begin process at 2012 05 27 21:20:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

Sécurité

> 

gestion des usagers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion des usagers

lundi 24 septembre 2007 à 02:58:02 | gestion des usagers

hudon77

Bonjour! J'utilise ma base de donnée SQL Server et une table USAGERS que je gere moi même. C'est à dire que lors de l'inscription d'un usager j'utilise des texte box et un simple INSERT sql pour tout enregistrer. J'ai découvert cette semaine que l'on pouvait tout faire ca presque automatiquement avec les nouveau controle asp.net 2.0 et tout le système de role via les configuration d'asp.net.  Sauf que cela n'A pas l'air tres flexible car il demande seulement le nom, mot de passe , e-mail et question secrète. Moi j'ai besoi de beaucoup plus que ca... nombre de message postés, adresse et plusieurs autres champs.  Y'a t-il moyen de vraiment mettre les champs qu'on veut ?? Si oui connaissez vous un  tutoriel que je pourrais utiliser pour me renseigner sur le sujet ? et si on parle de sécurité... est ce que ca vaut la peine que je supprime ma table Usagers et que je me tourne vers cette nouvelle facon de faire ?

Nicolas!
lundi 24 septembre 2007 à 22:19:53 | Re : gestion des usagers

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il est possible de personnaliser la gestion des membres ASP.NET, il y a un peu de boulot, mais surement réalisable.

http://ditch.developpez.com/aspnet2/membershipprovider/

Tu dois je pense en surchangant les methodes personnalisée.
Pour modifier les controles, il faut editer les templates.
Tu peux ajouter des colonnes à la table user, c'est une base sqlserver.

Si tu as les scripts ils sont dans le repertoire C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727

bon courage.

jeudi 27 septembre 2007 à 04:06:32 | Re : gestion des usagers

hudon77

Mais si je décide d'avoir ma propre BD et mes propres stored procs et formulaire. Est ce que ya vraiment des risque au niveau de la sécurité ?Lors du login de l'usager je SET un variable comme suit... session("status") = "loggé" et c'est avec ca que je gere le contenu.

Nicolas!

Cette discussion est classée dans : table, sql, gestion, utilise, usagers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete SQL pour creer table dans access97 [ par jacky ] Quelqu'un pourrait-il me donner la syntaxe pourcreer une table dans une base access97 a partir d'un formulairedans une page ASP?du type :sql = "CREATE requete sql asp [ par seb ] Pourquoi je n'arrive pas a créer ma requete select sur un critère numauto qui est mon identifiant de ma table access.login est un request.from du form asp+sql server [ par yaze ] je n'arrive pas à parcourrir la table pour tester l'existence d'un enregistrement.(table user: login,pwd). trigger en SQL server [ par Kurul1 ] Bonjour à tous J'ai un petit souci avec les triggers. J'ai une table zone avec un identifiant id_zone et un libelle libelle_zone. Jusque là, pas de pb Gestion Erreur requete sql [ par Panthera_TigRis ] Bonjour,je suis debutant en Asp, et j'aimerais savoir comment fait on pour connaitre le resultat d'une requete sql. En fait c'est plus savoir si elle SQL Requete [ par ZL ] j'ai une table, nommée T1 qui contient 5 enregistrements,par exemple,1,2,3,4,5;j'ai une autre table,nommée T2 qui contient 2 enregistrements,par exemp sql [ par joGTS ] J'ai un souci en SQLJe voudrais lancer une procédure en automatique pour alimenter une table'JourschomesTMP' avec des jours non travaillés (champ idJC table SQL [ par cls238 ] Bonjour, g besoin d'aide!!!je voudrais rechercher un pseudo, dans ma table, et verifier le passe, mais je ne trouve pas les infos, pouvez vous m'aider Gestion des codes Erreurs SQL [ par luchio73 ] Config : IIS , Serveur NT2000 , SQL Serveur 2000Comment gérer de façon efficace les codes retour SQL ?J'ai fais quelques essai en mettant volontairem Problème de paramètres [ par klem14 ] SalutA partir d'une table dont le nombre de ligne est suceptible de changer à tout moment, je génère le pseudo formulairesuivant: SQL="select * from o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales