begin process at 2012 05 27 21:15:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Gestion du click dans un objet client d'un WebCustomControl ? Marche pas !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion du click dans un objet client d'un WebCustomControl ? Marche pas !

mardi 30 mai 2006 à 10:54:21 | Gestion du click dans un objet client d'un WebCustomControl ? Marche pas !

smoitry

Suite au post de fcampagne, je fais un nouveau post car mon problème est apparemment un peu différent du sien ...

En fait, je veux créer un contrôle web personnalisé (un WebCustomControl sous forme de classe à instancier), qui instancie ses contrôles par programme car son rendu sera au final composé d'un tableau dont les cases se rajoutent et se complètent différemment selon les propriétés du contrôle. Mais avant cela, je constate que j'ai beau ajouter le gestionnaire de l'évênement click des LinkButton que je crée, l'évênement n'est jamais traité ...

Par contre, j'ai remarqué que si je le fais dans un WebUserControl (fichier ascx), ça fonctionne, pourquoi ? (ça m'arrange pas trop, dans le designer le contrôle ascx est représenté par un moche cadre gris ...)

Eh oui car j'ai fait un essai pour constater que mis dans un fichier .ascx, ça marche, prenons le code suivant :

protectedLiteral litResultat;

protectedoverridevoid
CreateChildControls()
{
   base
.CreateChildControls();
   LinkButton l1 = newLinkButton
();
   l1.ID = "l1"
;
   l1.Text = "LinkButton1"
;
   l1.Click += newEventHandler
(linkbutton_Click);
   Controls.Add(l1);
   Literal lit1 = newLiteral
();
   lit1.Text = " "
;
   Controls.Add(lit1);
   LinkButton l2 = newLinkButton
();
   l2.ID = "l2"
;
   l2.Text = "LinkButton2"
;
   l2.Click += newEventHandler
(linkbutton_Click);
   Controls.Add(l2);
   Literal lit2 = newLiteral
();
   lit2.Text = "<br />"
;
   Controls.Add(lit2);
   Literal lit3 = newLiteral
();
   lit3.Text = "&nbsp;"
;
   Controls.Add(lit3);
   litResultat = lit3;
   Literal lit4 = newLiteral
();
   lit4.Text = "<br />"
;
   Controls.Add(lit4);
}

void
linkbutton_Click(object sender, EventArgs e)
{
   if (litResultat != null
)
      litResultat.Text = ((LinkButton
)sender).ID;
}

Faites un copier/coller d'une part dans un WebCustomControl (fichier .cs placé dans un projet de type WebControlLibrary), et également dans un WebUserControl (fichier .ascx placé dans le site web), puis placez ces deux contrôles sur une page aspx, et lancez le projet. Essayez, vous verrez que seul le contrôle .ascx gère le clic ...

La question est : POURQUOI ?

Note pour Jesusonline : c'est ça qui me tracasse depuis jeudi

mardi 30 mai 2006 à 11:03:51 | Re : Gestion du click dans un objet client d'un WebCustomControl ? Marche pas !

fcampagne

C'est encore moi désolé pour la validation du post de tout a l'heure, j'avais omis que je n'était pas seul a avoir un probléme! Milles excuses!
mardi 30 mai 2006 à 11:06:38 | Re : Gestion du click dans un objet client d'un WebCustomControl ? Marche pas !

smoitry

No souci ! C'est normal, tu as solutionné ton problème, le mien est un peu différent en plus je suis en C#, donc finalement un autre post n'est pas plus mal !

Cette discussion est classée dans : text, controls, click, l1, linkbutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment vider un placeholder [ par malexandra ] Bonjour,J'ai un placeholder dans lequel il y a plusieurs textbox et label.Je souhaite "vider" ce placeholder pour ensuite le compléter avec de nouvell WebUserControl et l'évènement Click [ par Manu94600 ] Salut à tous,J'ai un petit souci, j'ai créer un WebUserControl.Ce controle WebUserControl est un panel, dans ce panel j'ai mis une image tout en haut formview et LinkButton acces [ par mael974 ] Bonjour je dispose dun formview en mode insertion. je voudrais acceder a l'element 'bouton' du formview pr lui donner un url different celon lendroit updatePanel & controls event [ par 3issama ] Bonjour,mon problème est avec le "updatePanel", j'ai 2 linkbutton dans un "updatepanel", au début ces deux linkbutton sont invisibles et en cliquant s bouton datalist [ par hugo7 ] Bonjour j'ai un datalist qui contient une colonne linkbutton.je voudrais récuperer le text du linkbutton sur lequel l'utilisateur a cliquer.J'ai essay LinkButton dynamique + evenement [ par yanis7518 ] Salut a tousj'ai un linkbutton qui est créé lors du Page_Init (jusque la tout va bien )je l'abonne a l'evenement Click de cette manière :lnk.Click exporter des donnees d une dataview vers excel [ par OracleSun ] Bonjour tout le monde,Merci de me dire comment je peux faire un export des donnees d'une dataview vers un fichier excel.j ai trouvé un code qui permet Problème d'évènement [ par Manu94600 ] Salut à tous,J'ai un problème dans mon controle utilisateur.Voila alors je suis en train de faire un espèce de bandeau, avec plusieurs photos. Pour ch Probléme de requete avec access ??? [ par Kenshin07 ] Bon alors voila, j'utilise une base access et je voudrais faire une recherche dedans. J'ai donc utiliser une textBox dans laquelle l'utilisateur tape Controls.Add et Findcontrol [ par slednet69 ] 'lut,Je me permet une petite question sur le forum car je vais devenir fou....Jusqu'à maintenant en VS2003, lorsque je voulais ajouter dynamiquement d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales