begin process at 2012 05 27 21:10:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

Génération d'XML avec ASP.net via une BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Génération d'XML avec ASP.net via une BDD

mercredi 6 décembre 2006 à 15:27:50 | Génération d'XML avec ASP.net via une BDD

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

J'ai conçu une galerie produits en Flash et j'ai besoin de récupérer dynamiquement des donnés via du XML.

Pour l'instant mes données sont donc dans un BDD access et je voudrais que ASP.net (avec VB) me génère mon XML avec les donnés qui se trouvent donc dans ma base de donnée access.

Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Pour la connexion à ma BDD c'est très simple, ca il n'y a pas de problème mais je sais pas comment faire pour générer mes lignes de xml et afficher les données dans mes lignes XML...

Comment vous y prendriez vous ou tout simplement avez-vous déjà vu une source qui le faisait ?

Petite précision : mon fichier xml se présente de cette manière la :

<photos>
  <photo num="1" fichier="images/produits/1.jpg"  nom="Mon produit 1" />
  <photo num="2" fichier="images/produits/2.jpg"  nom="Mon produit 2" />
</photos>

(et non pas <photos><photo><num>1</num></photo></photos...).

Merci

A++

Fabien S. (Alias: fabienfs)
jeudi 7 décembre 2006 à 22:18:22 | Re : Génération d'XML avec ASP.net via une BDD

SuperBouly

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
Ce n'est pas très compliqué :
'1 . tu remplis un dataset avec les tables de ta base :
            MonDS.Clear()

MaConnexion.Open()

Dim selectSQL AsString = "SELECT * FROM ma table WHERE etc etc..."

MaCommande = New OleDbCommand(selectSQL, MaConnexion)

mon DataAdapter.SelectCommand = MaCommande

monDataAdapter.Fill(MonDS, "Ma_table")
-------
copier toutes les autres tables
------
         MaConnexion.Close()

' 2.  tu recopies le Dataset dans un fichier Xml (avec ecrasement éventuel)
         MonDS.WriteXml(Server.MapPath("~/mon_chemin_relatif/MonFichier.xml"))

et là j'espère qu'il aura la forme souhaitée, mais il y a des surcharges !
@+Gilles

vendredi 8 décembre 2006 à 19:31:47 | Re : Génération d'XML avec ASP.net via une BDD

fabienfs

Salut,

Quand tu parles de DataSet tu veux parler de DataList ?

J'ai juste un blem avec "MonDS", je sais pas en quoi je doit le déclarer ??  (il me fait aussi une erreur avec la ligne monDataAdapter.Fill(MonDS, "produits"))

Encore une dernière chose, que veux-tu dire par il y aura des surcharges ??

Pour info voici mon code modifié :

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        Dim MonDS As New OleDbConnection

Dim DBobjConn As OleDbConnection
        DBobjConn = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Request.MapPath("~/App_Data/db_products.mdb"))
        DBobjConn.Open()

Dim MaCommande As New OleDbCommand
        Dim monDataAdapter As New OleDbDataAdapter

MonDS.Clear()

Dim selectSQL As String = "SELECT * FROM produits"

MaCommande = New OleDbCommand(selectSQL, DBobjConn)

monDataAdapter.SelectCommand = MaCommande

monDataAdapter.Fill(MonDS, "produits")

DBobjConn.Close()

' 2.  tu recopies le Dataset dans un fichier Xml (avec ecrasement éventuel)
        MonDS.WriteXml(Server.MapPath("~/admin/test.xml"))
    End Sub

Grand merci pour ton aide !

A++

vendredi 8 décembre 2006 à 22:39:09 | Re : Génération d'XML avec ASP.net via une BDD

SuperBouly

Membre Club
Réponse acceptée !

MonDS voulait dire  MonDataset. oui, c'était pas bien clair
tu dois écrire
Dim MonDS As New Dataset
monDataAdapter.Fill(MonDS, "produits") ne peut pas marcher si MonDS est une connexion.
une surcharge est , si tu veux , une variante d"une fonction ou d'un méthde avec des arguments différents selon la situation.
ex :writeXml(fileName as string) et writeXml(fileName as string,writehierarchy as boolean)
Consulte l'aide de visual studio, on ne peut pas tout savoir !
@+G

dimanche 10 décembre 2006 à 14:45:48 | Re : Génération d'XML avec ASP.net via une BDD

fabienfs

Réponse acceptée !

Nickel, merci !

Voici mon code complet pour info :

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load

Dim DBobjConn As OleDbConnection
        DBobjConn = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Request.MapPath("~/App_Data/products.mdb"))
        DBobjConn.Open()

Dim MonDS As New DataSet
        Dim MaCommande As New OleDbCommand
        Dim monDataAdapter As New OleDbDataAdapter

MonDS.Clear()

Dim selectSQL As String = "SELECT * FROM product"

MaCommande = New OleDbCommand(selectSQL, DBobjConn)

monDataAdapter.SelectCommand = MaCommande

MonDS.DataSetName = "products"

monDataAdapter.Fill(MonDS, "product")

DBobjConn.Close()
        MonDS.WriteXml(Server.MapPath("~/products.xml"))
    End Sub

Bonne journée

A++

Cette discussion est classée dans : net, asp, bdd, xml, génération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.NET et XML [ par Jean-René ] Salut, j'aimerai savoir comment je pourrai lire le contenu d'un fichier XML à l'aide d'une page ASP.Net ?Merci d'avance asp.net XML [ par Zebra1928 ] Hello tout le monde!!qlq peux m'expliquer comment faire une page avec code asp.net(vb.net) avec du xml, sachant que je dois recuperer des données d'un asp.net 2] mettre à jour un xml à partir d'un treeview [ par bossun ] salut,j'ai un treeview qui récupère les données  à partir d'un fichier xml. jevoudrais pouvoir ajouter un noeud à mon treeview et que ce changements'e [asp.net 1.1] Fichier XML dans un tableau [ par SupaLou ] Bonjour tout le monde, j'ai cherché sur ce forum comment faire pour lire un fichier xml et mettre des données qu'il contient dans un tableau sur une Ecriture avec ASP.Net vers XML [ par scottmat ] Bonjours à toutes et à toutes J'ai récupéré cette source que je trouve pratique sécurité asp net [ par lebienestrare ] Bonjour, je travaille sous l'archi 3 tiers avec bdd sql 2005,web service,dataset,site asp net,d'après vous quelle est la meilleure façon de s'authenti ASP.NET / XML / Javascript : stocker un javascript dans xml [ par anai ] Bonjour,Voici mon probleme : J'ai une webforms dans lequel en ligne je mets un javascript (style Google Analytics). Je veux stocker ce javscript dans Compte utilisateur ASP.NET à restaurer [ par MichelMainil ] Bonjour,J'ai commis une bétise. J'ai supprimé par mégarde le compte d'utilisateur ASP.NET Machine account sous VistaDepuis lors, je ne sais plus insta Paramétrage de Apache et Cassini pour Asp.net [ par samy010976 ] Bonjour à tous,- J'ai réalisée une petite démo de site avec Visual Studio 2008 (C#).- J'ai installé Apache et Cassini (j'ai suivi à la lettre les guid afficher une sequence d'images en ASP.NET ou C# dans une page web [ par koukou6311 ] salut tous le monde je suis debutante en asp.net j'utulise le Visual studio2005 et sql server 20051-j'ai crée une table "photo"dans sql server 2005 co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales