Salut
Voilà je débute en asp mais pas en programmation.
Je commence à réaliser un forum en asp et j'ai qqs questions.
la 1ére c que g lu qq part que le global.asa ignorait les connexions à des bases de données DNS less donc je me suis dit, est-ce k' on pourrait faire un response.redirect à partir du global.asa (avec des conditions) vers une page asp qui ouvrira la connexion une fois pour toutes et qui fera elle même un redirect vers la page à laquelle l'utilsateur voulait accéder au départ.Tout ceci étant pour éviter d'avoir une page connexion.asp que l'en incluera dans presque toutes las pages du forum et qui ouvrira à chaque fois la connexion de nouveau.
Ma seconde question concerne les active users du forum g vu beaucoup d'exemples qui traitaient ce cas à l'aide d'une table de la base de données ce qui nécessite un temps d'accès non négligable, je me suis dit donc, là aussi, est-ce k'on pourrait utiliser une matrice dynamique avec l'objet Application pour traiter ces actives users ce que je pense être meilleur du point de vu temps de traitement, ou bien tt simplement avoir un fichier texte spécialement dédié à ces actives users.
si vous avez aussi d'autres astuces ou idées je suis preneur :)
Merci d'avance