begin process at 2012 05 27 21:24:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Grid View récupérer l'id de la ligne sélection avec un imgButton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Grid View récupérer l'id de la ligne sélection avec un imgButton

mardi 17 février 2009 à 15:54:38 | Grid View récupérer l'id de la ligne sélection avec un imgButton

Fo0Zie

Bonjour à tous,

J'ai un  problème avec mon grid view. Je n'arrive pas à récupérer l'id et la valeur (le texte) de ma ligne sélectionné à l'aide d'un imgButton dans mon code behind.
J'ai réussi en cochant "Activer la sélection" de mon gridView en mode design, et en utilisant la méthode:
        protected void GridView1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
        {
            GridViewRow row = GridView1.SelectedRow;

this.txtBoxValeur.Text = row.Cells[1].Text;
        }
Le problème est que je veux le faire sur un image bouton et pas moyen de trouver. Voici ma colonne contenant les 2 images boutons :
<asp:TemplateField HeaderText="Action">
                  <ItemTemplate>
                      <asp:ImageButton ID="imgBtnEdit" runat="server" CausesValidation="False" CommandName="Select" ImageUrl="/images/boutons/edit.gif"/>

<asp:ImageButton ID="imgActionDelete"  runat="server" ImageUrl="images/boutons/supprimer.png" CausesValidation="false" CommandName="Delete" /></ItemTemplate>
</asp:TemplateField>

Celle en gras et celle pour qui je voudrais récupérer les informations correspondants à la ligne sélectionnée.
mercredi 18 février 2009 à 10:04:06 | Re : Grid View récupérer l'id de la ligne sélection avec un imgButton

GillouXman

Salut

une des solutions, c'est de placer un champ caché contenant l'id

tu récuperas ce champ en code client

ici j'ai pas fait de test sur le type de la commande, mais dans ton cas tu dois surement le faire.

<ItemTemplate>
                      <asp:ImageButton ID="imgBtnEdit" runat="server" CausesValidation="False" CommandName="Select" ImageUrl="/images/boutons/edit.gif"/>
<asp:hiddenfield ..... ID="myID" value='<%# Eval("idField")%>' ...

protected void GridView1_RowCommand(object sender, GridViewCommandEventArgs e)
    {

GridViewRow row = (GridViewRow)(((Button)e.CommandSource).NamingContainer);

HiddenField hf = (HiddenField)row.FindControl("myID");

}
mercredi 18 février 2009 à 11:49:35 | Re : Grid View récupérer l'id de la ligne sélection avec un imgButton

Fo0Zie

Salut guillouXman.
Merci d'avoir répondu.
Mais il y'a un problème avec la méthode RowCommand, vu que je ne comprend pas trop ce que tu y fait je ne sais le résoudre.

Erreur    1    'System.EventArgs' ne contient pas de définition pour 'CommandSource'    F:\progiciel\gestion.aspx.cs    30    56    progiciel

mercredi 18 février 2009 à 12:10:50 | Re : Grid View récupérer l'id de la ligne sélection avec un imgButton

GillouXman

la row command est lancée quand par exemple tu cliques sur un boutton qui contient comme proprété CommandName

dans mon gars

j'ai défini un CommandName ="Select"

donc lorsque je clique sur le boutton, le row_commaned est lancé

et le e.CommadName = "Select"

if (e.CommandName == "Select")
{

}

mon grid

<asp:GridView ID="GridView1" runat="server" DataKeyNames="id"
           AutoGenerateColumns="false"
           onrowcommand="GridView1_RowCommand" >
mercredi 18 février 2009 à 12:24:37 | Re : Grid View récupérer l'id de la ligne sélection avec un imgButton

Fo0Zie

Ok d'accord !

Et comment je récupère dans une textbox par exemple,  la valeur de mon champ caché ?
mercredi 18 février 2009 à 13:43:04 | Re : Grid View récupérer l'id de la ligne sélection avec un imgButton

GillouXman

.....

myTextBox.Text = hf.value;

:)

mercredi 18 février 2009 à 13:51:59 | Re : Grid View récupérer l'id de la ligne sélection avec un imgButton

Fo0Zie

C'est se que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas.
mercredi 18 février 2009 à 13:55:37 | Re : Grid View récupérer l'id de la ligne sélection avec un imgButton

GillouXman

qu'est ce qui ne fonctionne pas?

en debug, tu arrives à voir ce qu'il y a dans les objets?
mercredi 18 février 2009 à 13:59:04 | Re : Grid View récupérer l'id de la ligne sélection avec un imgButton

Fo0Zie

Ca s'arrête sur myTextBox.Text = hf.value;
Et ça me dit :
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Et ma textBox ne contient rien.
mercredi 18 février 2009 à 15:03:06 | Re : Grid View récupérer l'id de la ligne sélection avec un imgButton

GillouXman

Ca veut dire que il ne trouev pas ton champ caché

tu es sur que tu as appelé ton champ caché myID ?

1 2 3

Cette discussion est classée dans : ligne, récupérer, id, grid, view

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une checkbox dans un grid view [ par niko14 ] Bonjour, voila mon problème, j'ai créé un gridview dans un usercontrol. Lors du chargement de ma page, je récupère des données en base, et à ce moment Controle grid view [ par 5net ] Bonjour, dans le cadre du developement d'un site avec asp.net je souhaiterais créer une gridview qui grace a un lien de selection dans une colonne me Récupérer la valeur d'un champ avec GridView [ par rom268 ] Bonjour, j'ai un énorme probléme !Pour faire simple j'ai un tableur GridView en relation avec une base de donnée, avec 3 champs. Un pour le nom, un po Récupération des données d'un grid view dans des champs de texte [ par imenh1 ] Bon soir Je suis entrain de développer une application web en langage c#.net et j'ai eu un problème au niveau du grid view. Lors de la selection d'une Récupération des données d'un grid view dans une autre page [ par imenh1 ] Bonjour Je suis entrain de développer une application web en langage c# et j'ai eu un problème au niveau du grid view. Lors de la selection d'une lig obtenir les donées d'une grid view [ par elmouhafidi ] Bonjour, j'ai vraiment besoin d'un peu d'aide SVP,je suis entrain de réaliser une application web en asp.net (vb.net),et j'ai un probléme en ce qui co Problème de création de TemplateField en code Behind [ par mimosa803 ] Bonjour, ça fait des jours que je cherche comment ajouter un bouton radio à mon gridview en code behind mais sans résultat. Voilà mon problème : je s difference entre data grid et grid view [ par rmxuser ] Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la différence entre un "datagrid" et un "gridview" ? Car je suis un tuto me demandant d'insérer "une gril Récupérer des données d'une base [ par MaKirby ] Bonjour, J'ai un petit problème concernant la récupération de données à partir d'une base de données SQLServer. Je voudrais récupérer certaines donn Récupération des données d'un grid view dans une autre page [ par imen1987 ] Bonjour Je suis entrain de développer une application web en langage vb.net et j'ai eu un problème au niveau du grid view. Lors de la selection d'une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales