Accueil > Forum > > > > Grid view et image button
Grid view et image button
jeudi 29 janvier 2009 à 14:14:16 |
Grid view et image button

Fo0Zie
|
Bonjour, Est-il possible d'associer un événement onClick sur une image button contenu dans une colonne de la gridView, en récupérant l'id de la ligne ? Si oui, comment faire ? Voici la dernière colonne de mon gridView, contenant pour chaque ligne 3 images, pour 3 actions différentes : <asp:TemplateField HeaderText="Action" SortExpression="IMAGE"> <ItemTemplate> <asp:ImageButton ID="imgActionView" runat="server" ImageUrl="~/App_Themes/Default/images/boutons/viewmag.png" CommandName="View" /> <asp:ImageButton ID="imgActionEdit" runat="server" ImageUrl="~/App_Themes/Default/images/boutons/edit.png" CommandName="Edit" /> <asp:ImageButton ID="imgActionDelete" runat="server" ImageUrl="~/App_Themes/Default/images/boutons/delete.png" CausesValidation="false" CommandName="Delete" /> </ItemTemplate> <ItemStyle HorizontalAlign="Center" VerticalAlign="Middle" Width="95px" /> </asp:TemplateField> La première image consiste à voir les détails de l'utilisateur, lors du clique sur l'image il faudrait récupérer l'ID de l'utilisateur. La deuxième consiste à modifier les informations de l'utilisateur, lors du clique sur l'image il faudrait récupérer l'ID de l'utilisateur. La troisième consiste à supprimer l'utilisateur. <= Pour ça pas de problème je n'ai pas besoin d'évènement OnCLick.
|
|
jeudi 29 janvier 2009 à 22:48:08 |
Re : Grid view et image button

ggtry
|
Bonsoir,
Une possibilité, en vb, en mettant onclick="cl" sur ton imagebutton :
Protected Sub cl(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.ImageClickEventArgs) Dim id As String = sender.parent.parent.cells(0).text TonLabel.text=id End Sub
Ici, on remplit un label avec le texte de la première cellule de la ligne de la gridview sur laquelle se trouve l'imagebutton.
GGtry
|
|
vendredi 30 janvier 2009 à 09:41:03 |

Fo0Zie
|
Bonjour ggtry merci de ta réponse.
J'ai essayé en C#, mais il ne reconnait pas l'évenement OnClick.
Erreur de compilationDescription : Une erreur s'est produite lors de la compilation d'une ressource requise pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre code source de manière appropriée.
Message d'erreur du compilateur: CS0117: 'ASP.gestionutilisateurs_aspx' ne contient pas de définition pour 'imgActionViewClick'
Voici la dernière colonne de mon gridview : <asp:TemplateField HeaderText="Action" SortExpression="IMAGE"> <ItemTemplate> <asp:ImageButton ID="imgActionView" runat="server" ImageUrl="~/App_Themes/Default/images/boutons/viewmag.png" CommandName="View" OnClick="imgActionViewClick"/> <asp:ImageButton ID="imgActionEdit" runat="server" ImageUrl="~/App_Themes/Default/images/boutons/edit.png" CommandName="Edit"/> <asp:ImageButton ID="imgActionDelete" runat="server" ImageUrl="~/App_Themes/Default/images/boutons/delete.png" CausesValidation="false" CommandName="Delete" /> </ItemTemplate> <ItemStyle HorizontalAlign="Center" VerticalAlign="Middle" Width="95px" /> </asp:TemplateField>
Et la procédure pour l'évenement OnCLick : protected void imgActionViewClick_Click(object sender, ImageClickEventArgs e, GridViewCommandEventArgs eg) { if (eg.CommandName == "View") { int id = Convert.ToInt32(eg.CommandArgument); } Response.Redirect("viewUtilisateur.aspx"); // Recuperation de l'id par une session }
|
|
vendredi 30 janvier 2009 à 10:20:24 |

ggtry
|
Bonjour,
En c#, je ne pourrais pas t'aider très loin (je code seulement en vb), mais : 1/ tu écris protected void imgActionViewClick_Click alors que tu appelles onclick="imgActionViewClick"... 2/ pour faire comme tu veux faire, tu dois plutôt passer par l'événement RowCommand de ta gridview en n'oubliant pas de définir ton commandargument. Cela donnera le même résultat :
<ItemTemplate> <asp:ImageButton ID="ImageButton1" CommandName="coco" CommandArgument='<%# Eval("Ton_ID") %>' ImageUrl="~/Ton_Image.png" runat="server" /> </ItemTemplate>
et :
protected void GridView1_RowCommand(object sender, GridViewCommandEventArgs e) { if (e.CommandName == "coco") { Label1.Text = e.CommandArgument.ToString(); } }
GGtry
|
|
vendredi 30 janvier 2009 à 11:06:57 |

