begin process at 2012 05 27 21:20:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

global.asa et connexion avec une BD Oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

global.asa et connexion avec une BD Oracle

mardi 8 février 2005 à 11:28:19 | global.asa et connexion avec une BD Oracle

Chris_LaFouine

Je voudrais faire une connexion à une Base de Données ORACLE dans mon fichier global.asa ...
Pour info, mon application est la copie (presque) conforme à une déjà créée, je me suis contenté de changer certaines choses... dont la base sur laquelle je travaille...

Avant, le contenu de global.asa était :
<SCRIPT LANGUAGE=VBScript RUNAT=Server>
Sub Application_OnStart
 dim con     'As ADODB.Connection
 Set con = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
 con.Open "nomServeur","nomUtil","password"
 Application("connect")=con 
End Sub

Sub Application_OnEnd
 Application("connect").Close
 Set Application("connect") = Nothing
End Sub
</SCRIPT>

Ca fonctionnait très bien... alors je me suis contenté de changer le nomServeur, le nomUtil et le password pour travailler sur ma nouvelle base... ces champs que j'ai saisi sont corrects car je les utilise souvent via un autre logiciel (Free Toad) pour essayer des requetes SQL sur cette base Oracle.

Le problème c'est que maintenant, ça ne fonctionne pas... impossible de me connecter à la base, et du coup impossible d'exécuter des requêtes dans mon programme ASP (alors qu'avant ça fonctionnait)!

Pour info, je travaille avec InterDev 6.0...

Merci d'avance

mardi 8 février 2005 à 15:26:32 | Re : global.asa et connexion avec une BD Oracle

Chris_LaFouine

up...

apparemment, lorsque je lance une page, le "global.asa" n'est pas interpreté... y a-t-il une façon spécifique pour que le serveur interprete ce fichier avant les pages asp? ou est ce qu'il le fait tout seul?

Cette discussion est classée dans : base, application, oracle, global, asa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

global.asa [ par fabiin ] Salut !dabs le fichier global.asa on a Sub Application_OnStartetSub Application_OnEndje voulais savoir kan est-ce ke l'applicatim demmarai et ce termi comment passer une variable déclarer dans global.asa à la page d'acueil [ par machin99 ] Bonjourj'ai définie une variable(Active) dans le global.asa et je souhaitela récupérer dans la page d'acueil. Voici le programme de monglobal.asa</OBJ global.asa : comment le modifier dynamiquement? [ par ibgy7514 ] Je souhaite que certaine variable de l'application (mail...) soient modifiables directement par les administrateurs du site (peut-être via une interfa Global.asa et Application [ par Bouha ] Salut Voilà je débute en asp mais pas en programmation.Je commence à réaliser un forum en asp et j'ai qqs questions.la 1ére c que g lu qq part que le Impossible de se connecter sous le global.asa??? [ par Chris_LaFouine ] Dans mon global.asa, je me connectes à une base Oracle... voila comment j'ai fait : J'ai cependant un gros probleme... quand je lance ma page principa Global.asa et adodb.connection [ par littlebigfox ] Bonjour a tous!         C'est une question qui demeure pour moi sans reponse que j'aimerai proposer a vos jugements: cela pose-t-il un probleme de cré Chaine de connexion dans global.asa [ par AshenShugar ] Salut tout le monde, je suis en train de me prendre la tête depuis quelque temps avec le global.asa. En fait, je cherche à y mettre la chaine de conne Problème avec Global.asa [ par Darktruff ] Bonjour à tous,Je travail depuis quelques jours sur un site d'e-commerce. Je fonctionne ainsi, quand un visiteur ajoute un article à son panier, les i application avec eclipse [ par rymaaa ] bonjour il faut que je réalise une application avec Eclipse ou (MyEclipse 8.5 M2). on utilisons une connexion avec la base de donnée my sql query brow [C#]Souci d'authentification [ par yassineee ] Bonjour, j'ai développé une application en C# et sql serveur 20005,la 1 ére page de mon application est une page d'authentification et mon probléme et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales