begin process at 2012 05 27 21:11:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

Générer Fieldset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer Fieldset

lundi 23 avril 2007 à 15:52:06 | Générer Fieldset

trikkle

Bonjour,

Je suis en stage de fin d'année et je doit faire des pages dynamiques (à partir d'une base via webservice). Je me suis pas mal documenté et pense avoir comprit quelques principes mais là je doute sur la manière de créer mes formulaires.
Tous mon code se trouve dans la méthode page_load. Je récupère les infos de la base, ensuite je créer mon tableau avec les infos dans les cases. Jusque là c'est bon mais je souhiate maintenant créer un Fieldset et y placer mes champs à l'intérieur.
Ne trouvant pas de composant Fieldset je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Response.write ajoute le code au tout début de fichier html. Faire des litéral contenant "<fieldset>" me semble pas très propre.

Pour info je développe sur Visual studio 2005 en c#.

Merci d'avance
lundi 23 avril 2007 à 16:04:24 | Re : Générer Fieldset

trikkle

Mes pages s'affiche correctement mais je viens de regarder le code html et je me suis aperçu que mon tableau que je créer et rajoute est à la fin du fichier et pas entre le "<body> </body>".
Voici un exemple de mon code :

HtmlTable tab1 = new HtmlTable();
            tab1.Border = 2;
            HtmlTableRow tr1 = new HtmlTableRow();
            HtmlTableCell td1 = new HtmlTableCell();
            Label lb = new Label();
        //affiche avant le tri
            foreach(Libelle libe in vec){
                td1 = new HtmlTableCell();
                lb = new Label();
                lb.Text = libe.getTexte();
                td1.Controls.Add(lb);
                tr1.Cells.Add(td1);
            }
            tab1.Rows.Add(tr1);//ajoute la ligne
            this.Controls.Add(tab1);  //ajoute le tableau à la page

Merci d'avance
lundi 23 avril 2007 à 17:07:24 | Re : Générer Fieldset

trikkle

Réponse acceptée !
Pour générer le Fielset, j'ai fait un literal contenant "</fieldset>..". c'est pas beau mais çà marche pour l'instant. Si qualqu'un à une meilleur solution.
Pour mon code qui se place à la fin du fichier je ne comprend pas trop. On ne peut pas rajouter de control dans le code behind si on ne l'a pas placé avant ? J'ai donc placé un panal sur ma page ou j'ajoute ce que je souhiate dedans par un Panel.Controls.add(control);
Pouvez-vous m'expliquer un peu mieux le fonctionnement de l'ajout de control dans le code behind et me dire s'il n'existe pas de meilleur solution à mon problème.
Merci
mardi 24 avril 2007 à 01:49:11 | Re : Générer Fieldset

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,

je te conseille de rajouter dans ta page un <asp:panel si tu met spécifies l'attribut groupingtext alors ca te générera un fieldset. Ensuite il est préférable de rajouter tes controles dans ce panel plutot que dans la page, ainsi les controles seront dans le code html est pas à la fin de la page.

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
mardi 24 avril 2007 à 09:53:38 | Re : Générer Fieldset

trikkle

Ok merci , je viens du monde J2EE donc je connait le concept (JSP) et le langage (java) qui sont assez similaire à l'ASP et le c# mais pas tous les composants et leurs options. C'est nikel pour l'option groupingtext.

Merci

Cette discussion est classée dans : créer, base, code, générer, fieldset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une base de donnée [ par Niaphron ] Je voudrais savoir si il y a un moyen en ASP, de crée une base de donnée par l'intermédiaire d'un code source !J'avais croisé le code sur internet, ma Comment créer une table dans une base à partir d'un code [ par webmaster91 ] Bonjour,Comment créer une table avec plusieurs champs dans une base à partir d'un code ?MerciWebm@ster91 connexion à une base oracle sans DSN [ par wboultam ] bonjour,je veux me connecter à une base de données oracle 9 qui se trouve sur un serveur Linux depuis ma machine windows NT serveur avec le client ora inserer plusieurs lignes dans base de donne [ par college ] salut tout le monde , ja'i un probleme je veux mettre plusieurs lignes dans une base de donnee il y a une relation entres deux tables et je pense que ajout de données dans une base : heeeeeeeeeeeeeeeelp ! [ par syferx ] Bon j'en ai marre ça fait 2 jours que je rame et que j'arrive pas à ajouter des données dans ma base avec ce p.... de code ! Si quelqu'un avait la gen Base de donné. Mon code ne marche pas [ par kikim ] Salut tout le monde, j'ai un etit probléme avec ce code.Quand j'essai de l'appliquer j'ai une erreur au niveau de la ligne :Dim TabNom_ASP (RS.RecordC Code pour calculer temps [ par Zeus ] Je recherche du code pour calculer le temps que prend une requête a interroger une base de donnees pour comparer la rapiditer de différent codes qui a formulaire HTML dans base de donnee [ par college ] salut tout le monde j'ai un probleme avec du code html que je mets dans une base de donnee et quand j'ai besoin je l'appel mais il ne veut pas faire l ASP/Java et base de donnee:casse tete [ par alaincau ] Je planche depuis deux jours sur un petit casse tete que mon niveau de debutant ne me permet pas de resoudre.Le script suivant a pour but de generer d code pour attacher un fichier avec base de données [ par bondgirl75018 ] salut , quelqu'un pourrait me dire comment insérer dans ma page internet un bouton attacher fichier et quel est le code qui va avec pour permettre de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales