begin process at 2012 05 27 21:20:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Trucs et astuces

> 

Global.asa et Application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Global.asa et Application

mercredi 26 février 2003 à 12:45:27 | Global.asa et Application

Bouha

Salut
Voilà je débute en asp mais pas en programmation.

Je commence à réaliser un forum en asp et j'ai qqs questions.

la 1ére c que g lu qq part que le global.asa ignorait les connexions à des bases de données DNS less donc je me suis dit, est-ce k' on pourrait faire un response.redirect à partir du global.asa (avec des conditions) vers une page asp qui ouvrira la connexion une fois pour toutes et qui fera elle même un redirect vers la page à laquelle l'utilsateur voulait accéder au départ.Tout ceci étant pour éviter d'avoir une page connexion.asp que l'en incluera dans presque toutes las pages du forum et qui ouvrira à chaque fois la connexion de nouveau.

Ma seconde question concerne les active users du forum g vu beaucoup d'exemples qui traitaient ce cas à l'aide d'une table de la base de données ce qui nécessite un temps d'accès non négligable, je me suis dit donc, là aussi, est-ce k'on pourrait utiliser une matrice dynamique avec l'objet Application pour traiter ces actives users ce que je pense être meilleur du point de vu temps de traitement, ou bien tt simplement avoir un fichier texte spécialement dédié à ces actives users.

si vous avez aussi d'autres astuces ou idées je suis preneur :)

Merci d'avance
mercredi 26 février 2003 à 14:49:53 | Re : Global.asa et Application

Mcjo

Membre Club
Non mais tu peux declarer t'as connection en dns less dans le global.asa moi je te deconseille le mieux c'est de le faire dans un include avec un chemin relatif d'ouvertutre et de fermeture a chaque page.
Une connection doit toujours etre fermée car elle n'est pas recupérable...
sinon passe par le global.asa ca marche tres bien

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut
> Voilà je débute en asp mais pas en programmation.
>
> Je commence à réaliser un forum en asp et j'ai qqs questions.
>
> la 1ére c que g lu qq part que le global.asa ignorait les connexions à des bases de données DNS less donc je me suis dit, est-ce k' on pourrait faire un response.redirect à partir du global.asa (avec des conditions) vers une page asp qui ouvrira la connexion une fois pour toutes et qui fera elle même un redirect vers la page à laquelle l'utilsateur voulait accéder au départ.Tout ceci étant pour éviter d'avoir une page connexion.asp que l'en incluera dans presque toutes las pages du forum et qui ouvrira à chaque fois la connexion de nouveau.
>
> Ma seconde question concerne les active users du forum g vu beaucoup d'exemples qui traitaient ce cas à l'aide d'une table de la base de données ce qui nécessite un temps d'accès non négligable, je me suis dit donc, là aussi, est-ce k'on pourrait utiliser une matrice dynamique avec l'objet Application pour traiter ces actives users ce que je pense être meilleur du point de vu temps de traitement, ou bien tt simplement avoir un fichier texte spécialement dédié à ces actives users.
>
> si vous avez aussi d'autres astuces ou idées je suis preneur :)
>
> Merci d'avance
mercredi 26 février 2003 à 15:29:34 | Re : Global.asa et Application

Bouha

Salut

Voilà g pas compris ce ke tu voulais dire par non récupérable pourtant si on utilise l'objet application c ke celle ci va persister tout le long de l'application et va être fermée dans le on_end du global.asa
(ptet ke je me trompe je débute en asp alors...)

pour ce qui du DNS less c sur asp-magazine.com ke g lu ke le global.asa ignorait les connexions sans dns (ds l'aide sur global.asa)

mais si tu dis ke ça marche c tout bon alors ! (g pas essayé encore)

aller merci à+

Cette discussion est classée dans : asp, application, forum, global, asa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a propos du global.asa [ par nico ] Bonjour , je suis en train de developper un site web en asp , et après avoir fait quelques essais en lignes , je me suis apercu que les variables dé global.asa [ par seb ] ce fichier est il necessaire lorsque l'on programme en asp.Je viens de terminer une appli asp et je n'i pas de lobal.asa. Est ce grave ? erreur asp 0101 : PostThreadSwitchInit() [ par mcjo ] j'ai ce probleme qui apparait ocasionnellement sur mon site (ca vient a priorit du global.asa (meme si le code est reduit au minimum).Mon hebergeur n' global.asa [ par fabiin ] Salut !dabs le fichier global.asa on a Sub Application_OnStartetSub Application_OnEndje voulais savoir kan est-ce ke l'applicatim demmarai et ce termi comment passer une variable définie dans le global.asa dans une page ASP [ par smiss ] Bonjourj'ai définie une variable dans le global.asa et je souhaitela récupérer dans une page ASP. Voici le programme de monglobal.asa Connection à la comment passer une variable déclarer dans global.asa à la page d'acueil [ par machin99 ] Bonjourj'ai définie une variable(Active) dans le global.asa et je souhaitela récupérer dans la page d'acueil. Voici le programme de monglobal.asa</OBJ global.asa : comment le modifier dynamiquement? [ par ibgy7514 ] Je souhaite que certaine variable de l'application (mail...) soient modifiables directement par les administrateurs du site (peut-être via une interfa global.asa et connexion avec une BD Oracle [ par Chris_LaFouine ] Je voudrais faire une connexion à une Base de Données ORACLE dans mon fichier global.asa ... Pour info, mon application est la copie (presque) conform Global.asa et adodb.connection [ par littlebigfox ] Bonjour a tous!         C'est une question qui demeure pour moi sans reponse que j'aimerai proposer a vos jugements: cela pose-t-il un probleme de cré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales