begin process at 2010 03 19 09:14:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Gestion des erreurs pour l'ouverture d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des erreurs pour l'ouverture d'un fichier texte

lundi 7 janvier 2002 à 21:47:28 | Gestion des erreurs pour l'ouverture d'un fichier texte

ypothier

strFileName = Server.MapPath(Racine + "ecosys.ini")

Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Set TS = FSO.OpenTextFile(strFileName, ForReading, Read)

Lorsque le temps de session de l'usager est expiré, je recoit une erreur pour la troisième ligne. Il me dit que le fichier est non trouvé. Est-ce qu'il y a une manière de gerer cette erreur. Comme si il ne trouve pas le fichier, qu'un message d'erreur apparaisse ou alors que je redirige l'usager vers une autre page ???
lundi 7 janvier 2002 à 22:06:53 | Re : Gestion des erreurs pour l'ouverture d'un fichier texte

Bud

Je ne sais pas comment gérer l'erreur, mais tu peux checker si le fichier existe avant d'essayer de l'ouvrir. Ici une fonction qui te permet de tester l'existance du fichier:
Function existFic(nom)
Dim existFic_tmp
If nom="" Or isNull(nom) Then
existFic_tmp = False
Else
Dim oFile, f
set oFile = server.createObject("Scripting.FileSystemObject")
If (oFile.FileExists(server.mapPath("\" & folder & "\" & nom))) Then
existFic_tmp = True
Else
existFic_tmp = False
End if
End If
existFic = existFic_tmp
End Function

-------------------------------
Réponse au message :

Lorsque le temps de session de l'usager est expiré, je recoit une erreur pour la troisième ligne. Il me dit que le fichier est non trouvé. Est-ce qu'il y a une manière de gerer cette erreur. Comme si il ne trouve pas le fichier, qu'un message d'erreur apparaisse ou alors que je redirige l'usager vers une autre page ???
lundi 7 janvier 2002 à 22:16:17 | Re : Gestion des erreurs pour l'ouverture d'un fichier texte

ypothier

Oui le fichier est bien existant. Le fichier en question est un fichier INI. Dans ce fichier ce trouve le nom de ma racine, le fichier pour la couleur, etc..., c'est pour éviter la redondance. J'essaie de voir comment faire pour être dans la possibilité de savoir si la session de l'usager est terminé. Car, c'est lorsque la session de l'usager est terminé que je perds mon fichier.

Réponse au message :

Je ne sais pas comment gérer l'erreur, mais tu peux checker si le fichier existe avant d'essayer de l'ouvrir. Ici une fonction qui te permet de tester l'existance du fichier:
Function existFic(nom)
Dim existFic_tmp
existFic_tmp = False
Else
Dim oFile, f
existFic_tmp = True
Else
existFic_tmp = False
End if
End If
existFic = existFic_tmp
End Function

Réponse au message :

mardi 8 janvier 2002 à 08:36:35 | Re : Gestion des erreurs pour l'ouverture d'un fichier texte

Bud

Je ne vois pas le problème. C'est ta variable racine qui n'existe plus ou alors il y a quelque-chose que je ne saisi pas. Si c'est cela, regarde que ta variable session n'est pas vide.

Réponse au message :

Oui le fichier est bien existant. Le fichier en question est un fichier INI. Dans ce fichier ce trouve le nom de ma racine, le fichier pour la couleur, etc..., c'est pour éviter la redondance. J'essaie de voir comment faire pour être dans la possibilité de savoir si la session de l'usager est terminé. Car, c'est lorsque la session de l'usager est terminé que je perds mon fichier.

Réponse au message :

Function existFic(nom)
Dim existFic_tmp
existFic_tmp = False
Else
Dim oFile, f
existFic_tmp = True
Else
existFic_tmp = False
End if
End If
existFic = existFic_tmp
End Function

Réponse au message :

mardi 17 mai 2005 à 10:33:14 | Re : Gestion des erreurs pour l'ouverture d'un fichier texte

dadystar

Bonjour,

j'essaye d'utiliser ta fonction, mais elle ne marche pas. erreur ;ne reconnait pas"\"

merci

Ce que je sais c'est que je ne sais rien

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, erreur, gestion, erreurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des erreurs. [ par cyclotor ] Bonjour à tous!J'aimerai effectuer une gestion d'erreur lorsque je fais appel à mes methodes d'accès BdD pour mes objets. Ma question est:Comment remo [2.0] Gestion des erreurs [ par djoao ] Salut à tous,Je suis débutant en ASP,et j'ai un petit soucis pour mes erreurs, je m'explique:En cas d'erreur je fais remonter l'erreur avec "throw EX" Probleme de deploiement [ par spikeyz ] Bonjour,Je viens de finir de développer une application en .net 2.0 et Ajax 1.0 mais lors du déploiement sur le serveur qui ne possède pas encore Ajax Gestion des erreurs non gérées [ par aloisio11 ] Bonjour,J'un un site web en ASP .Net [VB] et j'aimerais faire une gestion des erreurs non gérées.L'idéal serait une redirection vers une page sur laqu Gestion d'erreur ASP (jscript) COMMENT ??!!?? [ par wico2002 ] Bonjour j'aimerais savoir comment faire la gestion d'erreur de mon code ASP (pas .net). J'utilise javascript comme language dans ma page.Merciwico2002 Internet 7 : problème ouverture fichier [ par iguypouf ] Bonjour à tous, En préambule, je ne sais pas si des programmeurs du site même passent par ici : il y a quelques erreurs javascripts à chaque page, qua Pb avec aspSmartUpload [ par Nabel ] Bonjour, Voilà mon pb, j'essaie d'uploader avec aspSmartUpload, mais il me met l'erreur suivante : Unable to save file (Error 1120) Est-ce que quelqu' [ASP.net 2.0] Gestion des erreurs [ par jeffwow ] Bonjour.J'utilise un gridview couplé à un detailsview dans une page.  Le detailsview sert entre autre à insérer de nouveaux enregistrements.Tout fonct bug sur la freetextbox [ par SuperBouly ] Bonjour, Je travaille sur un projet développé sur VS2003 en vb Je viens de me munir à l'essai de la freeTextBox V 3.1.4.. Installation sans problème, asp et asp.net [ par gatita_dev ] bonjour,je developpe normalement avec asp.net mon probléme c quand je veux executer une page asp sur mon poste il me donne l'erreur suivante: Erreur d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales