begin process at 2012 05 27 21:21:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

global asax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

global asax

mercredi 19 octobre 2005 à 16:13:31 | global asax

coulis

Bonjour à tous,
je viens de mettre un site en ligne et j'ai un problème par rapport un array dans mon global.asax.

Après transfert de mes modifs (dll et autres fichiers) sur le serveur, la premiere connection fonctionne sans problème. Si je referme mon navigateur et que je me reconnecte à nouveau, il génère l'erreur ci-dessous :

Server Error in '/' Application.

Index was outside the bounds of the array.

Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.IndexOutOfRangeException: Index was outside the bounds of the array.

Source Error:

An unhandled exception was generated during the execution of the current web request. Information regarding the origin and location of the exception can be identified using the exception stack trace below.

Stack Trace:

[IndexOutOfRangeException: Index was outside the bounds of the array.]    LibStats.NamesStatistique.Stats1.StatPage()    LibStats.NamesStatistique.Stats1.Stats(String RefConc, String NomStat, Int16 infocookie, String CodeLang, String navigt, String os, Int16 DecalHServeur)    auto_besancon.Global.Session_Start(Object sender, EventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\auto-besancon\Global.asax.vb:171    System.Web.SessionState.SessionStateModule.RaiseOnStart(EventArgs e) +132    System.Web.SessionState.SessionStateModule.CompleteAcquireState() +514    System.Web.SessionState.SessionStateModule.BeginAcquireState(Object source, EventArgs e, AsyncCallback cb, Object extraData) +697    System.Web.AsyncEventExecutionStep.System.Web.HttpApplication+IExecutionStep.Execute() +66    System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously) +173 

Mon fichier global asax (l'erreur est en rouge)

Sub Application_Start(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
' référence du client
Application("RefConc") = "a724" 'a724

'récupération des paramettres du client du client
Dim dr As SqlDataReader
Dim requete As String = "SELECT [N°VoitConc],[N°Departement],[N°Pays], EmailContact, ParcConc, AdresseSite, DecalHoraire FROM VoitConc WHERE (VoitConc.RefConc = '" & Application("RefConc") & "')"
dr = LibData.AccesBD.GetReader(requete)

While dr.Read()
Application("ParcConc") = dr("ParcConc")
Application("IdVoitConc") = dr("N°VoitConc")
Application("IdDepartement") = dr("N°Departement")
Application("IdPays") = dr("N°Pays")
Application("EmailContact") = dr("EmailContact")
Application("AdresseSite") = dr("AdresseSite")
Application("DecalHoraire") = dr("DecalHoraire")
End While
dr.Close()

End Sub

Sub Session_Start(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)

'**** DEBUT STATISTIQUES *****

Dim CodeLang, USER_AGENT, navigt, os As String
CodeLang = Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE")
USER_AGENT = Request.ServerVariables("HTTP_USER_AGENT")

If InStr(USER_AGENT, "Firebird") Then
navigt = "Firebird"
ElseIf InStr(USER_AGENT, "Crazy Browser") Then
navigt = "Crazy Browser"
ElseIf InStr(USER_AGENT, "AOL") Then
navigt = "AOL"
ElseIf InStr(USER_AGENT, "opera") Then
navigt = "opera"
ElseIf InStr(USER_AGENT, "Netscape") Then
navigt = "Netscape"
ElseIf InStr(USER_AGENT, "MSIE") Then
navigt = "MSIE"
Else
navigt = ""
End If

If InStr(USER_AGENT, "Windows") Then
os = "Windows"
ElseIf InStr(USER_AGENT, "Linux") Then
os = "Linux"
ElseIf InStr(USER_AGENT, "MAC") Then
os = "MAC"
ElseIf InStr(USER_AGENT, "SunOS") Then
os = "SunOS"
Else
os = ""
End If

'Récupération du cookie "dernieracces"
Dim infocookie As Int16 = 0
Dim Cook As HttpCookie
Cook = Request.Cookies("dernieracces")
If Not Cook Is Nothing Then 'cookies existe

