begin process at 2012 05 27 21:12:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Générer de html à partir d'asp.net !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer de html à partir d'asp.net !

jeudi 29 juillet 2004 à 13:31:43 | Générer de html à partir d'asp.net !

jcq

Bonjour à tous,

Ok, je sais le titre est bizarre, mais bon...
Donc ce que je cherche à faire:
- générer des pages HTML à partir de pages ASP.NET (inclut dedans des usercontrols) pour les mises à jour, ainsi je libére des ressources serveurs.
Le principe est simple, j'ai une mise en forme par défaut en asp.net, et lorsque je veux faire une mise à jour , il génére les pages html à sauvegarder.
Mais voilà, je ne sais pas comment récupérer la page asp.net généré pour la sauvegarder.

ouh lala, quelle explication ! (je vaiss prendre des vacances !).

merci d'avance

Bart-Rennes
jeudi 29 juillet 2004 à 20:05:17 | Re : Générer de html à partir d'asp.net !

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ru veux enregistrer le rendu final ?

si tu veux faire en sorte qu'un site dynamique devienne statique, c'est à dire enregistrer les pages aspx en plusieurs Htm, par exemple dans le but de distribuer son site sur un CD il y a un article qui fait ca sur asp-php.net

sinon c'est possible, il existe duex methodes une qui est peut etre un peu plus facile suffit de trouver ou se trouve le rendu

il faut que t'aille dans la méthode
Private Sub Page_PreRender(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.PreRender

et ici il me semble que le rendu est fait, mais reste à le trouver

sinon il y a une autre solution qui est je pense meilleure

tu derives une classe de page, et tu fais hériter toutes tes pages de ta nouvelle classe (tu me suis ?) ainsi tu n'auras pas besoin d'ecrire le code de l'enregistrement pour chaque page

et il faut que tu surcharges la méthode render et c'est dans celle la que tu auras le rendu facilement (je sais plus mais c'est simple) et apres il faut que tu l'enregistre en htm ...

donc la deuxieme méthode me semble plus simple d'emploi et plus facile à faire ....

@+

Cyril
vendredi 30 juillet 2004 à 10:39:37 | Re : Générer de html à partir d'asp.net !

jcq

Merci cyril, mais malheureusement je n'ai pas trouvé l'article en question sur asp-php !

Bart-Rennes
vendredi 30 juillet 2004 à 12:24:09 | Re : Générer de html à partir d'asp.net !

jesusonline

donc tu veux juste mettre ton site dynamique sur un CD (site statique) ?

-->http://asp-php.net/tribune/dynamic_cd.php

mais je sais pas si c'est ce que tu veux faire, dommage ton projet d'enregistrer les pages en html m'aurait bien plus, meme si je vois pas à quoi il pourrait servir :d (backup ?)

@+

Cyril
vendredi 30 juillet 2004 à 12:44:54 | Re : Générer de html à partir d'asp.net !

jcq

Merci pour le lien je vais le regarder...
Pour info, l'intérêt de transférer les pages aspx en html et d'alléger la charge du serveur(plus de pages à générer, uniquement lorsqu'il y a une mise à jour il regénére les pages, 1 fois tous les 2 à 3 mois), et d'avoir que des pages html permet d'être mieux référencé dans les googles et autres.

merci encore, et continue ton super boulot sur aspfr

Bart-Rennes
vendredi 30 juillet 2004 à 12:59:51 | Re : Générer de html à partir d'asp.net !

jesusonline

ok donc c'est toi qui va te charger de faire la MAJ ? moi je suis un faineant (comme tout bon developeur ) et donc j'aime en faire le moins possible, c'est vrai que si les MAJ doivent se faires que tout les 2-3 mois ... mais sinon si c'est à faire toutes les semaines, on peut tres bien concevoir un petit programme qui verifie s'il faut mettre à jour puis faire ca tout en automatique :)
mais je pense que dans ton cas c'est bcp s'embeté pour rien

@+

Cyril

Cette discussion est classée dans : net, asp, générer, partir, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.Net... jusqu'où ?????? [ par BigJim ] La question vient du fait que je code à la main la plupart du temps, même si j'utilise Dreamweaver pour générer le code HTML "standard".L'écriture man ASP.net+c#+générer un pdf [ par Volfield ] Bonjour, je réalise un site en asp.net(c#) et je cherche une librairie de préférence gratuite qui génère des fichiers pdf.Est-ce que cela existe? Si o générer un pdf à la volée en ASP.NET (VB) [ par ditter ] SalutJe cherche un exemple de génération d'un pdf à la volée à partir de données issues d'une base.MerciDitter ASP.NET : récupération de données (et notamment d'un ID) à partir d'un datagrid ou d'un datalist [ par vir76 ] Voilà j'ai une table T_FILM avec le champ ID_FILM. J'aimerais récupérer la valeur de ce champ à partir d'un datagrid. Comment faire?. pages asp.net dans frame html [ par komard ] salut !j'ai une page html dans laquelle j'ai deux frames :dans la premiere, j'ai une dropdownlist et lorsque je change l'index selectionné, j'airmerai [ASP.NET] Récuperer la valeur d'un composant créé dynamiquement (HTML) [ par nitrique ] Bonjour, j'ai épluché le site et, même si beaucoup on des problèmes qui ressemblent au mien, ils ne sont pas comparables:J'aimerais savois si il est p Générer un événement sur le serveur ASP.NET [ par SpanK ] Bonjour,Est il possible dans une appli ASP.NET programmée en VB.NET de générer un événement sur le serveur depuis du code Javascript ?Détails :J'ai un asp.net 2] mettre à jour un xml à partir d'un treeview [ par bossun ] salut,j'ai un treeview qui récupère les données  à partir d'un fichier xml. jevoudrais pouvoir ajouter un noeud à mon treeview et que ce changements'e mail html avec image en ASP .Net [ par moogly59 ] Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'aider dans la réalisation d'un envoi de mail en .Net, le mail est en html et doit contenir des images. Je sui Comment générer un document pdf à partir de asp.net et l'envoyer en pièce jointe [ par spatum ] BonjourJe suis sur un projet dans lequel j'ai besoin de généner des fichiers à partir d'informations venant d'une base de données SQL Server 2000 et l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales