begin process at 2012 05 27 21:15:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

gestion du click

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion du click

lundi 29 mai 2006 à 16:57:44 | gestion du click

fcampagne

Bonjour
J'ai une page principale aspx qui instancie une classe que j'ai réalisé et placé dans le repertoire app_code
Dans cette classe j'ai crée un handler qui lors d'un clique sur un bouton créer dans ma classe doit lever l'appel a une methode appartenant a cette meme classe
Le probléme est lorsque sur la page principale je clique sur le bouton de ma classe rien ne se passe
Je ne comprend pas du tout!
ma classe :
            Protected WithEvents addcolumn As ButtonField
            ...
            addColumn = New ButtonField()
            addColumn.CommandName = "Add"
            addColumn.DataTextField = "nom"
            addColumn.CausesValidation = False
            addColumn.ButtonType = ButtonType.Button
            .Columns.Add(addColumn)
            AddHandler mongridview.RowCommand, AddressOf gv_RowCommand

Sub gv_RowCommand(ByVal sender As Object, ByVal e As GridViewCommandEventArgs)
        HttpContext.Current.Response.Write("test<br>")
    End Sub

Si quelqu'un peux m'aider, help!!!
mardi 30 mai 2006 à 09:34:57 | Re : gestion du click

smoitry

J'ai EXACTEMENT le même problème !!!

J'allais poser une nouvelle question sur le forum, mais je vois que l'on bute sur la même chose !

Alors je vais compléter ta question par la mienne : pourquoi la gestion interne à un contrôle personnalisé du click ne fonctionne que dans un WebUserControl (fichier ascx) ?

Eh oui car j'ai fait un essai pour constater que mis dans un fichier .ascx, ça marche, prenons le code suivant :

protectedLiteral litResultat;

protectedoverridevoid
CreateChildControls()
{
   base
.CreateChildControls();
   LinkButton l1 = newLinkButton
();
   l1.ID =
"l1"
;
   l1.Text =
"LinkButton1"
;
   l1.Click +=
newEventHandler
(linkbutton_Click);
   Controls.Add(l1);
   Literal lit1 = newLiteral
();
   lit1.Text =
"&nbsp;"
;
   Controls.Add(lit1);
   LinkButton l2 = newLinkButton
();
   l2.ID =
"l2"
;
   l2.Text =
"LinkButton2"
;
   l2.Click +=
newEventHandler
(linkbutton_Click);
   Controls.Add(l2);
   Literal lit2 = newLiteral
();
   lit2.Text =
"<br />"
;
   Controls.Add(lit2);
   Literal lit3 = newLiteral
();
   lit3.Text =
"&nbsp;"
;
   Controls.Add(lit3);
   litResultat = lit3;
   Literal lit4 = newLiteral
();
   lit4.Text =
"<br />"
;
   Controls.Add(lit4);
}

void
linkbutton_Click(object sender, EventArgs e)
{
   if (litResultat != null
)
      litResultat.Text = ((
LinkButton
)sender).ID;
}

Faites un copier/coller d'une part dans un WebCustomControl (fichier .cs placé dans un projet de type WebControlLibrary), et également dans un WebUserControl (fichier .ascx placé dans le site web), puis placez ces deux contrôles sur une page aspx, et lancez le projet. Essayez, vous verrez que seul le contrôle .ascx gère le clic ...

La question est : POURQUOI ?

Note pour Jesusonline : c'est ça qui me tracasse depuis jeudi

mardi 30 mai 2006 à 09:51:22 | Re : gestion du click

fcampagne

Rectification
Meme dans une page aspx standard, la création dynamique de bouton et l'association d'événement ne marche pas.
C dingue ce truc!!!
voila mon code
'declaration du bouton
Protected WithEvents delete As New Button
 'affectation de ses propriétés
Private Sub Page_Init(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Init
        Response.Write("dans init")
        delete.Text = "Supprimez le processus"
        AddHandler delete.Click, AddressOf delete_click
    End Sub
'gestion du click
    Protected Sub delete_click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles delete.Click
        Response.Write("dans bouton delete")
    End Sub
'ajout du bouton dans la page
PlaceHolder.Controls.Add(delete)

J'avoue que la je suis a cour d'idée, et en prime un beau mal de crane qui s'annonce

mardi 30 mai 2006 à 10:22:32 | Re : gestion du click

fcampagne

Réponse acceptée !
Ca y est le pb est résolu
Il faut bien effectivement ajouter les éléments dans le page_init de la webform
Je récupére les éléments que ma classe créer dynamiquement et je l'ai place dans le page_init et hop nikel ca marche
Donc moralité, il faut bien suivre le cycle de vie d'une page asp pour codé correctement!
Merci encore a jesusonline qui maitrise vraiment bien son sujet et qui m'a bien aider une fois de plus!
mardi 30 mai 2006 à 10:47:29 | Re : gestion du click

smoitry

Heureux que tu ais trouvé la solution ! Malheureusement ça ne solutionne pas mon problème car de mon côté je ne crée pas les contrôles dans une webform mais dans un contrôle personnalisé ... Pas grave ! Je fais un nouveau post !

Juste une question : jesusonline t'as répondu en MP ? Parce que je ne vois pas ses posts ! C'est pas un bug du forum ?

A+

Stéph.

mardi 30 mai 2006 à 13:36:16 | Re : gestion du click

fcampagne

Nen nen il a répondu directement au post

mardi 30 mai 2006 à 14:02:49 | Re : gestion du click

smoitry

Je le vois pas ???

Cette discussion est classée dans : gestion, classe, click, rowcommand, addcolumn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton_click [ par Michèle ] Bonjour.J'ai créé un programme avec visual basic ce programme repose sur une base de données Access.1)Peut-on le convertire sur interdev?2)Dans interd Probleme URGENT [ par jamal ] je voudrais faire un truc similaire à ce site : http://www.expressimmo.comet plus précisément sur la "gestion des annonces" et la "gestion du compte", probleme [ par jamal ] je voudrais faire un truc similaire à ce site : http://www.expressimmo.comet plus précisément sur la "gestion des annonces" et la "gestion du compte", Gestion de langue (fr & us) dans une appli Web [ par CBoisseau ] Bonjour,je m'arrache les cheveux pour gérer 2 langues dans une appli web. J'ai la meme page ASP pour les 2 langues et je prends mes textes d'une base pbm composant & ASP [ par Kenos ] Bonjour a tous,J'ai un pbm vraiment surprenant; vous pourrez surement m'aider. Alors voila:Sous VB 6.0, j'ai crée un projet qui comporte entre autre u Gestion des erreurs pour l'ouverture d'un fichier texte [ par ypothier ] strFileName = Server.MapPath(Racine + "ecosys.ini")Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set TS = FSO.OpenTextFile(strFileName, F Compteur de Click [ par FrancoisPignon ] Comment sauver et afficher le nombre de clicks sur un lien ? urgent!!!comment faire la gestion d'un panier de commerce electronique [ par koub ] salut tt le mondej'ai un projet de creation d'un site de commerce electroniqueje n'ai pas pu faire le gestiion de panier alors svp aidez c'est urgentm gestion des acces d'une base access [ par moustakiz ] Bonjour,je cherche un module qui permet à un utilisateur de saisir son nom et login lui permettant d'accéder à une base de données access.Merci URGENT:Comment creer un objet qui implemente une classe d'une DLL??? [ par lululachance ] Je voudrais utiliser mes DLL dans mon code ASP.Comment implementer les objets qui font reference à la classe de ma DLL pour pouvoir l'utiliser dans to

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales