Accueil > Forum > > > > Gestion d'état impriable
Gestion d'état impriable
jeudi 24 juillet 2008 à 14:20:14 |
Gestion d'état impriable

Djodu69
|
Bonjour, Je dois créer une application en asp.net(vb) qui gère les commandes, les factures, les produits... Il m'arrive par exemple d'avoir une liste de commandes pour lesquelles je dois avoir des états imprimables. Comment gérer des états imprimable à partir de mon code ASP.net ? Merci par avance
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 19:31:39 |
Re : Gestion d'état impriable

ggtry
|
Bonjour,
Tu as plusieurs solutions, par exemple :
1/ ouvrir une nouvelle page (dans une nouvelle fenêtre ou non) qui ne comporte que les éléments à imprimer, en t'assurant de la mise en page. 2/ passer par le css en différenciant la version "écran" de la version imprimable. <link rel="stylesheet" type="text/css" href="ecran.css" media="screen"/> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="print.css" media="print"/> Dans le fichier print.css tu mets display:none aux éléments qui ne doivent pas être imprimés... 3/ tu peux aussi à la rigueur créer un fichier, par un exemple un .rtf, avec les éléments à imprimer.
GGtry
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 19:35:15 |

nhervagault
|
Salut,
Tu as plusieurs solutions: * La plus rapide mais moins propre le media avec javascript:windows.print() * Export dans le format PDF -Composant serveur qui lit la page et la convertit en PDF (genre pdf creator qui est utilisable en ligne de commande) -Créer de toute piece le PDF * Utilisation de composant genre cristal reports (nécessite instal sur le client) * Export au format Word * Export au format Excel
Voila un debut reponse
|
|
vendredi 25 juillet 2008 à 08:26:24 |

Djodu69
|
Bonjour,
Merci pour toutes ces propositions. J'élimine le javascript:windows.print() et l'utilisation de cristal report (car payant si je ne me trompe ?).
Par contre je suis intéressé par le format PDF. Comment gérer la présentation avant de le "pdifsé" ?
De même pour les format word et excel ?
Enfin, si je reprend l'idée de ggtry, en gros j'ai un ficher aspx dans le quel je fais des requête pour afficher mes éléments. Et je gère toute la présentation avec du css ?
Merci
|
|
vendredi 25 juillet 2008 à 08:45:09 |

nhervagault
|
Salut
Regardes avec PDF creator et le post d'Audery http://blogs.codes-sources.com/audrey/archive/2008/06/08/wpf-apr-s-le-xps-un-petit-lecteur-de-doc-et-de-pdf.aspx
Sinon faut faire le PDF a la main ou acheter des composants comme Cristal ou Autre.
Pour la solution de ggtry, c'est le windows.print() qu'il propose (cad la premiere solution que je t'ai proposé media = print + CSS print) mais je n'etais pas rentré dans les détails.
That's all
|
|
vendredi 25 juillet 2008 à 09:38:40 |

Djodu69
|
Merci, je vais étudier tout çà 
|
|
Cette discussion est classée dans : net, asp, gestion, état, impriable
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gestion des frames en asp.net [ par amorosalain ]
SAMJe migre un projet de ASP vers ASP.NET.Ce projet utilise deux frames. la première est un formulaire de recherche qui envoi les données vers la deux
gestion des ACL sur un ftp avec ASP.NET [ par Odonate ]
Bonjour a tous, Je suis en traint de faire un projet qui, apres mes deux annees de DUT info me parait un peu difficile. En fait je dois, a partir d'u
Gestion perte de session asp.net [ par lawraC ]
Bonjour,je voudrais utiliser la fontion Session_End() du global.asax pour rediriger mon utilisateur vers une page précise lorsqu'il perd la session.Le
Gestion panier asp.net [ par zouhaircom ]
bonjour a tout Urgence !!!! Quelqu'un m'aide afin de trouver un code source ASP.NET concernat la gestion panier Merci !
Différences fondamentales entre ASP.Net 1.1 et ASP.NET 2.0: gestion des Handles [ par ttornade ]
Bonjour à tous,quelqu'un pourrait me lister les différences fondamentales dans le codage des pages asp.net du framework 1.1 et du 2.0. Au mieux m'indi
gestion des cookies C# , ASP.NET [ par prodotnet ]
Voilà, j'aimerai améliorer mon application! je vous la décris brièvement: Des users peuvent s'inscrire sur mon site. Ensuite en se logant lors de leu
gestion des document en asp.net [ par lire1 ]
Bonjour, je veux savoir comment peut on permettre un utilistaeur authentifié de stocker un document dans des dossiers d'une application asp.net et com
déploiement d'une application asp.net [ par ismism ]
bonjour, j'ai crée une application asp.net avec la base de donneés sql server 2005 je veux savoir comment se fait la déploiement sur réseau local "Wi
[ASP.NET] Site multi-langues [ par neofenix ]
Bonjour a tous, Je sais que Visual Studio permet, à partir des fichiers resx, de réaliser un site multi-langues. Je souhaitais savoir si une fois que
ASP.NET ou MVC ??? [ par Djzlouk ]
Bonjour, Je commence à bien connaitre l'outil VS... Et je fais quelques petits dev dessus. Je voudrais passer sur du web... Et là j'ai une grande qu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
UTILISATEURUTILISATEUR par zaydounhlel
Cliquez pour lire la suite par zaydounhlel
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|