'Verification du passage dans la journée par la date
If DateValue(Cook.Value) = DateValue(DateTime.Now.AddHours(Application("DecalHoraire"))) Then
'le client est déja passé dans la journée
infocookie = 1
Else
End If

Else
infocookie = 0
End If

'traitement des statistisques Class LibStats.CStats1.Stats
'Response.Write("RefConc = " & Application("RefConc") & "<br>")
'Response.Write("NomStat = " & Application("NomStat") & "<br>")
'Response.Write("infocookie = " & infocookie & "<br>")
'Response.Write("CodeLang = " & CodeLang & "<br>")
'Response.Write("navigt = " & navigt & "<br>")
'Response.Write("os = " & os & "<br>")
'Response.Write("DecalHoraire = " & Application("DecalHoraire") & "<br>")

Dim voObj As New Stats1
voObj.Stats(Application("RefConc"), Application("NomStat"), infocookie, CodeLang, navigt, os, Application("DecalHoraire"))

'Mise à jour du cookie
Dim MC As New HttpCookie("dernieracces", DateTime.Now)
MC.Expires = DateTime.Now.AddDays(1)
Response.Cookies.Add(MC)

'**** FIN STATISTIQUES *****

End Sub

Thierry
jeudi 20 octobre 2005 à 14:40:32 | Re : global asax

coulis

J'ai trouvé mon erreur!
Merci de ne pas répondre à ce message.

Thierry
jeudi 20 octobre 2005 à 20:12:05 | Re : global asax

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Met toi un "Réponse Acceptée" à toi même, pour dire que le problème est résolu

Simple curiosité : quel était le problème, en fait ??

Nurgle

jeudi 20 octobre 2005 à 20:32:46 | Re : global asax

coulis

Réponse acceptée !
Un problème de declartion de tableau en shared dans une classe appelée par mon global.asax
Je coche la réponse acceptée.
Merci,

Thierry

Cette discussion est classée dans : application, user, agent, instr, dr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancé une application (exe) à partir d'une page html sur un intranet [ par nico ] je dois lancé une application (exe)à partir d'une page html sur intranet.Mon boss va me tuer si je n'y arrive pas HELPmeric d'avance pour votre aide ! lancé un exe à partir d'un intanet ! [ par nico ] je dois lancé une application (*.exe) à partir de mon intranet quand je crée le lien il me download mon application. mais je voudrais qu'il l'ouvre.me lancer une application [ par fred ] bonjour,je voudrais lancer mon word en local a partir d'un lien.ce bout de code peut etre du javascript ou Vbscript.Pour le moment j'ai trouvé un bout Comment creer un forum ?? [ par pekinio ] Ben voila, je ne parle pas du tout asp, pour l'instant, et donc je suis un pur nul.c pour cela que j aimerais que quelqun me dise comment creer des se lancer une application ... [ par Davel ] Bonjour,j'ai besoin de lancer une application qui se trouve sur le disque dur du visiteur lorsqu'il vient sur une page...exemple : je viens sur une pa Propriété ou méthode non gérée par cet objet [ par björk ] Bonjour,Voici le code que j'ai écrit (sous Interdev):function _initRecordset1(){ var DBConn = Server.CreateObject('ADODB.Connection'); DBConn.Connecti Récupération du nom de machine et du user identifié sur une machine ! [ par Manu ] Je n'arrive pas à récupérer le nom de la machine cliente ni l'identifiant de la personne connectée.Comment faire car les variables serveur ne me renv Server.CreateObject [ par microGiga ] j'essaie de créer une ouverture sur un fichier excel'Create the Excel object that we will useSet ExcelObject = Server.CreateObject("Excel.Application" comment ouvrir un document avec une autre application que le navigateur [ par spinout ] Quand par exemple, je clique sur un lien vers un document power point, je voudrais déclencher l'ouverture de powerpoint. Pour l'instant, il lance un i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales