Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Génération de requetes UPDATE, DELETE et INSERT grisée dans VS2005... [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (benjiiim94)

samedi 10 décembre 2005 à 17:47:29 | Génération de requetes UPDATE, DELETE et INSERT grisée dans VS2005...

benjiiim94

Membre Club
Bonjour,

Pratiquement tout est dans le titre...
Lorsque je veux utiliser la partie Advanced de l'assistant Configure Data Source d'un SqlDataSource, les deux cases a cocher (dont la première servant à générer toutes les requetes) sont grisées...

Qu'est ce que j'ai pu lui faire pour qu'il refuse de me faire gagner du temps ? ;-)

Merci de votre aide

samedi 10 décembre 2005 à 18:13:27 | Re : Génération de requetes UPDATE, DELETE et INSERT grisée dans VS2005...

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

moi ca marche trés bien :) t'as quoi comme base de données derriere ? moi j'ai un sql serveur (sur un autre PC) et tout est OK, ma connectionString est définit dans le web.Config tout ce qu'il y a de plus normal....

Essaye de refaire ca, sur un projet vide ... pour voir si y'a une différence ...

sinon, juste une petite remarque, je peux apercevoir la table, donc tu m'as l'air de faire un bug tracker, si tu veux vraiment gagner en productivité, regarde du coté de Team System : [ Lien ] ;)

Cyril - MVS - MCP ASP

samedi 10 décembre 2005 à 18:46:50 | Re : Génération de requetes UPDATE, DELETE et INSERT grisée dans VS2005...

benjiiim94

Membre Club
Merci de ta réponse rapide comme d'habitude ! ;-)

C'est vrai que j'aurai du préciser un peu...
J'utilise VS2005 edition standard avec un sql serveur 2005 edition standard sur la même machine. (histoire de pouvoir travailler sur mes projets n'importe où !;-) )
ma connectionstring est également définit dans le web.config:

<connectionStrings>
        <add name="ConnectionString1" connectionString="Data Source=BEN;Initial Catalog=student;Integrated Security=True"
            providerName="System.Data.SqlClient" />
    </connectionStrings>

Sur deux projets en cours et sur un nouveau projet, ca ne marche pas...
J'ai plus qu'a formater quoi !

En tous cas, merci beaucoup de ta suggestion, je testerai teamsystem quand julien aurra réussi à faire fonctionner MSDNAA à l'EFREI ! ;-).
Mais en parallèle à mon apprentissage .NET, j'ai un projet en PHP à faire contre ma volonté ( honte à moi ! ), donc je faisai juste une petite page de gestion de bugs rapidement...

samedi 10 décembre 2005 à 18:58:28 | Re : Génération de requetes UPDATE, DELETE et INSERT grisée dans VS2005...

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le monde est petit :p

Moi ca marche sur mes projets :s je l'ai fait sur sql 2000 et sql 2005 sur une autre machine (connexion VPN ensuite pour bosser presque n'importe ou ;)) bref ca résoud pas vraiment ton problème.

t'as essayé avec une autre table / base ? la je vois pas ce qu'il cloche :(

sinon pour team system, je crois pas qu'il soit sur msdnaa :( mais faut harceler julien (de totue facon il n'a rien à faire;)), sinon demande lui mon msn si tu veux me parler :=)

Cyril - MVS - MCP ASP

samedi 10 décembre 2005 à 19:25:33 | Re : Génération de requetes UPDATE, DELETE et INSERT grisée dans VS2005...

benjiiim94

Membre Club
Le problème c'est qu'il ne peut rien faire pour que ca avance, ca bloque je sais plus trop où (surement au niveau de l'admin de l'efrei...) mais il vient de me dire que ca marcherai mardi ! Je pourrais au moins installer VS2005 Edition Pro, ca marchera peut être... ;-)

Merci pour ton msn.
En tout cas, même si on a pas résolu mon pb, je vais réfléchir à la configuration d'un VPN sur mon (futur malheureusement) serveur, c'est vrai que ca pourra être pratique pour alléger le laptop !

Bon, je file générer mes requetes à la main alors... ;-)

Cette discussion est classé dans : insert, requetes, génération, update, delete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

synchronisation de requete [ par bill ] BonjourVoila mon probleme :Je doit faire des requetes SQL sur une base les une apres les autresComment faier pour attendre que la requete soit fini av insert ou update de base de donnée [ par frkingfr ] Bonjour.je comprend plus rien!Je fais une connexion à ma base okJe crée le recordset pour une interrogation okSi je fais une requête d'interrogat prob avec Update et delete.... [ par yourspinner ] salut a tous g un prob avec Update le code est juste mais ca me genere un msg:[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une Afficher une requete UPDATE / DELETE [ par ranouf ] Bonjour, je fais un site est j'aurai besoin d'afficher les résultats qui vont être supprimer ou mis à jour je saisi ma requete update j'affiche les l déclencher l'update d'un formview à partir d'un bouton extérieur au formview [ par equinoxe83 ] Bonjour,J'ai un formview "personne" qui dispose d'un bouton de création "créer une famille" (pour rattacher ensuite d'autres personnes à cette famille Gridview - probleme d'update er de requirefieldvalidator [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs...J'ai un petit gros problème et je compte sur vous...Je suis ultra noob en ASP.net, je code avec VS2008 et en vb.net.Je travaille update et delete dans un GridView relié à un SqlDataSource [ par gabiset ] Bonjour,J'ai un GridView relié à un SqlDataSource qui récupère des données dans une base MySQL et affiche le contenu à l'écran. Mais si je veux utilis Update Non prise en compte [ par fredspv ] Bonjour,J'utilise un GridView et une procedure stockée pour faire une mise à jour, hors lors du SqlDataSource1_Updating  il garde toujours l'ancien pa Datagrid avec insert via le footer [ par sosekeyser ] Bonsoir,Bon mon problème doit pas être très compliqué, mais je débute donc je tatonne un peu!Je cherche tout simplement à faire un datagrid (rempli vi modifier createuserwizard avec insert base sql [ par slyderkiller ] slt a ttVoila j'ai modifier un createuserwizard sans probleme ou j'ai ajouté une section pour avoir des info sur l'utilisateur.Exemple sont nom prenom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.