begin process at 2012 05 27 21:24:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

gridiview insérer dans un detailsView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gridiview insérer dans un detailsView

mardi 6 octobre 2009 à 11:53:30 | gridiview insérer dans un detailsView

zoullou007

Bonjour,

Alors je sais que ce que j'essaye de faire est un peu à l'opposer de ce pourquoi les composants étaient faits, mais bon passons.

Alors j'ai un détails view qui a un objectDataSource qui récupère un objet contenant des champs simple ainsi qu'une collection d'un autre objet.
j'ai donc ajouter un templateField dansmon detailsView dans lequel j'ai mis mon gridView ou je Bind le dataSource (pas le dataSourceId) à la dite collection.

voila ce que ca donne :
Code ASP.NET :
 <asp:detailsview id="detailsview1" runat="server" autogeneraterows="false" cellpadding="4"
        datasourceid="ordonnance" forecolor="#333333" gridlines="none" height="50px">
        <footerstyle backcolor="#5d7b9d" font-bold="true" forecolor="white" />
        <commandrowstyle backcolor="#e2ded6" font-bold="true" />
        <rowstyle backcolor="#f7f6f3" forecolor="#333333" />
        <fieldheaderstyle backcolor="#e9ecf1" font-bold="true" />
        <pagerstyle backcolor="#284775" forecolor="white" horizontalalign="center" />
        <fields>
            <asp:boundfield datafield="cle" headertext="cle" sortexpression="cle" />
            <asp:boundfield datafield="creation" headertext="creation" sortexpression="creation" />
            <asp:boundfield datafield="etat" headertext="etat" sortexpression="etat" />
            <asp:boundfield datafield="patient" headertext="patient" sortexpression="patient" />
            <asp:templatefield headertext="compar_lignes" sortexpression="compar_lignes">
                <edititemtemplate>
                    <asp:textbox id="textbox1" runat="server" text='<%# bind("compar_lignes") %>'></asp:textbox>
                </edititemtemplate>
                <insertitemtemplate>
                    <asp:textbox id="textbox1" runat="server" text='<%# bind("compar_lignes") %>'></asp:textbox>
                </insertitemtemplate>
                <itemtemplate>
                    <asp:gridview id="gridview1" runat="server" allowsorting="true" autogeneratecolumns="false" cellpadding="4"
                        datasource='<%# bind("compar_lignes") %>' forecolor="#333333" gridlines="none">
                        <rowstyle backcolor="#f7f6f3" forecolor="#333333" />
                        <columns>
                            <asp:boundfield datafield="codeproduit" headertext="codeproduit" sortexpression="codeproduit" />
                            <asp:boundfield datafield="quantite" headertext="quantite" sortexpression="quantite" />
                        </columns>
                        <footerstyle backcolor="#5d7b9d" font-bold="true" forecolor="white" />
                        <pagerstyle backcolor="#284775" forecolor="white" horizontalalign="center" />
                        <selectedrowstyle backcolor="#e2ded6" font-bold="true" forecolor="#333333" />
                        <headerstyle backcolor="#5d7b9d" font-bold="true" forecolor="white" />
                        <editrowstyle backcolor="#999999" />
                        <alternatingrowstyle backcolor="white" forecolor="#284775" />
                    </asp:gridview>
                </itemtemplate>
            </asp:templatefield>
        </fields>
        <headerstyle backcolor="#5d7b9d" font-bold="true" forecolor="white" />
        <editrowstyle backcolor="#999999" />
        <alternatingrowstyle backcolor="white" forecolor="#284775" />
    </asp:detailsview>
    <asp:objectdatasource id="ordonnance" runat="server" selectmethod="loadbycle" typename="compar"
        oldvaluesparameterformatstring="original_{0}">
        <selectparameters>
            <asp:querystringparameter name="pcle" querystringfield="cle" type="string" />
        </selectparameters>
    </asp:objectdatasource>

Pour l'affichage ca fonctionne nickel, maintenant je voudrais pimenté tous cela en ajoutant premièrement la possibilité de trier puis ensuite de modifier et d'insérer. et la bah ca marche pas,par exemple quand j'essaye de trier il se met juste à mouliner.
Quand je regarde au moment de l'évènement sorting par exemple je vois que le gridView est encore vide et je me demande si ca ne joue pas sur le trie car sinon le "e.SortExpression" et le "e.SortDirection" de l'évenement sont bien renseigné.

si quelqu'un pouvait me dire déjà si ce que je veux faire est possible et si oui, ou est ce que j'ai rate quelque chose.

j'espère avoir été clair n'hésitez pas à demander des compléments

Cette discussion est classée dans : objet, insérer, detailsview, essaye, gridiview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur sur évenement d'un DetailsView: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par papouuu ] Bonjour, Chaque jour amenant son lot de joie et de problèmes, je commence par un problème pour être en forme dès le matin... [^^mad2] J'ai un Detai Insérer donnée dans bdd sans passer par un detailsview [ par afalendra ] Bonjour je suis sous asp.net 4.0, avec code behind c#, je voulais savoir si au lei de mettre un detailsview pour insérer des données dans la bdd on po Ajouter une colonne de textbox dans un gridview dont la source est un Objet [ par soumytop ] Bonjour, J'ai une Gridview qui me charge des données à partir d'un Objet, et celà marche parfaitement !! Mon problème c'est au niveau de la personnal detailsview, checbox et javascript [ par verbeyst ] Bonjour, Je développe une application dans laquelle je fais usage notamment de details view et de checkboxes encaplusés dans des template fieds. J'a ASP et InterDev [ par björk ] J'essaye de sortir des données qui sont sous Oracle avec InterDev, et voici ce que j'obtiens:Server Object error 'ASP 0177:800401f3'Server.Create Obje problème de création d'objet [ par dfeprod ] la commande Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fonctionne sur un poste et par sur l'autre , ils sont tous les deux équipés de Win98Se a problème de création d'objet [ par dfeprod ] la commande Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fonctionne sur un poste et par sur l'autre , ils sont tous les deux équipés de Win98Se a Insertion [ par björk ] Bonjour,je fais en ce moment une ASP permettant d'insérer de nouveaux individus dans une base de données. J'arrive à les enregistrer, mais je n'arrive Insérer un bouton dans un e-amail [ par thedentiste ] Comment insérer un bouton dans un e-mail ?Merci d'avanceThedentiste Pb avec objet session -Session.Contents.Remove [ par Fabrice ] J ai un message d erreur Windows Vbscriptquand je cherche a effacer une variable Session.Contents.Remove("var")Cela ne fontionne pas , j ai une erreur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales