begin process at 2012 05 27 21:16:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Gestion des erreurs/validation de champs avec ObjectdataSource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des erreurs/validation de champs avec ObjectdataSource

mardi 10 août 2010 à 15:53:38 | Gestion des erreurs/validation de champs avec ObjectdataSource

Makia

Membre Club
Bonjour à tous .
Novice en asp.net , je m'essaye aujourd'hui à l'ObjectDataSource.
Lorsque que j'appelle ma méthode d'insertion , je valide un certain nombre de données directement dans ma méthode.
Si les données ne sont pas valide je souhaiterais retourner l'erreur de validation dans mon formulaire (Formview), et c'est la que ça pose problème , je ne sais pas comment faire.

J'ai trouvé quelques exemples et a chaque fois l'instruction throw new ArgumentException("error") est utilisé, mais cette méthode fais apparaitre la fenêtre de base de gestion d'erreur jaune avec l'erreur en rouge ...

Si quelqu'un une solution pour retourner l'erreur de validation directement dans mon formulaire il est plus que le bienvenu !!!

En vous remerciant<;

Milie
jeudi 12 août 2010 à 20:33:30 | Re : Gestion des erreurs/validation de champs avec ObjectdataSource

Mayzz

Membre Club
Salut,

En premier lieu pour la validation (contrôle minimum), il y a les RequiereFieldValidator et RegularExpressionValidator.

Pour le reste, on ne peux pas faire ce que tu demandes, l'ODS ne renvoi pas de valeur au FormView.

Le solution serait de mettre 'ta partie validation' dans les événement ItemUpdating, ItemInserting, ItemDeleting du formview, ainsi tu reste dans ta page et tu peux par exemple mettre le message d'erreur dans un label et changer sa visibilité.

Pour récupérer les contrôles présents dans ton formview, utilise la méthode FindControl de celui-ci :

Code Visual Basic :
Dim TxtNom As TextBox = FormView1.FindControl("TxtNom")  

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

Cette discussion est classée dans : erreur, gestion, méthode, validation, objectdatasource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des erreurs pour l'ouverture d'un fichier texte [ par ypothier ] strFileName = Server.MapPath(Racine + "ecosys.ini")Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set TS = FSO.OpenTextFile(strFileName, F Gestion Erreur requete sql [ par Panthera_TigRis ] Bonjour,je suis debutant en Asp, et j'aimerais savoir comment fait on pour connaitre le resultat d'une requete sql. En fait c'est plus savoir si elle erreur <%@ Page EnableEventValidation="true" %> [ par babybutt ] Bonsoir,Depuis tout à l'heure j'ai cette erreur sur mon projet, je ramène le boulot à la maison parce que j'ai une présentation du projet lundi devant Gestion d'erreur ASP (jscript) COMMENT ??!!?? [ par wico2002 ] Bonjour j'aimerais savoir comment faire la gestion d'erreur de mon code ASP (pas .net). J'utilise javascript comme language dans ma page.Merciwico2002 Gestion d'erreur [ par popopoc ] comment je peux faire pour gestionner les erreurs de mon site ?je sais qu"il y a  on erreur resume next.Mais ce que je voudrais faire c lorsque une er [2.0] Gestion des erreurs [ par djoao ] Salut à tous,Je suis débutant en ASP,et j'ai un petit soucis pour mes erreurs, je m'explique:En cas d'erreur je fais remonter l'erreur avec "throw EX" Gestion des erreurs. [ par cyclotor ] Bonjour à tous!J'aimerai effectuer une gestion d'erreur lorsque je fais appel à mes methodes d'accès BdD pour mes objets. Ma question est:Comment remo Liens vers d'autre page et validation [ par leviz ] Bonjour! J'ai un problème : j'ai une méthode dans laquelle j'éxecute du code. Cette méthode est appellé lors d'un clic sur le bouton. Jusqu'ici tout enableviewstate erreur [ par sasmami ] bonjour,je developpe en asp.net avec vs2005. et dans une aspx j'ai un gridview avec des boutons. dés que je clique sur un de ces boutons j'obtien l'er erreur due à InsertAllOnSubmit() [ par khawlaaa ] Bonjour tout le monde , je suis entrain de travailler sur un WebSite ( asp.net et C#) j'ai divisé mon projet en 3 couches: *UI *BLL *DAO L

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales