begin process at 2012 05 27 21:10:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Génération VB de document WORD - Zone de texte/Corps du document

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Génération VB de document WORD - Zone de texte/Corps du document

vendredi 18 novembre 2005 à 04:50:13 | Génération VB de document WORD - Zone de texte/Corps du document

guguk

bonjour à tous

j'ai plusieurs questions concernant un application en vb qui permet de générer entièrement un document word avec une zone de texte encadrée pour entête:

1 - comment récupérer dans le code vb (ou vba) l'emplacement du curseur dans le doc word, pour savoir, par exemple, dans quel paragraphe il se trouve ?
2 - par le code vb, je crée un zone de texte dans laquelle j'écris une entête (nom, adresse, tel...) à partir de données récupérées dans une bd access. mon problème, est qu'ensuite je n'arrive pas à retourner dans le corps de la page, où se trouve cette zone de texte, pour à y ajouter le reste du contenu sans que la zone de texte ne descende au fur et à mesure que je rajoute des paragraphes par du code. je souhaiterais que ma zone de texte encadrée reste à sa place en haut de la page, qui n'est pas forcement la première page (je ne peux utiliser dans ce cas des intructions du type : ActiveDocument.Paragraphs(1).Range.Select, puisque l'endroit ou je rajoute du texte après être sorti de la zone de texte n'est pas forcément le paragraphe n°1, d'où mon premier problème).
3 - lors de l'enregistrement d'une macro sous word qu'on lance après avoir dessiner une zone de texte et que le curseur soit actif à l'intérieur de cette dernière, il n'est pas possible de retourner au corps de la page. on reste enfermé dans la zone de texte jusqu'à l'arrêt de l'enregistrement de la macro.

Ces trois problèmes sont liés.Mon objectif, pour résumer, est de générer une entête dans une zone de texte encadrée, puis le reste du document dans le corps de texte sous cette zone de texte.
MERCI DE VOTRE PATIENCE
guguk

vendredi 18 novembre 2005 à 08:09:38 | Re : Génération VB de document WORD - Zone de texte/Corps du document

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Je pense que tu t'es trompé de site :) ici on parle d'asp et de techno web, pour avoir une réponse à ta question tu peux aller sur www.vbfrance.Com qui est comme ce site, un site du réseau CodeS-SourceS :)

Cyril - MVS - MCP ASP
vendredi 18 novembre 2005 à 16:24:21 | Re : Génération VB de document WORD - Zone de texte/Corps du document

guguk

Réponse acceptée !
merci pour le renseignement.
guguk

Cette discussion est classée dans : vb, texte, word, document, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer du texte a partir d'un document word [ par amouretsu ] Bojour comment peut en extraire des mots;paragraphe; texte aparir d'un document word svp celui ki a une idee me l'a dis urgennnnnnt extraire texte d'un document word [ par midou001987 ] slt à ts, j'ai besoin d'extraire le contenu d'un document Word en arabe dans un fichier texte avec asp.net c#, merci d'avance Contrôle ActiveX et Word [ par dilkas ] Bonjour,Je débute en asp j'ai un petit problème, je m'en remets donc à vos conseils. Voilà j'aimerais exporter le contenu d'un recordset dans un fichi Zone de texte [ par asm14 ] Bonjour, je suis en train de créer un site internet, mais je voudrais savoir comment créer une zone de texte qui permettra aux personnes de poser leur Mettre à jour des champs à partir d'une zone de texte [ par Reloaded49 ] Bonjour, J'aurais aimé savoir si il est possible sous access de mettre à jour les champs d'une table à partir d'une zone de texte située dans un état. Access: Supprimer les lignes vides dans une zone de texte [ par edmit1 ] Bonjour, J'ai développé de façon totalement amateur un fichier de gestion sur Access. Dans une zone de texte j'ai cumulé plusieurs champs mais lorsq upload un document word dans une base de donnees SQLServer via un site ASP.NET [ par moshehayun ] Bonjour a tous, Voila, je suis actuellement en train de creer un site pour effectuer des recherches sur des documents word. Je voudrais savoir commen mettre en gras du texte word via VBA&access [ par khalossafim ] bonjour tout le monde, en fait mon application est développée en VBA,et elle génère un document word ,en fait c un modele qui sera rempli p générer un document Word a partir d'une page ASP.NET [ par ymsa ] bonjour,je suis un debutant en web et j'ai un probleme d'integration d'un editeur word dans mon projet "emailing" svp m'aider quelqu'un a developez

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales