begin process at 2010 03 18 22:36:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Gestion de planning

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de planning

vendredi 20 août 2004 à 13:03:33 | Gestion de planning

sgamerz

Salut a tous

J'ai un gros problème car je dois faire un système capable d'envoyer automatiquement des mails avec une sorte de convocation horaire.
Pour cela j'ai des périodes journalières dans lesquelles je doit "convoquer" des candidats
par exemple : lundi 3 septembre à 15h
le prochain : lunidi 3 septembre à 15h30
Le problème vient du fait de mettre en place un système d'acceptation,refus ou décalage. Ce mécanisme devant liberer des tranches horaires ou les bloquer.
Je suis completement perdu en particulier sur la facon de faire les tables de ma base pour ainsi retrouver les tranches horaires libre et/ou ne pas proposer les tranches horaires occuper.
Si jamais qq'un a une idée ou c'est deja poser le meme problème j'espere que vous pourrez m'aider

Stef
samedi 21 août 2004 à 14:23:47 | Re : Gestion de planning

jcq

Réponse acceptée !
J'ai eu à réaliser une application VB identique il y a quelques mois...
Je ne connais pas tous tes paramétres mais bon:
1 table: tbPlanning
Champs:
Id int,
Date_Debut (inclus date et heure)
Date_Fin (si la durée des convocations n'est pas fixé)
Tes données (email, nom candidat,...)

Ensuite pour savoir si une période est déjà prise, requête SQL:
SELECT id,...(tes données) FROM tbPlanning WHERE (Date_Debut BETWEEN #" & Format$(Ta_DateDebut_A_Tester, "YYYY-mm-dd hh:mm:ss") & "#
AND
#" & Format$(Ta_DateFin_A_Tester, "YYYY-mm-dd hh:mm:ss") & "#
OR
Fin_TimeStamp BETWEEN #" & Format$(Ta_DateDebut_A_Tester, "YYYY-mm-dd hh:mm:ss") & "#
AND
#" & Format$(Ta_DateFin_A_Tester, "YYYY-mm-dd hh:mm:ss") & "#);"

Si il y a une date dans ce créneau, il te retourne les enregistrements.
Voilà j'espére que ça t'aidera.

Bart-Rennes
dimanche 22 août 2004 à 04:10:20 | Re : Gestion de planning

Jos

Est-ce que ça doit être intégré à un intranet existant? Si ce n'est pas le cas, que ce sera seulement utilisé à l'interne et que vous utilisez Outlook (pas Express!), je te suggère fortement de jetter un coup d'oeil aux fonctions d'agenda de ce logiciel...

...parfois, nous sommes tentés de faire dans le compliqué, alors que la simplicité est à porté de main! ;-)
lundi 23 août 2004 à 09:48:52 | Re : Gestion de planning

sgamerz

Merci bart c exactement ce que j'ai a faire . Ca va pas mal m'aider . Bon maintenant je vais tester ca .

Stef
lundi 23 août 2004 à 10:10:20 | Re : Gestion de planning

jcq

si ca te convient merci d'indiquer la réponse comme accepté !

bonne continuation
Bart-Rennes
mercredi 6 février 2008 à 12:59:52 | Re : Gestion de planning

bassouma10

salut tout le mande j ai un projet de fin de formation concernant la gestion de planing d'une cabinet medical si vous  avez des info n'heziter pas de m'ecrire merci

Cette discussion est classée dans : problème, gestion, planning, horaires, tranches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème de gestion de mémoire [ par pwahler ] Hello, Lors de l’exécution d’un programme en ASP / VBScript la requête s’exécute corr Petit problème en ASP... [ par Tribute2U ] Bonjour, j'ai un petit problème, je fais la gestion d'une discothèque et je voudrai pouvoir afficher le nombre de CD total. Ce qu'il faut savoir c'est gestion des fenetres [débutant ?] [ par schtroumpfette27 ] Bonjour,j'ai un petit problème de gestion de mes différentes fenêtres aspx : j'ai une fenêtre A avec un formulaire.je peux, de ma fenêtre A, ouvrir un problème avec la gestion d'erreur 500-100.asp sous IIS6! [ par jbanety ] Salut !je ne poste pour le fait que 500-100.asp soit buggé de partout, c'est bien connu ! Par contre, la gestion d'erreur sous IIS6 met par défaut un Problème sur gestion des Dropdownlist [ par DJJOP ] Bonjour,je suis débutant dans ASP.NET 2. je suis sur un webform ou j'utilise un dropdownlist, trois textbox, et un bouton. lorsque je choisi un ligne Gestion des exceptions [ par magikbanana ] Bonjour,Je cherche a envoyer un mail contenant toutes les informations sur les exceptions en Asp.NET 2.0/C# et j'ai trouvé cet article qui correspond gestion absences ou planning [ par sjuju ] je reformule ma question car effectivement ce n' etait pas tres clair.il faudrait afficher sur une page :un calendrier (avec possibilite de passer de Problème de gestion du cache avec des images. [ par walterskinner ] Bonjour, J’ai un petit problème avec la gestion du cache avec des images. J’ai créé une page d’UPLOAD d’un fichier image sur le serveur. J’utilise l Navigation dans 2 onglets/fenêtres = problème gestion session [ par MarineW ] Bonjour, Nous utilisons ASP.Net pour des applications de gestion, en stockant les paramètres en session, pour les transmettre d'une page à l'autre. P problème de compatibilité avec IE au niveau des css [ par abdiallo ] Bonjour, J'ai une application faite avec asp mais les styles (tailles, positions) de balises ne sont pas respectés avec IE alors que sous chrome et mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales