begin process at 2012 05 27 21:22:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

GRAND PROBLEME AVEC DropDownList a remplir a partir D'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GRAND PROBLEME AVEC DropDownList a remplir a partir D'une base de données

lundi 26 avril 2004 à 08:25:12 | GRAND PROBLEME AVEC DropDownList a remplir a partir D'une base de données

kenza_sana

Bonjour j'ai vraiment un grand probléme avec les controle Web Forms:
La j'utilise le "DropDownList" et je voudrait qu'il m'affiche comme choix dans sa liste le résultat d'une requete mais c'est impossible quand j'exécute il m'affiche (System.Data.DataRow\View) n fois (avec n le nombre d'enregistrements résultat de ma requete )
Pour la requete quand je l'affiche dans un datagrid elle donne le résultat attendu : Simple de type (Select CHAMP from TABLE where CONDITION ) et le type de retour de ma méthode est un DATASET ...
Voici alors ce que j'ai mis pour le controle (exactement comme je fait avec la datagrid):
Avec (lAlb : l'id De mon controle "DropDownList" et
DListAlb: Le nom de la méthode qui va donner comme resultat de dataset en executant le requete . (Normalement je ne comprend pas ou est l'erreur puisuqe ca marche bien avec le datagrid )
lAlb.DataSource=(ser1.DListAlb(login).Tables["Album"]).DefaultView;
lAlb.DataBind();

Merci de me répondre ...

mardi 27 avril 2004 à 08:11:34 | Re : GRAND PROBLEME AVEC DropDownList a remplir a partir D'une base de données

kenza_sana

Je vient de trouver la solution donc je la met si quelq'un en auras besoin voici le code (il manquait 2 lignes a mo premier code ):

lAlb.DataValueField="CodeAlb";//indentifiant
lAlb.DataTextField="LibAlb";//le champ qui va etre afficher
lAlb.DataSource=(RESULATAT DE LA REQUETE (DATASET) .Tables["NOM DE LA TABLE "]).DefaultView;

lAlb.DataBind();

Cette discussion est classée dans : affiche, controle, requete, dropdownlist, grand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dropdownlist comment initialiser? [ par Raugues ] bonjourmon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux requete [ par rony ] bjrdans ma base access j'ai crée une requête nommée agen regoupant 2 tablesLe script de ma page asp est le suivant' Ouverture de la connexion avec la Créer un Controle Utilisateur Web [ par matlocker ] Bonsoir a tous,J'essaye de créer mon premier controle utilisateur web et j'ai soucis.Mon control utilisateur Web est composé d'une dropDownList et d'u Supprimer les doubles dans une dropdownlist [ par zigxag ] Bonjour,j'ai une dropdownlist bindée avec une DataView. Dans la dropdownlist, j'affiche les lignes d'une colonne qui sont égales à "France", par exemp calendar [ par aurelie ] Bonjour,J'ai un problème sur l'affichage d'un asp:calendar. Lorsque j'ai une dropdownlist, le calendar s'affiche mais la dropdownlist passe devant le Requete par ligne d'une autre requete asp.net [ par glidez ] Bonjour,j'ai codé un agenda en asp 3 que je dois passé en .net et qui m'affiche une tache en fonction de l'heure sur chaque ligne (comme outlook)Le pr Problème DropdownList [ par martins13 ] Salut!J'ai deux listes déroulantes la première affiche des noms d'opérateur et la deuxième affiche des noms d'agence en fonction de la première. J'uti SelectParameters [ par sajid_morad ] salutj ai dans mon site web une DropDownList qui contient plusieurs valeur parmi eux il y a la chaine vide =" ",ce controle est AutopostBack , le prob Comment quand on change la langue, le controle DropDownList change aussi(Sélectionner à Select) [ par hebdim ] merci insertion + formview [ par 76julien ] Tout d'abord, bonjour a tous !!j'expose mon probleme ::alors voila je suis dans un FormView en mode insertion, j'ai plusie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales