Accueil > Forum > > > Generation de page d'erreur cote client
Generation de page d'erreur cote client
jeudi 10 août 2006 à 14:46:58 |
Generation de page d'erreur cote client

Cisaks
|
Bonjour, Je voulais savoir si il etait possible de pouvoir generer, lors d'une erreur cote webservice, une page cote client lui indicant la cause du probleme et arretant du coup le processus en cours .... Je sais pas si c'est tres clair Merci :-)
|
|
jeudi 10 août 2006 à 21:54:21 |
Re : Generation de page d'erreur cote client

jesusonline
|
Bonsoir,
non tu n'est pas clair du tout ! comment est appellé ton webservice ?
Cyril - MVS - MCP
|
|
vendredi 11 août 2006 à 05:53:44 |

Cisaks
|
C'est à dire "comment est appelé mon WebService" ?
J'ai une solution sous Visual Studio composée de 3 projets: 1 WebSite, 1
WebService, 1 dll.
Le WebSite communique avec mon WebService qui fais lui même appel a la dll pour
les connections à une base de données. Donc mon problème actuellement est que,
j'arrive cote WebSite a loader une page d'erreur personnalisé lors d'un problème
quelconque. Mais je voudrais que lors d'une erreur coté WebService ou coté dll
une erreur puisse s'afficher sur le sur une page comme le fais mon WebSite. Ex:
J'ai une erreur lors de ma connexion à ma base de donnée, pour l'instant il me génère
cote WebService un fichier de log situant ou est l'erreur. Ce qui serait
vraiment bien c'est qu'il me load aussi une page disant à l'utilisateur qui a
voulu ce connecter pourquoi ca ne marche pas ... ca peux paraitre super simple
à faire mais j'avoue que je ne sais pas du out comment faire ...
J'espère avoir était plus clair.
|
|
vendredi 11 août 2006 à 09:54:08 |

jesusonline
|
Bonjour,
Tu peux lancer une exception il me semble, et faire un try catch coté website pour afficher l'erreur ...
Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 16 août 2006 à 13:40:52 |

Cisaks
|
cad ? je lance une exception cote WebServiceet apres ? je peux lui dire d'afficher une page cote WebSite ?
|
|
mercredi 16 août 2006 à 15:20:39 |

jesusonline
|
En faisant un try catch lors de ton appell de la webmethod coté client et la tu affiche une page spécial. Si les exceptions ne sont pas supportés par le webservice tu fais une valeur de retour spécial (genre null) et la tu affiches la page que tu veux en faisant un simple if ... Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 16 août 2006 à 17:32:31 |

Cisaks
|
pourrais tu m'indiquer la methode a suivre apres l'appel au catch pour dire qu webservice d'afficher une page d'erreur au website
|
|
mercredi 16 août 2006 à 18:14:33 |

jesusonline
|
Cherche un minimum ! je vais pas tout te faire :s
try { /// appel au WebService } Catch { LabelError.Text = "Une erreur s'est produite"; // ou Response.Redirect("'page d'erreur.aspx"); }
ou
String s = MonWebService.MaMethod();
if (s == String.Empty) { LabelError.Text = "Une erreur s'est produite"; // ou Response.Redirect("'page d'erreur.aspx"); }
Je vois pas ou est la difficulté la dedans :-/
Cyril - MVS - MCP
|
|
jeudi 17 août 2006 à 09:42:20 |

Cisaks
|
ok merci je ne savais pas qu'on pouvais appeler une page du webservice
|
|
jeudi 17 août 2006 à 16:15:45 |

Cisaks
|
nan ca ne marche pas, je pense que tu ne comprend pas ce que je veux faire. Si j'ai une erreur dans mon webservice je voudrais qu'il l'affiche dans la page aspx qui ce situe cote website... je ne peux pas mettre "Response.Redirect" dans une fichier cs cote webservice.
|
|
Cette discussion est classée dans : page, erreur, client, generation, cote
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur 404 [ par charlix ]
Bonjour,Comment faire pour changer la page 404 en fonction du repertoire dans lequel on est.Pour l'application, l'aide est dans uhn repertoire a part.
Échec de Server.CreateObject [ par YounB ]
J'ai installé PWS 4.0 sous Windows98 S.E,et j'ai cette ... de page d'erreur qui s'affiche a chaque fois que j'ai une page qui contient:[Server.CreateO
Code d'erreur '800a01a8' dans une page ASP. [ par Noro ]
Lors de l'execution d'un vbscript sur une page ASP, où j'essaye d'afficher les informations de la requête dans des zones de texte. par exemple:documen
erreur d'automation en ASP [ par patfac1 ]
Je suis en train de me mettre à l'ASP ;-) alors soyez pas moqueurs :DJ'ai fait une page , je l'heberge sur mon serveur local ( IIS de winXP pro ) et
Pb installation sur serveur client [ par edupin ]
J'ai développé un forum en ASP qui fonctionne parfaitement sur ma machine (Win98 + PWS + ACCESS 2000) ainsi que sur la machine de test du client (Win
Pb installation sur serveur client [ par edupin ]
J'ai développé un forum en ASP qui fonctionne parfaitement sur ma machine (Win98 + PWS + ACCESS 2000) ainsi que sur la machine de test du client (Win
Too many client tasks [ par chris2000 ]
Au secours,J'ai ce message quand j'essaie de lancer la page suivante.J'avoue que j'ai 2 fonctions appelées à chaque enregistrement trouvé, mais commen
Test Acceptation cookies [ par primactif ]
BonjourJe souhaite savoir si le client accept les cookies.je fais dans le global asaje test si le client à un cookies, si il n'en a pas je le crée.pui
Erreur Timeout : message personalisée ? [ par DataJim ]
BonjourJe souhaite modifier le message "Pages ASP error 'ASP 0113' Délai d'exécution du script dépassé "pour mettre un message d'erreur personalisé.So
Erreur "Trop de tâches client." [ par fabiin ]
Salut !Souvent, g l'erreur"Trop de tâches client."mais elle n'est pas régulière, kan n fai actualiser ca passeJe ne c pas poukoi, kelk'un peu m'expliq
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|