begin process at 2010 02 10 01:53:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

générer dynamiquement des controles serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer dynamiquement des controles serveur

vendredi 26 août 2005 à 11:30:47 | générer dynamiquement des controles serveur

scoadou

Salut
Je débute en asp.net et là je bloque sur une difficulté...

J'ai une appli web qui interroge une appli serveur par l'intermediaire de sockets. Lorsque je clique sur un bouton de ma page web, une demande est envoyée est mon serveur me retourne un certain nombre d'informations, notamment une liste de controles (charts) à afficher.

Comment faire pour générer dynamiquement ma page web s'agissant de controles serveur et pas client?

Merci

samedi 27 août 2005 à 01:24:05 | Re : générer dynamiquement des controles serveur

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
???

tu peux détailler ? car la je pige pas ce que tu veux faire ! c'est quoi les "charts" ? De toute facons tu peux seulement envoyer du text vers le client, et généralement du html, donc le mieux est (si j'ai bien compris la question) de pouvoir extraire les infos des charts pour en faire du html classique

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 29 août 2005 à 09:22:52 | Re : générer dynamiquement des controles serveur

scoadou

Je m'explique : un chart, c un graphe à la Excel (camembert, courbe, etc). Je les génère avec un composant .net que j'ai pas encore choisi. Pour le moment, je fais ça avec le source proposé dans un des Starter kits de Microsoft, celui qui s'appelle "ASP. NET reports", qui est justement une implementation de ces "charts"...

Bref, l'essentiel c'est que:
- je charge une page, j'ai la description des charts à générer (caractéristiques visuelles) + les données (evidemment). 
- à partir de ça + ma feuille de style, je veux les disposer convenablement sur ma page

Pour l'instant, j'arrive à les générer comme je veux sauf qu'il tiennent pas compte de ma css :( J'ai beau mettre la génération dans un <div>, ca marche pas...

Mon code:

public void GenererPage(){

Response.Write("<%@ Page language=\"c#\" Codebehind=\"resultat.aspx.cs\" AutoEventWireup=\"false\" Inherits=\"ClientScope.resultat\" %>\n");

Response.Write("<!DOCTYPE HTML PUBLIC \"-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN\">\n");

Response.Write("<HTML>\n");

Response.Write(" <HEAD>\n");

Response.Write(" <title>resultat</title>\n");

Response.Write(" <meta name=\"GENERATOR\" Content=\"Microsoft Visual Studio 7.0\">\n");

Response.Write(" <meta name=\"CODE_LANGUAGE\" Content=\"C#\">\n");

Response.Write(" <meta name=\"vs_defaultClientScript\" content=\"JavaScript\">\n");

Response.Write(" <meta name=\"vs_targetSchema\" content=\"http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie5\">\n");

Response.Write(" <LINK id=\"cssfile\" type=\"text/css\" rel=\"stylesheet\" runat=\"server\" href=\"" + data[0].ToString() + "\"/>\n");

Response.Write(" </HEAD>\n");

Response.Write(" <body MS_POSITIONING=\"GridLayout\">\n");

Response.Write(" <a href=\"default.aspx\">Revenir</a>\n");

for(int i=1; i<data.Count ;i++){

Response.Write("<div class=" + "test" + i + "><p>" + data[i] + "</p>\n");

Control c1 = LoadControl("CChart.ascx");

Page.Controls.Add(c1);

Response.Write("</div>\n");

}

Response.Write(" </body>\n");

Response.Write("</HTML>\n");

}

Mes classes de css s'appellent test1, test2, test3, etc.
Au final, j'obtiens une succession de charts les uns à la suite des autres sur la page :(

Voilà, j'espère que c'est plus clair :)
Merci.

lundi 29 août 2005 à 12:04:45 | Re : générer dynamiquement des controles serveur

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

oula pourquoi tu fais autant de response.write ????

l'avantage d'asp.net est justement de pouvoir séparer le contenu du code ... dans ton cas, tu devrais avoir une classe de code behind etc...et pour faire des graphiques je te conseil d'utiliser  [ Lien ] :)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

Cette discussion est classée dans : controles, web, générer, serveur, dynamiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Web Cam et serveur web et etc [ par kerad ] Salut,On m'a demandé aujourd'hui de mettre une vidéo d'une web cam en live sur le site INternet de la société mais je ne sais pas du tout comment fair Générer un .CHM dynamiquement !! [ par :: pi0up51 :: ] lu all,J'aurais aimer savoir (si c possible :) comment faire pour générer un fichier CHM à partir d'une page ASP !! :) ??On peut faire qqch comme ça v probleme intranet [ par souma ] Une fois on veut visualiser le site intranet dans un navigateur (internetexplorer)en tapant l'adresse IP du serveur web, une authentification nousest visual interdev [ par fightclub ] Bonjour, lorsque j'ouvre un nouveau projet web avec visual interdev , il me demande le nom d'un serveur web, et la je mets mon ip (car j'ai installé I Serveur win2K [ par theval ] Bonjour à tous,Je sais que ma question n'a pas rapport au ASP mais je suis sûr que vous allez être capable de m'aider :)J'ai une serveur Web win2K Ser générer des pages dynamiquement [ par etudiant ] Voici mon problème, je suis capable d'afficher dynamiquement le contenu de ma base donnée Access, cependant, je voudrais aussi pouvoir ajouter dynami windows 2003 serveur web edition [ par Florynth ] Bonjour, j'ai vue une version web de windows 2003 serveur et je me demandais si quelqu'un sait exactement ce que ça inclus (droit connexion web , Serveur web local avec IIS [ par Troopers ] Salut!Je débute avec IIS!J'ai créé un serveur web local sur ma machine de dev qui est sur un réseau LAN dans mon entreprise. Jusque là ça fonctionne.. erreur debogage distant [ par lord_d01 ] Je développe une application Web sur un serveur Web distant (sur le réseau local ) équipé d'IIS 5, Windows 2000 SP4, Serveur de déboguage .NET 2003 L Partage UNC [ par Poulipe ] Bonjour,Je commence avec l asp.net, et j ai commencer une application web sur ma machine...jusque la ca va...maintenant je veux installer mon applicat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales