Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : generateur de requete [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (Horfee)

mercredi 18 mai 2005 à 16:06:21 | generateur de requete

Horfee

Bonjour,

J'ai un site intranet a realiser en asp.net et j'aimerais faire une partie "recherche multicritere". J'aimerais pouvoir donner la possibilité à l'utilisateur de choisir les tables à utiliser, les champs a afficher et les criteres sur les champs, un peu du meme style que le generateur de requete de access mais en moins complexe. J'aimerais donc juste savoir la demarche à utiliser : la partie prog n'est pas un probleme.

Merci

jeudi 19 mai 2005 à 20:56:21 | Re : generateur de requete

polz

Hello,

Il y a une références que tu peux ajouter à ton projet. Tu la trouves sous l'onglet COM et son nom est Microsoft ADO Ext. 2.7 for DDL and Security.

Côté code, tu commences commences comme ca,

'Création d'un catalogue ADOX
Dim cat As New ADOX.Catalog
'Création connexion ADODB et liaison avec la commande
Dim ADODBConnexion As New ADODB.Connection
ADODBConnexion.Open(_connexion)
'Liaison catalogue commande
cat.ActiveConnection = ADODBConnexion

remplace _connexion par un string contenant Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=TABASE.mdb"

Et après tu peux accèder aux tables, procédures stockées ou vues.

Remarques : J'ai deux ou trois classes à disposition si ca peut t'aider et ca simplifierait un peu le code.

vendredi 20 mai 2005 à 08:33:02 | Re : generateur de requete

Horfee

non mais moi ce que je voudrais c a partir des tables toutes faites ( donc qui n'evolueront pas et qui sont connues a l'avance) j'aimerais savoir comment on peux créer facilement un generateur de requete...mais sinon je sais le faire de maniere plus.."abruti" , sans trop refechir...

Cette discussion est classé dans : generateur, utiliser, champs, requete, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete avec un tableau dont il ya Ubound() champs [ par Kashiko ] Je souhaite comparer tous les champs de mon tableau avec un champs d'une table de ma base (avec un LIKE), mais je desire faire cette comparaison avec l'opération doit utiliser une requete qui peut etre mise à jour IIS [ par natacha20 ] Bonjour, j'ai un p'tit problèmeJ'utilise le service internet IIS, LE LANGAGE ASP et j'ai un p'tit problème lors d'un insert ou d'un update ce message Comment utiliser CustomValidator pour verifier plusieurs champs [ par jolazoule ] Salut,je viens de découvrir le CustomValidator qui semble correpondre à mes besoins. En effet j'ai un formulaire en fin de page, et je souhaite pouvoi besoin d'une requete sql server? [ par firas_tn ] Salut a vousj'ai une table ou il ya deux champs : site1,site2 , le type de données de ces deux champs est comme ce ci exemple:site1: tun_1001_...site2 Supprimer une partie d'une String [ par elpens ] Bonjour a tous,J'ai un petit problème...J'ai une database qui contient un champs date au format smalldatetime. Lorsque je récupère sa valeur dans un d Oracle SQL [ par A_Script ] Bonjour, Ca fait un peu du temps que je susi bloqué sur une requete SQL car je ne sais pas la signification de quelques partie comme :exemple : select Requete a partir de champs [ par filox ] Bonjour, je cherche a ecrire une page asp avec deux champs de formulaire qui une fois selectionnes m'affichent automatiquement une requete avec ces d VS.NET et DREAMWEAVER [ par sg_kan ] Je voudrait savoir si c'est posible d'utiliser le DreaWeaver pour fair emon interface graphituq alors que je developpe en vs.net???Car sincérement cot Affichage d une requete dans un texbox [ par kenzo080 ] Bonjour,Je cherche comment afficher le resultat de ma requete dans un Textbox.J arrive a l afficher dans un DropDownList en realisant les instructions Requete SQl en Asp.net [ par kenzo080 ] Bonjour,Je cherche realise la requete suivante:string SQL="SELECT Id_Type,Name_Type,Adresse_Type FROM TbType";Cette requete me retourne un resultat po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.