begin process at 2012 02 11 01:46:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Gestion d'emploi du temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'emploi du temps

vendredi 5 mai 2006 à 14:32:15 | Gestion d'emploi du temps

greggreg117

Bonjour à tous,

D'habitude je parviens à m'en sortir en consultant les précieuses informations sur le site mais là mouarf je coince...

Alors je vous explique mon souci:

ma page est constituée d'un calendrier qui permet de sélectionner une date. Puis en fonction de la date sélectionnée, un tableau indiquant l'emploi du temps des formations de la journée sélectionnée doit être généré dynamiquement (dans la procédure "Calendar1_SelectionChanged").
Ce tableau doit indiquer un emploi du temps des formations. Il a pour titre de colonnes les créneaux horaires(8h-9h,9h-10h etc..jusque 18h-19h) et pour titre de lignes les noms des salles et leurs coordonnées. Les cellules contiennent les infos(nom de la formation, formateurs etc...) propres au créneau et à la salle..Toutes ces infos sont stockées dans une base Access.

J'ai donc opté pour une "Tableweb As System.Web.UI.WebControls.Table". Et je me suis lancé dans un mixte dataset/datareader pour récupérer mes données . Mais là ca devient carrément ingérable, je me perds dans les boucles(4 boucles imbriquées:1 pour générer les lignes, 1 pour les cellules d'une ligne, 1 pour mon datareader qui va chercher les infos dans la base, 1 pour remplir une dropdownlist contenues de la cellule ) De ce fait, je ne suis plus du tout sûr d'avoir choisi le bon webcontrole.

Alors je me demande s'il serait pas plus judicieux d'utiliser un datagrid ou une datalist car en fait c'est un peu un tableau dynamique croisé.

Voilà si quelqu'un qui aurait déjà rencontré un problème de ce type pouvait m'aider, tout au moins me conseiller un webcontrol ou autre, je lui en serai très reconnaissant!

Merci d'avance à vous.

Greg

mercredi 10 mai 2006 à 11:39:55 | Re : Gestion d'emploi du temps

fcampagne

Personne n'a d'idéee???
mercredi 10 mai 2006 à 15:48:07 | Re : Gestion d'emploi du temps

greggreg117

Apparemment non ;-)

J'ai choisi d'utiliser une datalist. Je vais essayer de la lier à un controle utilisateur pour un affichage dynamique.

Cette discussion est classée dans : tableau, temps, gestion, infos, emploi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression d'un GridView [ par gabiset ] Bonjour, j'utilise un GridView pour afficher le résultat d'une requête sur une base de données, et j'aimerais insérer un bouton permettant d'imprimer gestion des temps de présence sur un PC [ par saryline ] Bonjour,Ni programmeur, ni développeur... juste quelqu'un qui a besoin d'aide pour gérer sa nombreuse et néanmoins joyeuse tribu qui squatte allègreme Changement heure dans emploi du temps [ par VivoBaggio ] Salut. Voilà, j'ai un emploi du temps qui affiche pour tel classe le cours, le prof, la matiere, la salle & la possiblité de réserver une salle par un gestion du temps de presence [ par etiennenono ] bonjour, je suis un etudiant en genie informatique et je voudrais mettre en place une application dans une structure dans laquelle je suis en stage ac Gestion des erreurs/validation de champs avec ObjectdataSource [ par Makia ] Bonjour à tous . Novice en asp.net , je m'essaye aujourd'hui à l'ObjectDataSource. Lorsque que j'appelle ma méthode d'insertion , je valide un certain gestion des suivis d'une agence de transfere d'argent [ par esmelo ] bonjour je m'appele armel et je suis un jeune etudiant en developpement d'application.voila je suis sur un theme de gestion des suivis d'une agence de Synthétiser plusieurs tableaux sous excel 2007 [ par toushusss ] Bonjour, voila mon probleme, j'ai creer plusieurs tableaux excel tous selon le meme format ( meme titre de colonnes ) et enregisté dans des fichiers d Comment faire pour créer un tableau interactif? [ par AceShooter39 ] Bonjour, J'aimerais reproduire un tableau interactif comme celui de l'image ci-dessous. le lien pour bien comprendre comment il marche ce trouve [url Asp. Net Mettre un tableau de string dans une feuille excel [ par yaya2669 ] Bonjour, Voila je voudrais sauvegarder un tableau de string dans un fichier excel. J'utilise web developper et c# Workbook wb = _excelApp.Workbooks. Gestion des grands nombres en ASP [ par Caius_junioricus ] Bonjour à tous, je m'arrache les cheveux depuis plusieurs heures pour contourner ce problème mais en vain. J'espère que l'un d'entre vous aura la ré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales