begin process at 2010 02 10 04:05:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Des graphiques sous ASP.NET, est-ce possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Des graphiques sous ASP.NET, est-ce possible ?

vendredi 17 juin 2005 à 14:11:20 | Des graphiques sous ASP.NET, est-ce possible ?

SW_87

Bonjour ,

Je suis en stage et je developpe une application en ASP.NET avec du c#. Je suis débutant dans le langage. Mon tuteur m'a demandé s'il était possible de faire des graphiques (une courbe par exemple) sur une page.

Est-ce possible ? si oui, comment ? existe il des tutoriaux ?

Si vous avez une réponse n'hésitez pas

merci !

vendredi 17 juin 2005 à 14:40:09 | Re : Des graphiques sous ASP.NET, est-ce possible ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oui il existe une super lib gratuite pour faire ca, je sais plus comment elle s'appele, mais Nix en a parlé sur son blog : http://blogs.Developpeur.org/nix/

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 17 juin 2005 à 14:47:29 | Re : Des graphiques sous ASP.NET, est-ce possible ?

SW_87

Oui mais cela ne fonctionne pas sur des pages ASP.NET mais dans un prog en C#...
Ce que je souhaite est que, sur une page ASP,disponible sur le net, on puisse visualiser un graphique.

vendredi 17 juin 2005 à 14:54:28 | Re : Des graphiques sous ASP.NET, est-ce possible ?

jesusonline

oula je crois que t'as besoin de revoir le fonctionnement d'asp.net ;)

donc asp.net c'est une technologie pour faire du web, tu peux coder aussi bien en C#, que vb.net ...

la lib plus haut permet de mettre des graphiques sur le web j'en suis sur puisque je l'utilise sur un site :p

regarde comment elle fonction et il doit y avoir un article dessus sur CodeProject.com ...

Cyril - MCP ASP.net
vendredi 17 juin 2005 à 14:56:33 | Re : Des graphiques sous ASP.NET, est-ce possible ?

SW_87

oki ;-)
Je debute avec ASP.NET...

mardi 21 juin 2005 à 16:17:24 | Re : Des graphiques sous ASP.NET, est-ce possible ?

SW_87

Je me suis penché sur la bibliothèque que tu m'as indiqué, elle correspond exactement à mon problème... Malheureusement il n'y a pas d'exemple sous ASP.NET, le seul qu'il y a je n'arrive pas à le compiler.

Aurais-tu stp un exemple (mm simple) de projet en ASP.NET utilisant la librairie ZedGraph.dll ?

Je te remercie car les débuts sont difficiles...
mardi 21 juin 2005 à 16:25:16 | Re : Des graphiques sous ASP.NET, est-ce possible ?

jesusonline

si tu avais regardé comme je te l'ai dit le blogs de Nix, tu serais tombé sur ce lien : http://blogs.developpeur.org/nix/archive/2005/04/21/6211.aspx
qui t'aurais amené ensuite sur cette article :
[ Lien ] 

;)

Pour ce qui est des projets, oui j'en ai, mais je peux pas te montrer le code ...

Cyril - MCP ASP.net
mardi 21 juin 2005 à 16:42:17 | Re : Des graphiques sous ASP.NET, est-ce possible ?

SW_87

J'y suis sur cette article, très bien fait par ailleurs !

Je viens juste d'arriver a compiler un exemple ASP.NET
Il y a un truc que je comprends pas :
Dans leur exemple il affiche un camenbert (pkoi pas !) mais le graph est entièrement réalisé dans une page .aspx.
De mon coté, comme je récupère des valeurs dans le fichier .aspx.cs, je souhaite que ces ce-dernier qui réalise le graph dans le fichier .aspx
Est-ce possible ?

je te remercie de tes réponses

mardi 21 juin 2005 à 16:48:04 | Re : Des graphiques sous ASP.NET, est-ce possible ?