Fo0Zie
|
Ah oui exact j'avais même mal renommé ma procédure.
Sinon lorsque je clique sur mon image ça ne redirige pas vers ma page voulu. Code C# protected void GridView1_RowCommand(object sender, GridViewCommandEventArgs e) { if (e.CommandName == "View") { int index = Convert.ToInt32(e.CommandArgument); Response.Redirect("viewUtilisateur.aspx"); Session["id_user"] = index; } } Dernière colonne de ma gridView : <asp:TemplateField HeaderText="Action" SortExpression="IMAGE"> <ItemTemplate> <asp:ImageButton ID="imgActionView" runat="server" ImageUrl="~/App_Themes/Default/images/boutons/viewmag.png" CommandName="View" CommandArgument='<%# Eval("id_user") %>'/> <asp:ImageButton ID="imgActionEdit" runat="server" ImageUrl="~/App_Themes/Default/images/boutons/edit.png" CommandName="Edit"/> <asp:ImageButton ID="imgActionDelete" runat="server" ImageUrl="~/App_Themes/Default/images/boutons/delete.png" CausesValidation="false" CommandName="Delete" /> </ItemTemplate> <ItemStyle HorizontalAlign="Center" VerticalAlign="Middle" Width="95px" /> </asp:TemplateField>
|
|
vendredi 30 janvier 2009 à 20:30:49 |

ggtry
|
Bonsoir,
J'imagine que tu veux récupérer ta variable de session dans ta deuxième page pour afficher les données utiles ? Mais ta variable de session est définie après le response.redirect. Il faut le faire avant...
Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais peut-être serait-il mieux de ne pas passer par la session pour faire cela, et de passer l'argument dans l'url ? Il est plus intéressant de passer par la session pour les données que tu veux faire persister au cours de la navigation sur ton site.
GGtry
|
|
vendredi 30 janvier 2009 à 20:44:52 |

Fo0Zie
|
Exact ggtry ! Pour la session je l'avais mis après mais c'était sans réfléchir, je voulais voir avant que lorsque je cliquais sur mon image, ça me redirigeais bien vers mon autre page. Mais là non. C'est mon premier projet en asp.net et je patauge un peu. D'autant plus que sur Internet, je ne trouve pas mon bonheur niveau tuto, pour des trucs simples que je connais en PHP. Cet après-midi j'ai trouvé la solution grâce à ton aide et celle d'un collège. A la place d'utiliser un image button, j'utilise un href img, pour la redirection du site, et je passe l'id de l'utilisateur en paramètre dans l'url, grâce à ça '<%# Eval("id_user") %>'. Voilà, quand je pense au temps que j'ai mis pour trouver ça !!! Et c'est vrai que les sessions se n'ai pas du tout adapté pour ce que je veux faire, mais je ne savais pas comment récupérer mon id et le passer en paramètre dans mon url. Merci ggtry, c'était sympa de m'avoir aidé, ça m'a bien aiguillé vers la solution. 
|
|
vendredi 30 janvier 2009 à 21:09:19 |

ggtry
|
Rebonsoir,
Dans ce cas, tu pouvais aussi utiliser l'imagebutton, un peu sur le même principe, mais avec un postbackurl, avec la syntaxe suivante :
<ItemTemplate> <asp:ImageButton ID="ImageButton1" postbackurl='<%# "viewUtilisateur.aspx?user=" + Eval("Ton_ID") %>' ImageUrl="~/ton_image.png" runat="server" /> </ItemTemplate>
On ne sait jamais : si ça peut servir...
Bonne continuation.
GGtry
|
|
vendredi 30 janvier 2009 à 21:11:51 |

Fo0Zie
|
Ha merci !!! c'est toujours bon à savoir. Je vais même essayer tiens.
|
|
Cette discussion est classée dans : button, image, utilisateur, id, view
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
enregistrer image dossier [ par moorice ]
Bonjour, je develloppe une application web en c#,j'aimerais savoir comment inserer une image dans un dossier ou le chemin de l'image provient d'un tex
Image Button [ par elpens ]
Bonjour, Je suis actuellement bloqué et je recherche un peu d'aide.Voilà:J'ai un gridView lié avec une db qui m'affiche des alertes. J'aimerais que qu
Faire un first dans une requête SQL [ par DeathAngel ]
Bonjour,Je suis newbie sur SQL sever, et j'aurai besoin de faire un FIRST (que j'utilisais souvent avec access). Cette fonction d'agrégation semble ne
Mettre à jour un textbox depuis une deuxième page. [ par lmu ]
Hello,J'ai un formulaire avec une dizaine de Textbox.L'un de ces textbox contient une donnée numérique (ID de la catégorie).Un bouton (à côtés du text
Titre personalisé des colonnes du Gridview [ par wally88 ]
Bonjour, j'ai un soucis j'arrive a personnaliser les titres des colonnes mais il m'affiche quand meme les autres de la base de données.code-behind :
recuperer une image dans un tableau de byte qui provient d une variable session en c# [ par danyclassique ]
Bonjour a tous.J ai repris un code sur ce site cree en vb.net qui permet de faire la gestion d images avec commantaires tres tres bien fait, avec une
Grid View récupérer l'id de la ligne sélection avec un imgButton [ par Fo0Zie ]
Bonjour à tous,J'ai un problème avec mon grid view. Je n'arrive pas à récupérer l'id et la valeur (le texte) de ma ligne sélectionné à l'aide d'un im
Controle grid view [ par 5net ]
Bonjour, dans le cadre du developement d'un site avec asp.net je souhaiterais créer une gridview qui grace a un lien de selection dans une colonne me
suppression image et majuscule [ par poussmouss ]
Bonjour,en fait j'ai deux question : 1- J'ai une liste d'utilisateur, qui ont chacun leur avatar, et je voudrais savoir si il existe un moyen pour sup
Affihcer un popup [ par mbawabdi ]
Bonjour, j'ai un gridview dans lequel il ya un button image. j'aimerai que quand on clique sur le button image =, on affiche un popup juste au dessus
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|