Accueil > Forum > > > > Gestion d'état impriable
Gestion d'état impriable
jeudi 24 juillet 2008 à 14:20:14 |
Gestion d'état impriable

Djodu69
|
Bonjour, Je dois créer une application en asp.net(vb) qui gère les commandes, les factures, les produits... Il m'arrive par exemple d'avoir une liste de commandes pour lesquelles je dois avoir des états imprimables. Comment gérer des états imprimable à partir de mon code ASP.net ? Merci par avance
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 19:31:39 |
Re : Gestion d'état impriable

ggtry
|
Bonjour,
Tu as plusieurs solutions, par exemple :
1/ ouvrir une nouvelle page (dans une nouvelle fenêtre ou non) qui ne comporte que les éléments à imprimer, en t'assurant de la mise en page. 2/ passer par le css en différenciant la version "écran" de la version imprimable. <link rel="stylesheet" type="text/css" href="ecran.css" media="screen"/> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="print.css" media="print"/> Dans le fichier print.css tu mets display:none aux éléments qui ne doivent pas être imprimés... 3/ tu peux aussi à la rigueur créer un fichier, par un exemple un .rtf, avec les éléments à imprimer.
GGtry
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 19:35:15 |

nhervagault
|
Salut,
Tu as plusieurs solutions: * La plus rapide mais moins propre le media avec javascript:windows.print() * Export dans le format PDF -Composant serveur qui lit la page et la convertit en PDF (genre pdf creator qui est utilisable en ligne de commande) -Créer de toute piece le PDF * Utilisation de composant genre cristal reports (nécessite instal sur le client) * Export au format Word * Export au format Excel
Voila un debut reponse
|
|
vendredi 25 juillet 2008 à 08:26:24 |

Djodu69
|
Bonjour,
Merci pour toutes ces propositions. J'élimine le javascript:windows.print() et l'utilisation de cristal report (car payant si je ne me trompe ?).
Par contre je suis intéressé par le format PDF. Comment gérer la présentation avant de le "pdifsé" ?
De même pour les format word et excel ?
Enfin, si je reprend l'idée de ggtry, en gros j'ai un ficher aspx dans le quel je fais des requête pour afficher mes éléments. Et je gère toute la présentation avec du css ?
Merci
|
|
vendredi 25 juillet 2008 à 08:45:09 |

nhervagault
|
Salut
Regardes avec PDF creator et le post d'Audery http://blogs.codes-sources.com/audrey/archive/2008/06/08/wpf-apr-s-le-xps-un-petit-lecteur-de-doc-et-de-pdf.aspx
Sinon faut faire le PDF a la main ou acheter des composants comme Cristal ou Autre.
Pour la solution de ggtry, c'est le windows.print() qu'il propose (cad la premiere solution que je t'ai proposé media = print + CSS print) mais je n'etais pas rentré dans les détails.
That's all
|
|
vendredi 25 juillet 2008 à 09:38:40 |

Djodu69
|
Merci, je vais étudier tout çà 
|
|
Cette discussion est classée dans : net, asp, gestion, état, impriable
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gestion des frames en asp.net [ par amorosalain ]
SAMJe migre un projet de ASP vers ASP.NET.Ce projet utilise deux frames. la première est un formulaire de recherche qui envoi les données vers la deux
gestion des ACL sur un ftp avec ASP.NET [ par Odonate ]
Bonjour a tous, Je suis en traint de faire un projet qui, apres mes deux annees de DUT info me parait un peu difficile. En fait je dois, a partir d'u
Gestion perte de session asp.net [ par lawraC ]
Bonjour,je voudrais utiliser la fontion Session_End() du global.asax pour rediriger mon utilisateur vers une page précise lorsqu'il perd la session.Le
Gestion panier asp.net [ par zouhaircom ]
bonjour a tout Urgence !!!! Quelqu'un m'aide afin de trouver un code source ASP.NET concernat la gestion panier Merci !
Différences fondamentales entre ASP.Net 1.1 et ASP.NET 2.0: gestion des Handles [ par ttornade ]
Bonjour à tous,quelqu'un pourrait me lister les différences fondamentales dans le codage des pages asp.net du framework 1.1 et du 2.0. Au mieux m'indi
gestion des cookies C# , ASP.NET [ par prodotnet ]
Voilà, j'aimerai améliorer mon application! je vous la décris brièvement: Des users peuvent s'inscrire sur mon site. Ensuite en se logant lors de leu
gestion des document en asp.net [ par lire1 ]
Bonjour, je veux savoir comment peut on permettre un utilistaeur authentifié de stocker un document dans des dossiers d'une application asp.net et com
Gestion de Formation ASP.NET MVC [ par kaoutar90 ]
Salut, je suis en stage PFE et je dois réaliser une application de gestion de formation en asp.net SVP si vous pouvez m'envoyée une qui existe déjà ou
debuter avec ASP.NET C# [ par billygates ]
salut à tous ! je veux me lancer dans la création de site web en asp.net et je m'y connais déjà en c#. j'ai 2 question : 1- connaissez-vous un cms li
Sécurité d'une application asp.net [ par Byrong ]
Bonjour Auriez-vous des astuces afin de sécurisé un maximum une application asp.net? Mon système d'authentification se fait a partir de user et de p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|