begin process at 2012 02 11 13:00:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Générer un événement sur le serveur ASP.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer un événement sur le serveur ASP.NET

lundi 4 juillet 2005 à 14:29:31 | Générer un événement sur le serveur ASP.NET

SpanK

Bonjour,
Est il possible dans une appli ASP.NET programmée en VB.NET de générer un événement sur le serveur depuis du code Javascript ?

Détails :
J'ai un treeview et je le gère coté client pour limiter les échange avec le serveur et donc accroitre la rapidité. Mais je souhaiterais qu'un événement se produise sur le serveur lorsque je clic sur un noeud.... Cet evenement est déjà géré de base je sais mais comme j'"inibe" les evenement expand et collapse, ca me met une erreur....

Merci d'avance ;)
lundi 4 juillet 2005 à 16:05:28 | Re : Générer un événement sur le serveur ASP.NET

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
j'ai pas trés bien compris pourquoi ca te met une erreur à mon avis tu devrais plutot essayer de corriger l'erreur plutot que de faire un event coté serveur via javascript

mais bon, je viens justement de faire un article la dessus : [ Lien ] mais c'est loin d'etre evident, et la j'ai utilisé .net 2 ... en .net 1 c'est aussi possible mais faut tout coder, on a pas d'interface ni rien et on doit connaitre relativement bien le fonctionnement d'asp.net pour obtenir le meme resultat :p

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 4 juillet 2005 à 16:23:17 | Re : Générer un événement sur le serveur ASP.NET

SpanK

Ca me met une erreur car je navigue dans mon treeview coté client( en cliquant sur les +) (inhibition des evenements expand et collapse sur le serveur) et quand je clique sur un noeud, j'ai un message comme quoi il ne peut récupérer ce noeud puisqu'il n'est pas sensé être affcihé...

recap :
je mets dans le form load :

Me.tvLieu.Attributes.Add("onexpand", "TVNodeExpand();")

--> ca inhibe l'event onexpand

Mais du coup mon event server SelectedIndexChange ne fonctionne plus...

message : The node at index 0.0.1 is not currently displayed in the tree. SelectedNodeIndex cannot be set to an undisplayed node (all parents of a selected node must be expanded).

T'as une idée en ASP.NET 1 ?

lundi 4 juillet 2005 à 17:55:37 | Re : Générer un événement sur le serveur ASP.NET

jesusonline

pourquoi as tu cliqué sur réponse accepté alors que le problème n'est pas résolu ? :-/

sinon pour ton problème, non je n'est pas de solution, mais celle que tu essaye de faire n'est pas du tout la solution, au contraire c'est une source de problème futur ...

Le mieux est de changer de treeview ou peut etre que le treeview possede une propriété genre autoPostBackOnNodeExpand ou un truc du genre qui te permettrait de pas faire un postback, mais ce que tu veux faire n'est absolument pas une solution.

Cyril - MCP ASP.net
lundi 4 juillet 2005 à 22:44:04 | Re : Générer un événement sur le serveur ASP.NET

SpanK

Réponse acceptée !
Je te trouve bien catégorique... pourquoi ecartes tu de suite cette solution ???
Jette un coup d'oeil a la source suivante : elle m'a bien plus :
[ Lien ]
...
mardi 5 juillet 2005 à 01:54:36 | Re : Générer un événement sur le serveur ASP.NET

jesusonline

la solution que tu me dis c'est de faire un evenement coté serveur pour ne pas etre emmerdé ensuite, c'est bien ca ?

les raisons pour lesquels je trouve ca stupide, c'est que pour faire ca sans postback, tu es obligé d'utiliser ajax, donc malgré tout il va falloir que tu fasses une requete ! requete qui va etre traité par asp.net (meme si celle ci ne retournera rien) ce qui prendra donc du processeur ... et puis cette solution c'est plus bidouille qu'autre chose.

l'article que tu me montre n'a rien à voir avec la solution que tu me propose, d'aprés ce que j'ai trés rapidement lu, la personne dérive du treeview de microsoft, mais ne declenche pas d'evenement coté serveur via javascript ...

Cyril - MCP ASP.net
mardi 5 juillet 2005 à 07:31:57 | Re : Générer un événement sur le serveur ASP.NET

SpanK

Réponse acceptée !
La solution que je préconise est toute simple :
--> Ne déclencher un événement serveur que sur clic sur un noeud du treeview,
--> Gérer les events expand et collapse coté client pour plus de rapidité... (comme ds l'article)
Je ne pense pas que ce soit si stupide que cela...

Cette discussion est classée dans : net, asp, générer, serveur, événement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.NET Connexion MSDE [ par Raugues ] Boujour,Mon probleme: Lorsque je suis avec visual studio et SQL SERVEUR mon application faite en ASN.NET langage VB.net fonctionne correctement. Des q ASP.net+c#+générer un pdf [ par Volfield ] Bonjour, je réalise un site en asp.net(c#) et je cherche une librairie de préférence gratuite qui génère des fichiers pdf.Est-ce que cela existe? Si o Boite de dialogue sous ASP.NET [ par reyman ] Lorsque je clique sur un bouton j'aimerai que cela affiche une boite de sélection OUI NON au client.Puis selon le choix de celui ci, cela envoie la ré générer un pdf à la volée en ASP.NET (VB) [ par ditter ] SalutJe cherche un exemple de génération d'un pdf à la volée à partir de données issues d'une base.MerciDitter comment downloader un fichier du serveur en asp.net [ par sehn ] Salut,Je débute en asp.net et j'en ai mare de chercherLa question est dans le sujetmerciSeHN connection sql serveur et asp.net [ par jimmy69 ] salut a tous,Voila en gros je recherche a me conncter a sql serveur en asp.netApres avoir cherche de la doc etc....voila ce que j'ai trouve mais y'a j ASP.NET et Serveur Apache [ par ansdodou ] SalutJe voudrai savoir s'il est possible d'utiliser un serveur apache pour mon site web au lieu de IIS. Si oui je voudrai savoir comment procéder tant Incompatibilité ASP sur ServeurWeb [ par lilyth74 ] Bjr à tousVoilà j'ai developpé une appli intranet sur vs.net, en asp.En local ça passe tres bien, par contre quand je déploie sur le serveur (avec l'i probleme ASP.NET\SQL SERVEUR [ par xavsf ] salut à tous! j' ai un probleme sur un intranet en ASP.NET avec base de donnée SQL Serveur : l' utilisateur ASPNET n'as pas acces à la base.Les page Générer de html à partir d'asp.net ! [ par jcq ] Bonjour à tous,Ok, je sais le titre est bizarre, mais bon...Donc ce que je cherche à faire:- générer des pages HTML à partir de pages ASP.NET (inclut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales