begin process at 2012 05 27 21:20:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

GetThumbnailImage m'out of memory à la figure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GetThumbnailImage m'out of memory à la figure

jeudi 17 juillet 2003 à 11:21:35 | GetThumbnailImage m'out of memory à la figure

Lanzouille

Voilà le pb :
j'ai un formulaire avec un champ de type file qui me permet d'uploader une image. J'ai besoin de récupérer cette image et de la redimmensionner à la bonne largeur.

Pour ce faire j'utilise la méthode getThumbnailImage() de la classe Image du Framework :

public void setImage( Stream pImage )
{
Bitmap newImage = new Bitmap( pImage );
Image.GetThumbnailImageAbort myCallback = new Image.GetThumbnailImageAbort(ThumbnailCallback);
Image myThumbnail = newImage.GetThumbnailImage(largeur, (largeur/newImage.Width)*newImage.Height, myCallback, IntPtr.Zero); // ça plante ici !!
myThumbnail.Save( "C:\\InetPub\\wwwroot\\dynimg\\"+ nom + ID +".jpg", System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg );

}

le hic, c'est que si l'image dépasse disons 10 Ko, je reçoit en retour une exception "Out of memory"...

Quelqu'un a-t-il une solution ? c'est relativement urgent (pour hier, en fait :/ )

--
Programmeur fainéant
jeudi 17 juillet 2003 à 18:42:06 | Re : GetThumbnailImage m'out of memory à la figure

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
lol pour hier :)

C assez simple : j'ai fais une source qui pourrait t'aider : http://www.aspfr.com/article.aspx?Val=553 dont voici le code qui t'interesse

La partie qui t'interesse c'est celle la

Private Sub CorrectionTaille(ByVal Photo As String)

Dim PhotominiPath As String
PhotominiPath = Server.MapPath("phototeque") & Path.DirectorySeparatorChar & _
Categorie & Path.DirectorySeparatorChar & _
"miniature" & Path.DirectorySeparatorChar & _
Path.GetFileNameWithoutExtension(Photo) & ".jpg"

Dim BmpPhoto As New Bitmap(Photo)
Dim BmpPhotoMini As New Bitmap(PhotoMiniWidth, PhotoMiniHeight)
Dim graphicsPhotoMini As Graphics = Graphics.FromImage(BmpPhotoMini)
graphicsPhotoMini.DrawImage(BmpPhoto, _
New Rectangle(0, 0, PhotoMiniWidth, PhotoMiniHeight), _
0, 0, BmpPhoto.Width, BmpPhoto.Height, _
System.Drawing.GraphicsUnit.Pixel)
BmpPhoto.Dispose()
graphicsPhotoMini.Dispose()

If File.Exists(PhotominiPath) Then
File.Delete(PhotominiPath)
End If

BmpPhotoMini.Save(PhotominiPath, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)
BmpPhotoMini.Dispose()

EcrireLog("Creation de la miniature de " & Path.GetFileNameWithoutExtension(Photo) & " réalisé avec succé")
End Sub ' Finit & pas commenté :\

mais je l'ai pas encore commenté et ca fait deja pas mal de temps donc je m'en suiviens plus tres bien

PhotominiPath est le dossier de la miniature que tu veux créer
Photo est je crois un string du dossier de la photo
PhotoMiniWidth, PhotoMiniHeight sont les tailles de la miniature

ecrirelog() c'est uns sub pour ecrire un log, bon c du VB et pas du C# car je connais pas du tt mais si tu veux il y a www.c2i.fr dans l'espace de nom system.drawing un exemple dont je me suis inspiré :)

J'espere que ca t'ira :)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Voilà le pb :
> j'ai un formulaire avec un champ de type file qui me permet d'uploader une image. J'ai besoin de récupérer cette image et de la redimmensionner à la bonne largeur.
>
> Pour ce faire j'utilise la méthode getThumbnailImage() de la classe Image du Framework :
>
>
>
public void setImage( Stream pImage )
> {
> Bitmap newImage = new Bitmap( pImage );
> Image.GetThumbnailImageAbort myCallback = new Image.GetThumbnailImageAbort(ThumbnailCallback);
> Image myThumbnail = newImage.GetThumbnailImage(largeur, (largeur/newImage.Width)*newImage.Height, myCallback, IntPtr.Zero); // ça plante ici !!
> myThumbnail.Save( "C:\\InetPub\\wwwroot\\dynimg\\"+ nom + ID +".jpg", System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg );
>
> }
>

>
> le hic, c'est que si l'image dépasse disons 10 Ko, je reçoit en retour une exception "Out of memory"...
>
> Quelqu'un a-t-il une solution ? c'est relativement urgent (pour hier, en fait :/ )
>
> --
> Programmeur fainéant

Cette discussion est classée dans : image, out, of, getthumbnailimage, newimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde de gif... en gif [ par thigo ] Ma question peut paraitre stupide mais voila:Je dispose d'une image gif, je dois la travailler puis la sauvegarder en format gif. Le problème et que l Perte de session ou Out of memory [ par tbbuim1 ] Bonjour [^^happy10] J'ai un problème assez incompréhensible pour moi... Après des jours de recherches infructueuses un peu partout, je viens vers vou Exception "Out Of Memory" sous visual studio [ par Emilyhs ] hi ! j'utilise Visual Studio pour la première fois ou je développe une application client/Server avec comme SGBD "SQL Server" , au début tout marc comment inclir une image dans une base donnes [ par adilts9 ] demande d?aide sur image map.... [ par pedrolorient ] Bonjour, Je construit mon site en ce moment. Une de mes pages (http://paintball.pedro.free.fr/27122009.html) contient des liens sur une images cliquab image de master page [ par tamniii ] bonjour, j ai créé une master page sur vb.net 2008 application web asp avec une image sauf que cette derniere ne s affiche pas dans toutes les webform Savoir si un fichier est une image [ par djthio ] Bonjour Je voudrais savoir comment faire pour déterminer si un fichier est une image. fichier image ou pas [ par djthio ] Bonjour Je voudrais savoir comment faire pour déterminer si un fichier est une image en windev. Problème de source pour l'affichage d'image sous Firefox [ par Smirneo ] Bonjour a tous, Voila j'ai un petit soucis, je crée dynamiquement dans un repeater l'affichage d'image avec le code suivant : [code=cs] protected

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales