begin process at 2010 02 09 20:28:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Garder la position du scroll d'un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Garder la position du scroll d'un datagrid

mercredi 17 mai 2006 à 10:58:56 | Garder la position du scroll d'un datagrid

diablot2

Bonjour

Je fais une application web en asp.net vb.net et j'ai un datagrid avec un scrollbar et j'aimerai que lors du clic sur un hyperlink contenu dans le datagrid la position du scroll soie garder. Pour l'instant j'ai une petite fonction java script que j'ai trouvé sur le web, elle marche mais seulement quand je clic sur d'autre élement que l'hyperlink.

voici mon code en espérant que vous pourrez m'aider:

Fonction JAVAscript trouvé sur le web

<script language="javascript">
        window.onload = function(){
           var strPos = document.getElementById("scrollPosHidden").value;
           document.getElementById("divGrid").scrollTop = strPos;
         }
      function SaveDivPosition(){     
        var intY = document.getElementById("divGrid").scrollTop;       
        document.getElementById("scrollPosHidden").value = intY;
      }

window.onunload = savedivposition();
  window.onload = savedivposition();
  </script>

Code de création du scrollbar du datagrid:

<div id="divGrid" style="OVERFLOW: auto;  HEIGHT: 900px" onscroll="SaveDivPosition()"
        onclick="SaveDivPosition()">

Code de l'hyperlink:

<asp:TemplateColumn HeaderText="No Article Fabricant">
            <ItemTemplate>
             <asp:HyperLink id=HyperLink1 runat="server" Text='<%# DataBinder.Eval(Container,  
               "DataItem.Noart") %>' NavigateUrl='<%# "Rec.aspx?idprod=" 
               &amp; DataBinder.eval(Container.DataItem,"[Noart]") &amp; 
               "&amp;numliste=" &amp; dlliste.SelectedValue &amp;"&amp; SaveDivPosition()"%> '>
             </asp:HyperLink>
            </ItemTemplate>

un peu le bordel je sais mais je débute

mercredi 17 mai 2006 à 11:03:33 | Re : Garder la position du scroll d'un datagrid

diablot2

juste un petit oubli

le hidden qui permet de stocké la position 

<INPUT type="hidden" id="scrollPosHidden" runat="server" NAME="scrollPosHidden">
mercredi 17 mai 2006 à 13:15:27 | Re : Garder la position du scroll d'un datagrid

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser la propriété de directive de page MaintainScrollPositionOnPostBack="true"

une directive de page c'est :
<% @ Page ... %>

Cyril - MVS - MCP
jeudi 18 mai 2006 à 09:00:48 | Re : Garder la position du scroll d'un datagrid

diablot2

J'ai essayer ta solution mais cela me cause une erreur c'est peut être moi qui ai pas bien compris ou il fallait le mettre alors voila ce que j'ai mis:

<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="Fabricant.aspx.vb" Inherits="ImportExport.WebForm" maintainScrollPositionOnPostBack="True"%>

et ca me retourne :L'attribut 'maintainScrollPositionOnPostBack' n'est pas pris en charge par la directive 'page'

jeudi 18 mai 2006 à 09:09:24 | Re : Garder la position du scroll d'un datagrid

jesusonline

Si tu travailles pas en .net2 c'est un autre attribut qu'il faut mettre, mais je me souviens plus :s

Cyril - MVS - MCP
jeudi 18 mai 2006 à 09:35:50 | Re : Garder la position du scroll d'un datagrid
jeudi 18 mai 2006 à 09:47:46 | Re : Garder la position du scroll d'un datagrid

jesusonline

une simple recherche t'aurais donné la réponse ...

http://www.aspfr.com/infomsg_SCROLL-DATAGRID-REPOSITIONNEMENT_419003.aspx#2 

smartNavigation à True

Cyril - MVS - MCP
jeudi 18 mai 2006 à 12:22:14 | Re : Garder la position du scroll d'un datagrid

diablot2

Oui si je met smartnavigation ca garde la position de la page mais mon but est de garder la position du scrollbar du <div c'est a dire du datagrid qui est dedant
jeudi 18 mai 2006 à 16:09:26 | Re : Garder la position du scroll d'un datagrid

mdemo

Bonjour,
J'utilise le même type de code pour un datalist. Ca marche impeccable. Par contre je n'ai pas mis les 2 derniers onload et onunload, ni le onclick sur le car à mon sens le onscroll suffit.
Par contre je ne comprends pas ce que tu recherches avec l'hyperlink et le scroll. Si tu te diriges vers une autre page alors ton datagrid n'est plus là. Quel fonctionnement souhaites-tu exactement ? Cherches-tu à garder la position en mémoire afin de se retrouver au bon endroit lors d'un prochain chargement ?
vendredi 19 mai 2006 à 12:19:26 | Re : Garder la position du scroll d'un datagrid

diablot2

Tu vas surement me prendre pour un débutant et tu aurais bien raison mais en fait mon hyperlink me renvoi sur la meme page mais affiche le détail des articles juste en dessou mais je pense que c'est ca mon erreur la redirection sur la meme page dois supprimer le renvoi de la position du scroll. Il y a un autre moyen pour renvoyer les paramètres ? oui je sais question débile lol

1 2

Cette discussion est classée dans : datagrid, document, getelementbyid, amp, savedivposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

url rewriting ou ma femme me quitte pour un programmeur php ! [ par dedzep ] mon site à plus de 30000 références logique de mon site (classique quoi ! ):page coté gauche  : dans un datagrid j'affiche mes familles d'article Encore moi , je suis al recherche .. document.getElementById("....").options.0...is null or not object [ par lordm86 ] Encor moi .. je cherche à résoudre mon probleme de perte de donnée....  J'utlise maintenant une autre fonction javascript pour recuperer mes donnée... échec d'un "InsertBefore" d'une balise <BODY> [ par eboutill ] Bonjour à vous, Je dois créer un document web à l'aide de plusieurs "insertBefore". (en fait c'est un script qui me le créé, c'est pourquoi je ne peux Trier un dataGrid [ par benjiiim94 ] Bonjour, J'ai un problème depuis quelques temps pour trier un datagrid que je rempli avec un dataset. Voici la méthode associée à l'évenement SortCom datagrid et scrollbar..... [ par engelho ] Bonjour,Je travaille sous c#, a la réalisation d'un webform.Il me semblait qu'il était possible de faire en sorte que la scrollbar d'un datagrid ne so DATAGRID et tableau multi-niveau [ par nicolasalain ] Bonjour,Après une recherche infructueuse dans le site .... je me lance à poser ma p'tite question.je dois produire ce modèle de tableau dans une webfo effectuer un submit tout en déterminant le document.location [ par enjoydev ] je souhaite effectuer un submit renvoyant une page autre que celle que j ai déterminé dans le form.actionquand je procede comme suit:document.form.sub EnableViewState [ par SpanK ] Bonjour,Je suis en VS2003, ASP.NET et VB.NET.Je rempli un datagrid depuis SQL Server et ca marche bien.J'active la propriété EnableViewState afin de v utilisation de document.location.reload() sous Firefox [ par josymarc ] J'ai les commandes javascript suivantes dans le head: function ouvre_sitemin(url){ fenetre=window.open(url,"fen_popup"); fenetre.focus(); } function Datagrid.width... [ par SpanK ] Bonjour,Quelqu'un saurait comment récupérer la largeur d'un datagrid en VB.NET-ASP.NET au moment de l'éxécution ?Mondatagrid.width me donne la largeur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales