begin process at 2012 05 27 21:16:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Gestion Erreur requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion Erreur requete sql

vendredi 19 décembre 2003 à 10:09:44 | Gestion Erreur requete sql

Panthera_TigRis

Bonjour,

je suis debutant en Asp, et j'aimerais savoir comment fait on pour connaitre le resultat d'une requete sql. En fait c'est plus savoir si elle a echouée ou pas.

Pour situé le contexte je fais un insert de plusieurs valeurs dans une table et je voudrais savoir si les insert ont abouti ou pas.

si je fais :
sql = "Insert into ___ values ( __, __, __, ___ )"

set R1 = conn.execute(sql)

est ce que R1 contient une valeur definie si erreur ?

Merci
mardi 23 décembre 2003 à 23:15:56 | Re : Gestion Erreur requete sql

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Puisque tu débutes regarde ici tout y est expliqué :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/index.php?page=2

Romelard Fabrice (Alias F___)
mercredi 24 décembre 2003 à 09:43:47 | Re : Gestion Erreur requete sql

Panthera_TigRis

euh .. merci, mais ca m'aide pas beaucoup, j'arrive pas a trouver une gestion des erreurs en cas de probleme.

Ce n'est pas comment faire une requete qui m'interresse, c'est de savoir si celle-ci a fonctionner ! Sans avoir une page d'erreur complete dans ie, c'est super moche et ca ne guide pas les utilisateurs.

Merci
mercredi 24 décembre 2003 à 11:43:02 | Re : Gestion Erreur requete sql

fabrice69

As tu essayé d'afficher la valeur de ton RS en fin d'exécution ?
Il me semble que c'est 1 si l'exécution est OK et 0 si un problème est survenu.

Essaye de voir dans cette direction la.

lundi 29 décembre 2003 à 14:22:35 | Re : Gestion Erreur requete sql

Panthera_TigRis

RS correspond il au resultat de : "conn.execute(sql)" ???

merci ?

Personne d'autre pour une solution ?

lundi 29 décembre 2003 à 14:44:18 | Re : Gestion Erreur requete sql

fabrice69

As tu esssayé de l'afficher après l'exécution ou non ?

Cette discussion est classée dans : insert, erreur, sql, requete, gestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de requete ASP-SQL [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application INSERT TO [ par pi0up51 ] Scusez moi encore une fois mais j'ai encore un blème j'ai récupérer les données d'un formulaire, je créer ma connection,.... et la KK :CODE----------- requete SQL [ par Ben ] Salut, j'ai un problème avec la requete que voiciRs.Open "Select * from netannu where id="&RefSite,ConnJe me demande ce qui clocheEt voici le message PB sur Insert Into [ par croco83 ] Salut, je suis débutante en asp et je rencontre un pb lorsque je veux executer une requete insert into dans une table. Je ne sais pas comment faire po je comprends pas!! INSERT = erreur [ par glopglop ] Salut je comprends pas ou est mon erreur!! voila mon code:SQL="INSERT INTO (datte) VALUES ("&Dt2&")"response.write SQLDim Recordset2Dim Recordset2_num problème requete SQL insert [ par lenneth666 ] heu voila alors dans une texte box, une personne doi saisir une date (jj/mm/aaaa) et dans une autre texte box, une heure ex : 14:00 et qd je concatèn Requete insert qui ne fonctionne pas ???? [ par Sardonnen ] bonjour,j'essaye de faire une requete insert sur une base access en asp impeccable mais en asp.net j'ai le message d'erreur suivant :Détails de l'exce Update d'une BD [ par richch ] Salut,Je n'a pas trouvé où l'erreur dans cette requête SQL, veuillez m'aider: SQL = "UPDATE admin SET password='" & nouveauMpasse & "',login='" & nouv ASP Débutant : Faire une requete sql apres avoir cliqué sur un bouton [ par aymron ] Bonjour, Je suis débutant en asp... Mon probleme est tres simple, je veux faire une requete sql apres avoir cliqué sur un bouton !!! Voici mon code Gestion des acces a votre base de données [ par matlocker ] Bonjour à tous,Je suis en train de developper un site web et j'effectue sur chaque page 3,4 requete en moyenne. Et j'aimerai savoir comment vous faite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales