begin process at 2012 05 27 21:13:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

gérer authentification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gérer authentification

jeudi 2 août 2007 à 17:22:01 | gérer authentification

medbabs

Bonjour
Je voudrais savoir est ce qu'il y a une classe en c# qui sert à gérer l'authentification (les session et les cookies).
J'ai déja entendu qu'il y a une classe qui s'appele FormsAuthentification qui sert à ça.
Mercid'avance.
jeudi 2 août 2007 à 18:09:19 | Re : gérer authentification

bernie666

Salut,

Au niveau de la gestion de l'authentification tu as beaucoup de choses disponibles
si tu est en Web : l'api MemberShip
Sinon tu peux utiliser le composant com azrole basé sur AzMan (AuthorizationManager)
Sinon tu peux utiliser les enterprises library qui te permete de faire de la gestion d'authentification

-------------------------------------------
http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
jeudi 2 août 2007 à 18:12:13 | Re : gérer authentification

medbabs

Si c'est possible un exemple de membership

Merci

jeudi 2 août 2007 à 18:23:58 | Re : gérer authentification

bernie666

Ton ta toolBox tu as un onglet Login si tu a VS 2005

Tu rajoute le controle Login
Depuis ce control tu vas avoir un menu contextuel qui te dis "administrer ce site web"
Une fois que tu as configuré ton site, tu as juste à mettre :

protectedvoid Page_Load(object sender, EventArgs e)

{

if (Request.IsAuthenticated)

{

FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage("NomUser", false);

}

}

et tu dis merci à VS2005 :)

Bonne journée

-------------------------------------------
http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com

Cette discussion est classée dans : sert, classe, gérer, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classe System.IO.File cause problème [ par ibroman ] Je réalise une application web en ASP.NET sur Windows XP PRO avec IIS 5.1.La page d'accueil fait l'authentification: j'ai appliqué l'authentification Comment gérer authentification SQL SERVER 2005 [ par vinzemuls ] Bonjour,je souhaite migrer la gestion automatisée de ASP.net 2.0 (qui utiliser par défaut SQL EXPRESS) vers une base SQL server 2005.Comment faire? j' Timeout session et Authentification .NET [ par chewee ] Bonjour, Je souhaite gérer deux timeout de session en relation avec un timeout d'authentification par formulaire. En fait, le timeout d'authentificat [asp.net][Active Directory]authentification [ par Jula ] salut!j'utilise l'authentification windows, avec accès interdit en anonyme pour l'intranet sur mon domaine.ainsi je peux récupérer le login de l'utili System.Security.SecurityException [ par brok ] Je me lance dans l'écriture de classe .net! L'appel à une fonction de la classe depuis un fichier ascx (voici la ligne en question)myList.DoDDList(SA, A quoi sa sert de mettre runat="server" [ par gtom ] Pourriez vous medire a quoi sa sert de mettre runat="server" ?Merci Commenter des fonctions ou variables d'une classe [ par PeTeRsLaStAr ] Salut. Voilà ma question. J'ai créé quelques classes (du genre class.vb), et je souhaiterais commenté les fonctions de mes classes de telle sorte à ce Pages multi utilisateurs [ par madoman ] je dois développer des pages asp pour insérer des enregistrements avec DreamWeaver MX, jusque la aucun pb mais je dois gérer le fait qu'il ne peut pas Authentification windows [ par sergemercoeur ] Bonjour,Voici mon petit problème :Depuis la mise à jour de sécurité Microsoft IE 832894, il n'est plus possible d'envoyer dans l'url les infos de user authentification user par AD depuis accueil du site en ASP [ par crapulas ] Bonjour,je suis débutant voir complètement nulle en ASP/ASP.NET. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un code de base pour faire une page ASP qui me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales