begin process at 2010 02 10 07:12:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Gestion erreur sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion erreur sql

mardi 13 mai 2008 à 18:22:06 | Gestion erreur sql

ericzen

Bonjour,

Je suis novice en developpement d'où mon choix du VB.NET et l'utilisation de Web Developper 2008.

Je me connecte sur une base de données MSSQL avec la fonction sqldatasource automatisée de web developper. J'arrive à gérer mes erreurs sql standard (champ ne doit pas être vide, doit être numérique) en testant ceux-ci avant mon inserting ou mon updating. Cependant, je n'arrive pas à gérer les exceptions de SQL.

En effet, j'ai des champs index ou des champs à valeur unique dans mes tables. Si j'insère un champ déjà existant SQL me retourne une Exception déjà formatée en français avec des quotes dans le texte. J'ai voulu utilisé la fonction exception.message.startswith() mais cela ne me convient pas. En effet, je peux avoir différents messages commençant par le même texte pour des erreurs sur des champs différents. Comme les quotes sont mals interprétés, je n'arrive donc pas à gérer des messages parlant pour l'utilisateur.

La solution serait peut être d'utiliser directement le numéro d'erreur sql et le nom du champ de table pour gérer mes propres messages. Mais je ne sais pas comment faire. J'ai voulu faire un test avec sqlinfomessageeventarg et les éléments err.number... mais j'ai toujours le même numéro d'erreur (0). Je pense que je ne positionne pas mon code au bon endroit. Où dois-je le placer pour récupérer les erreurs ? Ma connexion se faisant comme je le disais en automatique.

Avez vous une solution à mon problème ? J'ai eu beau rechercher sur le net ou sur ce site, je n'ai pas trouvé de solutions. Alors que pour la majeur partie de mes problèmes la solution était ici. Merci

N'y a t'il aucune solution ?

Merci de votre assistance,