begin process at 2012 05 27 21:16:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

Gestion des erreurs non gérées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des erreurs non gérées

mardi 2 octobre 2007 à 12:06:56 | Gestion des erreurs non gérées

aloisio11

Bonjour,

J'un un site web en ASP .Net [VB] et j'aimerais faire une gestion des erreurs non gérées.
L'idéal serait une redirection vers une page sur laquelle on pourrait voir l'erreur complète en interne avec un envoie de mail automatique, et en externe (sur le web) juste un envoie de mail.

J'ai trouvé pas mal de chose sur le web, sois ils ne s'adaptent, soit il ne fonctionne de la manière dont je voudrait.

L'idéal serait d'avoir une classe qui détecte n'importe quelle erreurs et ainsi je pourrais faire le traitment désiré.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
mardi 2 octobre 2007 à 12:53:10 | Re : Gestion des erreurs non gérées

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

pour les mails je te conseille de te renseigner au niveau du HealthMonitoring qui gère et log toutes les erreurs d'ASP.net, tu peux bien sur lancer des erreurs personalisé. L'enregistrement des log se fait grace à un système de provider, par défaut seul le provider qui log dans les logs windows est activé mais tu peux écrire dans sql et/ou dans un mail

pour l'affichage complet ou non des erreurs il f aut regarder du coté de la balise customerror du web.config.

Tout ce dont tu demandes est déjà implémenté dans ASP.net suffit de le configurer dans le web.config, magique non ? :p

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mardi 2 octobre 2007 à 13:21:56 | Re : Gestion des erreurs non gérées

aloisio11

Merci pout ta réponse,

Mais aurais-tu un tuto la dessus ? Car je vois pas trop comment faire.

Merci
mardi 2 octobre 2007 à 14:31:32 | Re : Gestion des erreurs non gérées

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
je te donne une piste : à toi de l'exploiter ;-)

http://www.aspfr.com/infomsg_GESTION-EXCEPTIONS_1016112.aspx

et bien sur google ... ;-)

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classée dans : web, gestion, erreurs, gérées, idéal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[2.0] Gestion des erreurs [ par djoao ] Salut à tous,Je suis débutant en ASP,et j'ai un petit soucis pour mes erreurs, je m'explique:En cas d'erreur je fais remonter l'erreur avec "throw EX" Un Hacker à hacker mon site web [ par Jackboy ] Bonjour !J'ai développer une petite application de nouvelles, pour un site d'une compagnie. Une liste de nouvelles dynamique avec un petit module de g Gestion des erreurs pour l'ouverture d'un fichier texte [ par ypothier ] strFileName = Server.MapPath(Racine + "ecosys.ini")Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set TS = FSO.OpenTextFile(strFileName, F Gestion des codes Erreurs SQL [ par luchio73 ] Config : IIS , Serveur NT2000 , SQL Serveur 2000Comment gérer de façon efficace les codes retour SQL ?J'ai fais quelques essai en mettant volontairem Gestion de données avec datagrid [ par toddy_101 ] Bonjour tout le monde,je suis en train de développer une aplication Web asp.net vec c# comme langage.je veux Gestion de langue (fr & us) dans une appli Web [ par CBoisseau ] Bonjour,je m'arrache les cheveux pour gérer 2 langues dans une appli web. J'ai la meme page ASP pour les 2 langues et je prends mes textes d'une base Gestion des erreurs. [ par cyclotor ] Bonjour à tous!J'aimerai effectuer une gestion d'erreur lorsque je fais appel à mes methodes d'accès BdD pour mes objets. Ma question est:Comment remo IIS6 [ par joelplantard ] Bonjour, Tout d'abord, je tiens à précisre que je suis novice en ce qui concerne la gestion des web service. Avec IIS5 : j'ai un Web Service (sw.exe) Paraméter un web service pour un encoding="iso-8959-1" ?> [ par PERCAPITA ] Les services web .NET fonctionne par défaut en xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>Comment faire pour obtenir <span cla création d'un accès aux données paginées à l'aide d'une page Web Forms asp.net/c# [ par sonia5 ] salut tout le monde j'ai un probleme je vais connecter a mon bases de donnees et je veux afficher mes informations sur datagrid  mais avec pagination

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales