Accueil > Forum > > > > Gestion des erreurs pour l'ouverture d'un fichier texte
Gestion des erreurs pour l'ouverture d'un fichier texte
lundi 7 janvier 2002 à 21:47:28 |
Gestion des erreurs pour l'ouverture d'un fichier texte

ypothier
|
strFileName = Server.MapPath(Racine + "ecosys.ini") Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set TS = FSO.OpenTextFile(strFileName, ForReading, Read) Lorsque le temps de session de l'usager est expiré, je recoit une erreur pour la troisième ligne. Il me dit que le fichier est non trouvé. Est-ce qu'il y a une manière de gerer cette erreur. Comme si il ne trouve pas le fichier, qu'un message d'erreur apparaisse ou alors que je redirige l'usager vers une autre page ???
|
|
lundi 7 janvier 2002 à 22:06:53 |
Re : Gestion des erreurs pour l'ouverture d'un fichier texte

Bud
|
Je ne sais pas comment gérer l'erreur, mais tu peux checker si le fichier existe avant d'essayer de l'ouvrir. Ici une fonction qui te permet de tester l'existance du fichier: Function existFic(nom) Dim existFic_tmp If nom="" Or isNull(nom) Then existFic_tmp = False Else Dim oFile, f set oFile = server.createObject("Scripting.FileSystemObject") If (oFile.FileExists(server.mapPath("\" & folder & "\" & nom))) Then existFic_tmp = True Else existFic_tmp = False End if End If existFic = existFic_tmp End Function
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
strFileName = Server.MapPath(Racine + "ecosys.ini")
Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set TS = FSO.OpenTextFile(strFileName, ForReading, Read)
Lorsque le temps de session de l'usager est expiré, je recoit une erreur pour la troisième ligne. Il me dit que le fichier est non trouvé. Est-ce qu'il y a une manière de gerer cette erreur. Comme si il ne trouve pas le fichier, qu'un message d'erreur apparaisse ou alors que je redirige l'usager vers une autre page ???
|
|
lundi 7 janvier 2002 à 22:16:17 |

ypothier
|
Oui le fichier est bien existant. Le fichier en question est un fichier INI. Dans ce fichier ce trouve le nom de ma racine, le fichier pour la couleur, etc..., c'est pour éviter la redondance. J'essaie de voir comment faire pour être dans la possibilité de savoir si la session de l'usager est terminé. Car, c'est lorsque la session de l'usager est terminé que je perds mon fichier.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je ne sais pas comment gérer l'erreur, mais tu peux checker si le fichier existe avant d'essayer de l'ouvrir. Ici une fonction qui te permet de tester l'existance du fichier: Function existFic(nom) Dim existFic_tmp If nom="" Or isNull(nom) Then existFic_tmp = False Else Dim oFile, f set oFile = server.createObject("Scripting.FileSystemObject") If (oFile.FileExists(server.mapPath("\" & folder & "\" & nom))) Then existFic_tmp = True Else existFic_tmp = False End if End If existFic = existFic_tmp End Function
Lorsque le temps de session de l'usager est expiré, je recoit une erreur pour la troisième ligne. Il me dit que le fichier est non trouvé. Est-ce qu'il y a une manière de gerer cette erreur. Comme si il ne trouve pas le fichier, qu'un message d'erreur apparaisse ou alors que je redirige l'usager vers une autre page ???
|
|
mardi 8 janvier 2002 à 08:36:35 |

Bud
|
Je ne vois pas le problème. C'est ta variable racine qui n'existe plus ou alors il y a quelque-chose que je ne saisi pas. Si c'est cela, regarde que ta variable session n'est pas vide.
Oui le fichier est bien existant. Le fichier en question est un fichier INI. Dans ce fichier ce trouve le nom de ma racine, le fichier pour la couleur, etc..., c'est pour éviter la redondance. J'essaie de voir comment faire pour être dans la possibilité de savoir si la session de l'usager est terminé. Car, c'est lorsque la session de l'usager est terminé que je perds mon fichier.
|
|
mardi 17 mai 2005 à 10:33:14 |

dadystar
|
Bonjour,
j'essaye d'utiliser ta fonction, mais elle ne marche pas. erreur ;ne reconnait pas"\"
merci
Ce que je sais c'est que je ne sais rien
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, erreur, gestion, erreurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gestion des erreurs. [ par cyclotor ]
Bonjour à tous!J'aimerai effectuer une gestion d'erreur lorsque je fais appel à mes methodes d'accès BdD pour mes objets. Ma question est:Comment remo
[2.0] Gestion des erreurs [ par djoao ]
Salut à tous,Je suis débutant en ASP,et j'ai un petit soucis pour mes erreurs, je m'explique:En cas d'erreur je fais remonter l'erreur avec "throw EX"
Probleme de deploiement [ par spikeyz ]
Bonjour,Je viens de finir de développer une application en .net 2.0 et Ajax 1.0 mais lors du déploiement sur le serveur qui ne possède pas encore Ajax
Gestion des erreurs non gérées [ par aloisio11 ]
Bonjour,J'un un site web en ASP .Net [VB] et j'aimerais faire une gestion des erreurs non gérées.L'idéal serait une redirection vers une page sur laqu
Gestion d'erreur ASP (jscript) COMMENT ??!!?? [ par wico2002 ]
Bonjour j'aimerais savoir comment faire la gestion d'erreur de mon code ASP (pas .net). J'utilise javascript comme language dans ma page.Merciwico2002
Internet 7 : problème ouverture fichier [ par iguypouf ]
Bonjour à tous, En préambule, je ne sais pas si des programmeurs du site même passent par ici : il y a quelques erreurs javascripts à chaque page, qua
Pb avec aspSmartUpload [ par Nabel ]
Bonjour, Voilà mon pb, j'essaie d'uploader avec aspSmartUpload, mais il me met l'erreur suivante : Unable to save file (Error 1120) Est-ce que quelqu'
[ASP.net 2.0] Gestion des erreurs [ par jeffwow ]
Bonjour.J'utilise un gridview couplé à un detailsview dans une page. Le detailsview sert entre autre à insérer de nouveaux enregistrements.Tout fonct
bug sur la freetextbox [ par SuperBouly ]
Bonjour, Je travaille sur un projet développé sur VS2003 en vb Je viens de me munir à l'essai de la freeTextBox V 3.1.4.. Installation sans problème,
asp et asp.net [ par gatita_dev ]
bonjour,je developpe normalement avec asp.net mon probléme c quand je veux executer une page asp sur mon poste il me donne l'erreur suivante: Erreur d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|