begin process at 2012 05 27 21:12:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

generer un guid en asp.net VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

generer un guid en asp.net VB

jeudi 15 avril 2004 à 12:25:12 | generer un guid en asp.net VB

dedzep

Membre Club

bon mais voila cela 4 jours que je suis sur un problème pourtant simpliste
afficher dans un label a l'écran un guid que mon programme aura généré
normalement il doit y avoir 5 lignes de code
et pourtant tous mes essais loupent
je suis en asp.net VB

merci pour votre aide
jeudi 15 avril 2004 à 16:49:27 | Re : generer un guid en asp.net VB et comment recuperer l'ID de la session

dedzep

Membre Club
VOILA depuis le 09/04 je cherche comme generer un guid et comment recuperer l'ID de la session
ce petit prog le fait

<%@ Page Debug="true" trace="false" Language="vb" %>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//FR">
<HTML>
<HEAD>
<title>générer GUID et ID session</title>
<script language="vb" runat="server">

Sub NewGUID (Sender As Object, E As EventArgs)
'
'truc piqué un peu partout
'
dim idcli as string
idcli = System.GUID.NewGuid().ToString()

guidLabel.Text = idcli
'Response.write("IGUID :" & idcli & "<br>")
'Trace.Warn ("idcli : " & idcli)

End Sub

Sub NewID (Sender As Object, E As EventArgs)
'
'truc piqué un peu partout
'
Dim cookies As HttpCookieCollection
Dim Cook As HttpCookie
Dim TabCook(1) As String
cookies = Request.Cookies
TabCook = cookies.AllKeys
Cook = cookies(TabCook(0))
dim idsess as string = Cook.Value

idsessLabel.Text = idsess
'Response.write("ID de la session : " & Cook.Value)
'Trace.Warn ("idsess : " & idsess)

End Sub

</script>
</HEAD>
<body>
<form runat="server" ID="Form1">
<TABLE id="Table1" cellSpacing="1" cellPadding="1" width="70%" bgColor="black" border="1">
<TR>
<TD></TD>
<TD></TD>
<TD></TD>
</TR>
<TR>
<TD>
<P align="center">
<asp:Button id="guidBoutton" text="Générer un GUID" runat="server" onclick="NewGUID" ForeColor="Red" BackColor="White" /></P>
</TD>
<TD></TD>
<TD>
<P align="center">
<asp:Button id="idsessBoutton" text="voir ID de la session" runat="server" onclick="NewID" ForeColor="Red" BackColor="White" /></P>
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>
<P align="center">
<asp:Label id="guidLabel" runat="server" Font-Bold="True" ForeColor="Yellow" /></P>
</TD>
<TD></TD>
<TD>
<P align="center">
<asp:Label id="idsessLabel" runat="server" Font-Bold="True" ForeColor="Yellow" /></P>
</TD>
</TR>
</TABLE>
<br>
</form>
</body>
</HTML>
lundi 19 avril 2004 à 19:12:21 | Re : generer un guid en asp.net VB

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
merci pour l'astuce

Cyril (Alias Jesusonline)
mardi 27 avril 2004 à 18:02:02 | Re : generer un guid en asp.net VB

dedzep

Membre Club

merci Cyril
mais est-ce bien ?
existe-t'il plus simple ?
"mon" truc marche t'il a tous les coups ?
mardi 27 avril 2004 à 19:02:29 | Re : generer un guid en asp.net VB

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
aucune idée s'il existe un truc plus simple ou pas, pour tout te dire j'ai regardé que vite fait ta solution car j'avais regardé ton problème et essayé de voir si je toruvais qqchoses, donc la solution m'interessait mais ton truc alors de bien marcher, je ne vois pas vraiment de contre exemple qui font que ca ne marche pas a part peut etre sur les serveurs qui ont désactivé les sessions mais ca reste tres rare. je parlais bien sur pour l'id de la session

pour la generation de guid je pense que j'aurais pas trouvé mieux :)

@+

Cyril (Alias Jesusonline)

Cette discussion est classée dans : net, asp, vb, generer, guid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Piloter de l'excel par ASP/VB .NET... [ par GfK ] Bonjour,si qqun sait comment faire de l'automation par des Webforms (Appli ASP .NET), ca m'aiderait bien...Merci--==(Seb)==-- Transfer d'url en ASP.NET (VB.NET) [ par Hobby ] Bonjour,J'ai pour l'instant un site en HTML avec trois frame.Mais bien sûr lorsquon clique sur un lien seul la page de droite change.Je voudrait que l Fenetre POPUP [ par jmfusella ] Bonjour à tousJe programme en ASP.Net et VB.NetJ'aimerai ouvrir une popup en cliquant sur un boutonJe sais faire ça en Javascript mais j'aimerai avoir Bouton parcourir, asp.net avec vb.net [ par Buzu ] Voila :je voudrais faire un bouton parcourir qui permette d'aller chercher le fichier souhaité surle pc client, et afficher le chemin complet jusqu'à Framework 2.0 et VB.net 2003 [ par Dorutu ] SalutVoici un pr. qui me tracasse depuis un certain temps. Lors de l'installation, VB.net 2003 (fr architect enterprise) prends par défaut Framework 1 [ASP.NET/VB.NET] GUID dans une URL [ par Netlink ] Bonjour,Je me heurte à un problème lorsque je souhaite inclure un GUID et le récupérer via un QueryString...J'ai une erreur!Comment faut-il procéder ? [ASP.NET/VB.NET] Chargement d'un UserControl [ par Netlink ] Bonjour à tous, Je cherche un moyen de charger un contrôle utilisateur en fonction p Déploiement d'une application ASP.NET(VB) [ par tleroy ] Bonjour, J'ai une appli ASP.NET(VB) qui intéragit avec une base de données SQLServer. Pour le déploiement de celle-ci, j'ai créé un projet de déploi [ASP.NET][VB] Aider moi pour le telechargement puis la suppression d'un fichier [ par Silverd ] Bonjour, j'ai un petit probleme. Je ne vois pas du tout comment faire pour faire telecharger un fichier vers le client puis de supprimer ce fichier su ASP.net 2 VB.net, comment attendre les connectionStrings du fichier web.config [ par lutin2004 ] Hello,Voilà mon prob, je n'arrive pas à atteindre une variable connectionStrings de mon fichier web.config en ASP.NET 2.0 j'ai trouvé des exemples en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales