begin process at 2010 02 10 07:12:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Gestion erreur sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion erreur sql

mardi 13 mai 2008 à 18:22:06 | Gestion erreur sql

ericzen

Bonjour,

Je suis novice en developpement d'où mon choix du VB.NET et l'utilisation de Web Developper 2008.

Je me connecte sur une base de données MSSQL avec la fonction sqldatasource automatisée de web developper. J'arrive à gérer mes erreurs sql standard (champ ne doit pas être vide, doit être numérique) en testant ceux-ci avant mon inserting ou mon updating. Cependant, je n'arrive pas à gérer les exceptions de SQL.

En effet, j'ai des champs index ou des champs à valeur unique dans mes tables. Si j'insère un champ déjà existant SQL me retourne une Exception déjà formatée en français avec des quotes dans le texte. J'ai voulu utilisé la fonction exception.message.startswith() mais cela ne me convient pas. En effet, je peux avoir différents messages commençant par le même texte pour des erreurs sur des champs différents. Comme les quotes sont mals interprétés, je n'arrive donc pas à gérer des messages parlant pour l'utilisateur.

La solution serait peut être d'utiliser directement le numéro d'erreur sql et le nom du champ de table pour gérer mes propres messages. Mais je ne sais pas comment faire. J'ai voulu faire un test avec sqlinfomessageeventarg et les éléments err.number... mais j'ai toujours le même numéro d'erreur (0). Je pense que je ne positionne pas mon code au bon endroit. Où dois-je le placer pour récupérer les erreurs ? Ma connexion se faisant comme je le disais en automatique.

Avez vous une solution à mon problème ? J'ai eu beau rechercher sur le net ou sur ce site, je n'ai pas trouvé de solutions. Alors que pour la majeur partie de mes problèmes la solution était ici. Merci

N'y a t'il aucune solution ?

Merci de votre assistance,

Ericzen

Cette discussion est classée dans : solution, arrive, erreur, sql, gérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur '80040e31' [ par vinou02 ] Bonjour j'ai cette erreur sur plusieurs de mes pages:Microsoft OLE DB Provider pour SQL Server error '80040e31' Expiration du délai /commandes_nouveau INSERT TO [ par pi0up51 ] Scusez moi encore une fois mais j'ai encore un blème j'ai récupérer les données d'un formulaire, je créer ma connection,.... et la KK :CODE----------- requete SQL [ par Ben ] Salut, j'ai un problème avec la requete que voiciRs.Open "Select * from netannu where id="&RefSite,ConnJe me demande ce qui clocheEt voici le message Je n'arrive pas a comprendre l'erreur??? [ par silvere ] Je suis en train d'ecrire une application ASP.NET simple permettant de visualiser des employés stockés dans une base de données ACCESS.J'ai donc une p j'arrive pas à modifier ma table [ par mat ] je comprends pas d'ou viens l'erreur:Microsoft JET Database Engine error '80040e14' Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE. /change_password.asp, Probleme avec SQL SERVER [ par valou ] salut,j'ai un probleme pour une requete en asp sur sql server.voici mon code:Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")connstring = "driver={S Erreur sur requête SQL dans page ASP ... [ par IF ] Voilà, je lutte sur un petit problème, je ne comprends pas d'où vient l'erreur dans la requête SQL suivante :----------------------------------------- Probleme de requete ASP-SQL [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application Gestion Erreur requete sql [ par Panthera_TigRis ] Bonjour,je suis debutant en Asp, et j'aimerais savoir comment fait on pour connaitre le resultat d'une requete sql. En fait c'est plus savoir si elle PB sur Insert Into [ par croco83 ] Salut, je suis débutante en asp et je rencontre un pb lorsque je veux executer une requete insert into dans une table. Je ne sais pas comment faire po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales