Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gestion d'état impriable [ WebForms / Autre ] (Djodu69)

jeudi 24 juillet 2008 à 14:20:14 | Gestion d'état impriable

Djodu69

Bonjour,

Je dois créer une application en asp.net(vb) qui gère les commandes, les factures, les produits...
Il m'arrive par exemple d'avoir une liste de commandes pour lesquelles je dois avoir des états imprimables.
Comment gérer des états imprimable à partir de mon code ASP.net ?

Merci par avance

jeudi 24 juillet 2008 à 19:31:39 | Re : Gestion d'état impriable

ggtry

Bonjour,

Tu as plusieurs solutions, par exemple :

1/ ouvrir une nouvelle page (dans une nouvelle fenêtre ou non) qui ne comporte que les éléments à imprimer, en t'assurant de la mise en page.
2/ passer par le css en différenciant la version "écran" de la version imprimable.
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ecran.css" media="screen"/>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="print.css" media="print"/>
Dans le fichier print.css tu mets display:none aux éléments qui ne doivent pas être imprimés...
3/ tu peux aussi à la rigueur créer un fichier, par un exemple un .rtf, avec les éléments à imprimer.

GGtry

jeudi 24 juillet 2008 à 19:35:15 | Re : Gestion d'état impriable

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu as plusieurs solutions:
* La plus rapide mais moins propre le media avec javascript:windows.print()
* Export dans le format PDF
-Composant serveur qui lit la page et la convertit en PDF (genre pdf creator qui est utilisable en ligne de commande)
-Créer de toute piece le PDF
* Utilisation de composant genre cristal reports (nécessite instal sur le client)
* Export au format Word
* Export au format Excel

Voila  un debut reponse

vendredi 25 juillet 2008 à 08:26:24 | Re : Gestion d'état impriable

Djodu69

Bonjour,

Merci pour toutes ces propositions.
J'élimine le javascript:windows.print() et l'utilisation de cristal report (car payant si je ne me trompe ?).

Par contre je suis intéressé par le format PDF. Comment gérer la présentation avant de le "pdifsé" ?

De même pour les format word et excel ?

Enfin, si je reprend l'idée de ggtry, en gros j'ai un ficher aspx dans le quel je fais des requête pour afficher mes éléments. Et je gère toute la présentation avec du css ?

Merci

vendredi 25 juillet 2008 à 08:45:09 | Re : Gestion d'état impriable

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Regardes avec PDF creator et le post d'Audery
http://blogs.codes-sources.com/audrey/archive/2008/06/08/wpf-apr-s-le-xps-un-petit-lecteur-de-doc-et-de-pdf.aspx

Sinon faut faire le PDF a la main ou acheter des composants comme Cristal ou Autre.

Pour la solution de ggtry, c'est le windows.print() qu'il propose (cad la premiere solution que je t'ai proposé media = print + CSS print) mais je n'etais pas rentré dans les détails.

That's all

vendredi 25 juillet 2008 à 09:38:40 | Re : Gestion d'état impriable

Djodu69

Merci, je vais étudier tout çà

Cette discussion est classé dans : net, asp, gestion, état, impriable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des frames en asp.net [ par amorosalain ] SAMJe migre un projet de ASP vers ASP.NET.Ce projet utilise deux frames. la première est un formulaire de recherche qui envoi les données vers la deux gestion des ACL sur un ftp avec ASP.NET [ par Odonate ] Bonjour a tous, Je suis en traint de faire un projet qui, apres mes deux annees de DUT info me parait un peu difficile. En fait je dois, a partir d'u Gestion perte de session asp.net [ par lawraC ] Bonjour,je voudrais utiliser la fontion Session_End() du global.asax pour rediriger mon utilisateur vers une page précise lorsqu'il perd la session.Le Gestion panier asp.net [ par zouhaircom ] bonjour a tout Urgence !!!! Quelqu'un m'aide afin de trouver un code source ASP.NET  concernat la  gestion panier Merci ! Différences fondamentales entre ASP.Net 1.1 et ASP.NET 2.0: gestion des Handles [ par ttornade ] Bonjour à tous,quelqu'un pourrait me lister les différences fondamentales dans le codage des pages asp.net du framework 1.1 et du 2.0. Au mieux m'indi gestion des cookies C# , ASP.NET [ par prodotnet ] Voilà, j'aimerai améliorer mon application! je vous la décris brièvement: Des users peuvent s'inscrire sur mon site.  Ensuite en se logant lors de leu comment attacher une base sql dans asp.net entreprise manager [ par erassia ] bonjour,comment attacher une  base sql dans asp.net entreprise managermerci.:Assia:. Détecter la version du navigateur et modifier les propriétés de style css selon la version en asp.net [ par stephane_br ] Bonjour, mon problème est le suivant : Ma page ne s'affiche pas correctement sous IE6 et je cherche donc à pouvoir modifier les propriétés de certains Comment controler l'impressions sous ASP.NET [ par sentouhi ] Salut,Je voudrai récupérer des informations à partir d'une base de données pour les imprimer, le problème persiste que ces informations doivent être i un moteur de recherche en asp.net [ par nassirsource ] salut, vous pouvez m'aider, je suis en train de réaliser une application web avec asp.net et je ne sais pas comment faire un moteur de recherche pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.