SW_87

Je crois que je suis un peu fatigué... Je viens de trouver
Merci pour réponses !

mercredi 22 juin 2005 à 16:59:08 | Re : Des graphiques sous ASP.NET, est-ce possible ?

SW_87

Encore une fois je m'en remet à tes lumières
C'est une histoire de fou :
J'ai utilisé la librairie que tu m'as indiqué pour faire des graphiques dans des Web Forms.
Je souhaite mettre du texte avant et après le graph et la impossible !!! Lorsque j'ouvre ma page aspx il n'y a que le graph qui s'affiche ??? 

Je te donne mon code, il est tout simple :
WebForm1 <%@ Page language="c#" Codebehind="WebForm1.aspx.cs" AutoEventWireup="false" Inherits="WebApp.WebForm1" %>
<%@ Register TagPrefix="zgw" Namespace="ZedGraph" Assembly="ZedGraph" %>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN" >
<HTML>
    <HEAD>
        <title>WebForm1</title>
        <meta name="GENERATOR" Content="Microsoft Visual Studio .NET 7.1">
        <meta name="CODE_LANGUAGE" Content="C#">
        <meta name="vs_defaultClientScript" content="JavaScript">
        <meta name="vs_targetSchema" content="http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie5">
    </HEAD>
    <body MS_POSITIONING="GridLayout">
        <form id="Form1" method="post" runat="server">
            <p>Essai !!!</p>
            <p><zgw:ZedGraphWeb id="ZedGraphWeb1" width="500" Height="375" runat="server"></zgw:ZedGraphWeb></p>
            <p>Essai1 !!!</p>
        </form>
    </body>
</HTML>

Voila, si jamais tu comprends pkoi ???

Par avance merci !

1 2

Cette discussion est classée dans : net, asp, possible, graphiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

graphiques en ASP [ par 900SS ] Bonjour,bonjour, j'utilise OWC.charts pour creer des graphiques en ASP. J'ai trouve la propriete interior pour changer la couleur des graphques, mais Diagrammes & Graphiques avec ASP.NET [ par xavierd ] Salut,je débute avec ASP.NET et je voudrais savoir quelles moyens sont mis à disposition par .NET pour faire des diagrammes. Sinon, je sais qu'il exis Composant COM et asp.net possible ? [ par io_ost ] J'ai voulu integer dans mon appliweb un  sub de prise de photo pour les mettre dans une base sql c'est fais avec "Micorsoft windows image acquisition frameset dans l asp.net est ce possible??? [ par islamfh ] bonsoir tous . si vous me permettez  j ai une tout petite question . je etudi l asp.net et je veux savoir est ce possible de travailler avec les frams Graphiques et Asp.Net 2.0 [ par Philenain1 ] Bon ben voilà je doit intégrer des graphiques (sous form de courbe obligatoirement) dans une page asp.Ces graphiques sont générés dynamiquement en fon WPF - WPF/E - ASP.NET [ par patachon_76 ] Bonjour, J'aurais voulu savoir, si il était possible d'insérer une application WPF directement dans un site ASP.NET ou dans un WPF/E.Si cela est possi ASP.NET sans Visual Studio [ par mecaflux28 ] Bonjour,Est-il possible de faire des pages asp.net sans avoir Visual Studio ?Typeiquement, j'ai besoin de coder quelques pages en asp.net, est-ce poss aidez moi "problème asp.,net" [ par fifidante ] Salut à tout le monde, j'ai un problème lors de créer un nouveau projet Asp.Netle message : Le serveur Web a rapporté l'erreur suivante lors Excel asp.net [ par foryou ] Bonjour;j'aimerais bien travailler avec excel ds un site intranet : ouvrir excel introduire les données et ensuite les insérer ds la bd.aidez moi s'il ASP.NET [ par daryl84 ] Bonjour,Je suis débutant en .NETJ'ai un problème qui est le suivant: quand je crée tout simplement un webform, j'ai une erreur qui me dit : "Make sure

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales