begin process at 2012 05 27 21:09:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Generation de page d'erreur cote client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Generation de page d'erreur cote client

jeudi 10 août 2006 à 14:46:58 | Generation de page d'erreur cote client

Cisaks

Bonjour,

Je voulais savoir si il etait possible de pouvoir generer, lors d'une erreur cote webservice, une page cote client lui indicant la cause du probleme et arretant du coup le processus en cours ....

Je sais pas si c'est tres clair

Merci :-)
jeudi 10 août 2006 à 21:54:21 | Re : Generation de page d'erreur cote client

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonsoir,

non tu n'est pas clair du tout ! comment est appellé ton webservice ?

Cyril - MVS - MCP

vendredi 11 août 2006 à 05:53:44 | Re : Generation de page d'erreur cote client

Cisaks

C'est à dire "comment est appelé mon WebService" ? J'ai une solution sous Visual Studio composée de 3 projets: 1 WebSite, 1 WebService, 1 dll.

Le WebSite communique avec mon WebService qui fais lui même appel a la dll pour les connections à une base de données. Donc mon problème actuellement est que, j'arrive cote WebSite a loader une page d'erreur personnalisé lors d'un problème quelconque. Mais je voudrais que lors d'une erreur coté WebService ou coté dll une erreur puisse s'afficher sur le sur une page comme le fais mon WebSite. Ex: J'ai une erreur lors de ma connexion à ma base de donnée, pour l'instant il me génère cote WebService un fichier de log situant ou est l'erreur. Ce qui serait vraiment bien c'est qu'il me load aussi une page disant à l'utilisateur qui a voulu ce connecter pourquoi ca ne marche pas ... ca peux paraitre super simple à faire mais j'avoue que je ne sais pas du out comment faire ...

J'espère avoir était plus clair.

vendredi 11 août 2006 à 09:54:08 | Re : Generation de page d'erreur cote client

jesusonline

Bonjour,

Tu peux lancer une exception il me semble, et faire un try catch coté website pour afficher l'erreur ...

Cyril - MVS - MCP
mercredi 16 août 2006 à 13:40:52 | Re : Generation de page d'erreur cote client

Cisaks

cad ? je lance une exception cote WebServiceet apres ? je peux lui dire d'afficher une page cote WebSite ?
mercredi 16 août 2006 à 15:20:39 | Re : Generation de page d'erreur cote client

jesusonline

En faisant un try catch lors de ton appell de la webmethod coté client et la tu affiche une page spécial. Si les exceptions ne sont pas supportés par le webservice tu fais une valeur de retour spécial (genre null) et la tu affiches la page que tu veux en faisant un simple if ...

Cyril - MVS - MCP
mercredi 16 août 2006 à 17:32:31 | Re : Generation de page d'erreur cote client

Cisaks

pourrais tu m'indiquer la methode a suivre apres l'appel au catch pour dire qu webservice d'afficher une page d'erreur au website
mercredi 16 août 2006 à 18:14:33 | Re : Generation de page d'erreur cote client

jesusonline

Cherche un minimum ! je vais pas tout te faire :s

try
{
 /// appel au WebService
}
Catch
{
    LabelError.Text = "Une erreur s'est produite";
   // ou Response.Redirect("'page d'erreur.aspx");
}

ou

String s = MonWebService.MaMethod();

if (s == String.Empty)
{
    LabelError.Text = "Une erreur s'est produite";
   // ou Response.Redirect("'page d'erreur.aspx");
}

Je vois pas ou est la difficulté la dedans :-/

Cyril - MVS - MCP
jeudi 17 août 2006 à 09:42:20 | Re : Generation de page d'erreur cote client

Cisaks

ok merci je ne savais pas qu'on pouvais appeler une page du webservice
jeudi 17 août 2006 à 16:15:45 | Re : Generation de page d'erreur cote client

Cisaks

nan ca ne marche pas, je pense que tu ne comprend pas ce que je veux faire. Si j'ai une erreur dans mon webservice je voudrais qu'il l'affiche dans la page aspx qui ce situe cote website... je ne peux pas mettre "Response.Redirect" dans une fichier cs cote webservice.

Cette discussion est classée dans : page, erreur, client, generation, cote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur 404 [ par charlix ] Bonjour,Comment faire pour changer la page 404 en fonction du repertoire dans lequel on est.Pour l'application, l'aide est dans uhn repertoire a part. Échec de Server.CreateObject [ par YounB ] J'ai installé PWS 4.0 sous Windows98 S.E,et j'ai cette ... de page d'erreur qui s'affiche a chaque fois que j'ai une page qui contient:[Server.CreateO Code d'erreur '800a01a8' dans une page ASP. [ par Noro ] Lors de l'execution d'un vbscript sur une page ASP, où j'essaye d'afficher les informations de la requête dans des zones de texte. par exemple:documen erreur d'automation en ASP [ par patfac1 ] Je suis en train de me mettre à l'ASP ;-) alors soyez pas moqueurs :DJ'ai fait une page , je l'heberge sur mon serveur local ( IIS de winXP pro ) et Pb installation sur serveur client [ par edupin ] J'ai développé un forum en ASP qui fonctionne parfaitement sur ma machine (Win98 + PWS + ACCESS 2000) ainsi que sur la machine de test du client (Win Pb installation sur serveur client [ par edupin ] J'ai développé un forum en ASP qui fonctionne parfaitement sur ma machine (Win98 + PWS + ACCESS 2000) ainsi que sur la machine de test du client (Win Too many client tasks [ par chris2000 ] Au secours,J'ai ce message quand j'essaie de lancer la page suivante.J'avoue que j'ai 2 fonctions appelées à chaque enregistrement trouvé, mais commen Test Acceptation cookies [ par primactif ] BonjourJe souhaite savoir si le client accept les cookies.je fais dans le global asaje test si le client à un cookies, si il n'en a pas je le crée.pui Erreur Timeout : message personalisée ? [ par DataJim ] BonjourJe souhaite modifier le message "Pages ASP error 'ASP 0113' Délai d'exécution du script dépassé "pour mettre un message d'erreur personalisé.So Erreur "Trop de tâches client." [ par fabiin ] Salut !Souvent, g l'erreur"Trop de tâches client."mais elle n'est pas régulière, kan n fai actualiser ca passeJe ne c pas poukoi, kelk'un peu m'expliq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales