begin process at 2010 02 10 09:27:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Divers

> 

Gestion d'erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'erreur

mardi 26 juillet 2005 à 20:30:19 | Gestion d'erreur

popopoc

comment je peux faire pour gestionner les erreurs de mon site ?
je sais qu"il y a  on erreur resume next.
Mais ce que je voudrais faire c lorsque une erreur est servenue l'utilisateur va aller automatiquement sur une nouvelle page par exemple"erreur.htm" et bien sur l'erreur n'affiche pas.
mercredi 27 juillet 2005 à 08:52:55 | Re : Gestion d'erreur

cabbry

C'est pas dur,

dans le web.config tu ajoutes

<customErrors defaultRedirect="erreurinconnue.htm" mode="RemoteOnly">
         <error statusCode="500" redirect="erreur/500.htm"/>
         <error statusCode="404" redirect="erreur/404.htm"/>
    </customErrors>

à l'intérieur de <system.web>

Quand ça va planter soit ça redirige dans la racine sur le fichier erreurinconnue.htm
soit dans le répertoire erreur sur les fichiers 500.htm ou 404.htm suivant l'erreur...

Tu n'a plus qu'a créé les pages et a faire un bon gros message tout rouge style pour l'erreur 404:

Page non trouvée !!!

ou pour la 500:

ERREUR INTERNE DU SERVEUR !!!

lol, je craque

Cab

vendredi 29 juillet 2005 à 17:42:02 | Re : Gestion d'erreur

popopoc

merci cabbry

mais ce que je veux c de faire ça avec ASP

si vous avez une methode ecrire moi svp?

vendredi 29 juillet 2005 à 19:11:08 | Re : Gestion d'erreur

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En ASP, tu dois avoir accès au serveur (à la console d'IIS plus précisément ).
Si tu es chez un hébergeur, il faut voir avec ton hébergeur.......mais normalement ils permettent de définir une page d'erreur.

(pour info, dans IIS, il faut faire clique-droit sur le site web, Propriétés puis onglet "Messages d'erreurs personnalisés" puis tu changes la page vers laquelle on doit être redirigé si il y a une erreur )

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
vendredi 29 juillet 2005 à 20:22:56 | Re : Gestion d'erreur

popopoc

merci beaucoup Nurgle pour cette idée

mais je voudrais si possible un code ASP qui peux cette gestion
vendredi 29 juillet 2005 à 21:03:01 | Re : Gestion d'erreur

Nurgle

à ma connaissance il n'y en a pas (de moyen de faire ça directement en ASP).

Il faut toujours passer par un élément extérieur aux pages (le web.config en asp.net, et  la console d'IIS en asp)

mais je vais chercher, on sait jamais...

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
samedi 30 juillet 2005 à 15:41:48 | Re : Gestion d'erreur

jesusonline

Bonsoir (oui au Japon c'est tard)

donc rapidement pour faire ca par le code, tu met dans l'evenement qui se lance à chaque request (begin request en .net) tu regardes le nom de la page dans un select case et tu rédiriges en fonction. :)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 1 août 2005 à 20:51:20 | Re : Gestion d'erreur

popopoc

merci mais je n'ai pas bien compris ce que tu voudrais dire jesusonline
j'ai travaillé maintenant seulement avec asp et pas .net
mercredi 3 août 2005 à 12:45:11 | Re : Gestion d'erreur

jesusonline

ben tu as un fichier global.asax avec des evenements qui sont lancé à chaque requetes. en asp non .net je ne sais pas, mais fait des recherches sur le fichier global.asa je pense que tu trouveras ton bonheure.

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

Cette discussion est classée dans : erreur, gestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des erreurs pour l'ouverture d'un fichier texte [ par ypothier ] strFileName = Server.MapPath(Racine + "ecosys.ini")Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set TS = FSO.OpenTextFile(strFileName, F Gestion Erreur requete sql [ par Panthera_TigRis ] Bonjour,je suis debutant en Asp, et j'aimerais savoir comment fait on pour connaitre le resultat d'une requete sql. En fait c'est plus savoir si elle problème avec la gestion d'erreur 500-100.asp sous IIS6! [ par jbanety ] Salut !je ne poste pour le fait que 500-100.asp soit buggé de partout, c'est bien connu ! Par contre, la gestion d'erreur sous IIS6 met par défaut un [2.0] Gestion des erreurs [ par djoao ] Salut à tous,Je suis débutant en ASP,et j'ai un petit soucis pour mes erreurs, je m'explique:En cas d'erreur je fais remonter l'erreur avec "throw EX" Gestion d'erreur ASP (jscript) COMMENT ??!!?? [ par wico2002 ] Bonjour j'aimerais savoir comment faire la gestion d'erreur de mon code ASP (pas .net). J'utilise javascript comme language dans ma page.Merciwico2002 Gestion des erreurs. [ par cyclotor ] Bonjour à tous!J'aimerai effectuer une gestion d'erreur lorsque je fais appel à mes methodes d'accès BdD pour mes objets. Ma question est:Comment remo Gestion d'erreur avec un GridView [ par keis02 ] Bonjour, J'utilise un Gridview dans mon projet qui interagit avec une source de données XML.Cependant cette grille ne permet pas le tri toutefois,le Erreur 403 avec ASP.NET MCV sur serveur [ par Ju56 ] Salut à tous, Voilà, je débute en ASP.net et encore plus en ASP.net mvc. L'outils mvc me parait parfait pour mon application intranet, cependant je n gestion de Service après vente [ par ramanis ] Qui peut m'aider a faire le MCD de mon application?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales