begin process at 2012 05 27 21:13:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Gérer l'authentification dans un site asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gérer l'authentification dans un site asp.net

mercredi 30 novembre 2005 à 15:40:45 | Gérer l'authentification dans un site asp.net

stormz23

Bonjour tous le monde.

Je suis nouveau dans le monde .net lié au web (asp.net donc), je n'ai fais que du client lourd en .net pour l'instant. j'ai aussi développé pas mal de site web en php.

Je me pose donc la question de comment gérer l'autentification des utilisateurs au sein de mon site web (on va dire que c'est un portail par exemple) de façon propre (asp.net 1.1). J'aimerai basé cette authentification sur une base de données (sqlserver) qui contient une table "user" avec login, pass, email etc....

Pour l'instant ce que j'ai essayé de faire:
Un UserControl LoginForm.ascx qui contient un form avec deux champs (login et password), le tout dans un div. Cela me permet d'avoir un composant graphique complétement indépendant que je peux placer n'importe ou dans mon site.

Une classe Login (Login.cs) qui contient toute la logique d'authentification histoire d'être indépendant de la mise en forme. Cette classe contient notament les méthodes publiques LoginUser(string username, string pass), LogoutUser(string username), isLogin(string username)

Dans toutes mes pages de site j'ai un header que j'ai mis aussi dans un UserControl. Dans ce header j'ai soit une phrase du style "vous êtes machin - deconnection" soit "vous connecter".

Je me demande si c'est une bonne solution car je suis confronté à quelques problèmes:
dans la méthode LoginUser j'utilise FormsAuthentication.SetAuthCookie pour enregistrer le cookie, mais je ne trouve pas de moyen d'implémenter la fonction isLogin avec cette méthode. Je n'arrive pas dans mon LoginForm à savoir quelle phrase je dois afficher.

De plus j'ai vu que je dois utiliser le fichier web.config pour parameter l'authentification. Je suis encore un peu perdu avec cette approche.

Enfin, j'aurai aimé utiliser les sessions pour mon authentification, mais je ne peux pas acceder à l'objet Session via ma classe Login (elle n'hérite de rien).

Voilà quelques questions pour être sûr de bien faire. Si quelqu'un a des remarques à faire je suis preneur.

Merci!

Cette discussion est classée dans : net, asp, site, login, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Authentification windows directe en asp (pas asp.net) [ par VolaiL ] Bonjour,Tout d'abord, désolé parce que j'ai l'impression que la question a été posée un million de fois, mais je ne trouve pas de réponses qui me conv souci avec l'authentification asp.net [ par issamesisa ] Bonjour, après que j'ai terminer la programmation de mon site web (ASP.NET / C# / SQL SERVER 2005 ), j'ai trouver a la fin un problème avec le systèm Créer un site web navigable avec un contrôle Menu (ASP.net 3.5) [ par DonRou ] Bonjour, J'apprends actuellement travailler avec ASP.net 3.5 avec le livre « ASP.net 3.5 Étape par étape » de George Sheppard mais voici que je n'arr Comment publier un site asp.net sur le web [ par Goldeneye007 ] Bonjour j'ai une question : voilà en ce moment je développe un site en asp.net avec Visual web developper express. Je me pose la question comment vais Erreur lors de l'affichage de mon site Asp.net avec IIS [ par Goldeneye007 ] Bonjour, Voilà, j'ai créé mon site internet avec Visual Web developer 2005 Express Edition en Asp.net. Pour lancer mon site de façon virtuelle j'ai site web [ par heiven ] Bonjour je viens de terminer ma formation en tant que développeur net et la je fais un stage pour une société qui ma demander de crée un site web très debuter avec ASP.NET C# [ par billygates ] salut à tous ! je veux me lancer dans la création de site web en asp.net et je m'y connais déjà en c#. j'ai 2 question : 1- connaissez-vous un cms li Conversion d'un site ASP en ASP.NET [ par pepetcho ] Bonjour,Quelqu'un vient de me donner un site développé en ASP. J'aimerais le convertir en ASP.NET. Connaisseriez-vous des outils qui permettent de con gestion des cookies C# , ASP.NET [ par prodotnet ] Voilà, j'aimerai améliorer mon application! je vous la décris brièvement: Des users peuvent s'inscrire sur mon site.  Ensuite en se logant lors de leu resolution asp.net [ par mk01 ] bonjour tout le mondejesuis entrain de  developper mon deuxieme site web avec  asp.net/sql serveret j'ai toujours le meme probleme j'arrive pas à cons

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales