begin process at 2012 05 27 23:45:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Garder en mémoire la table d'un DataSet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Garder en mémoire la table d'un DataSet

lundi 11 juillet 2005 à 10:59:14 | Garder en mémoire la table d'un DataSet

DevilYann

Salut Première chose : Question ASP.NET en c# ! Je dois garder en mémoire une table de mon dataset afin de ne pas devoir la remplir à chaque action des utilisateurs. J'utilise pour cela le code suivant : "Session["TDomainesOrga"] = ds.TDomainesOrga;" Ceci marche sans problème. Le problème est que si beaucoup d'utilisateurs se connectent en même temps, la mémoire du serveur devrait déborder sachant qu'il y a beacoup de lignes dans cette table. Donc question simple : il y a t'il en ASP.NET une autre méthode que Session pour sauvegarder la table d'un dataset (par exemple) ? Je vous remercie d'avance pour les réponses :o)
lundi 11 juillet 2005 à 11:48:40 | Re : Garder en mémoire la table d'un DataSet

DevilYann

Je tiens à préciser un point. Si je veux garder la table de mon dataset en mémoire, c'est tout simplement parce que j'en ai besoin lors de l'appel à l'évènement PageIndexChanged de mon datagrid. Comme je n'ai pas envie de refaire la requete a chaque changement de page, je voudrai savoir la méthode qui permet de garder une table d'un dataset en mémoire hormis l'objet Session. Précision rajoutée :o)
lundi 11 juillet 2005 à 13:37:56 | Re : Garder en mémoire la table d'un DataSet

Yopyop

re,

si c'est un objet que tous les utilisateurs partagent, tu peux utiliser le cache (tu auras une seule fois l'objet en mémoire pour tous les users).

autrement tu peux utiliser SQL server pour gérer la mémoire (mais au final ton objet est dans la base donc le framework fais une requête pour le récupérer).

tu peux également sauver ton dataset dans un fichier, mais la côté perfs c'est pas la joie.

donc au final, la meilleure solution, c'est de ne pas mettre ton dataset en mémoire et d'utiliser un datareader... et de refaire la requête...

à j'oubliais, tu peux également sauver ton dataset dans le viewstate, mais là aussi, côté perfs.....

yopyop
lundi 11 juillet 2005 à 13:53:10 | Re : Garder en mémoire la table d'un DataSet

DevilYann

Merci pour te réponse. Pour résumer, le mieux en ASP.NET c'est de refaire la requête à chaque fois... Je ne trouve pas ça très optimisé (surtout si c'est une grosse requête) mais si finalement c'est la meilleure solution, je vais m'y résoudre... Je développe dans le cadre de mon boulot et j'attends déjà les critiques du style "Mais qu'est ce que ca rame !!! C'est vraiment pas génial !" etc... Si qqun d'autre à une opinion à ce sujet, qu'il m'en fasse part...
lundi 11 juillet 2005 à 16:26:23 | Re : Garder en mémoire la table d'un DataSet

Yopyop

re,

la question est de savoir si tu as un résultat de requête par utilisateur (var Session) ou si ce sont les mêmes données pour tous les utilisateurs (var Application)...

yopyop
lundi 11 juillet 2005 à 16:38:03 | Re : Garder en mémoire la table d'un DataSet

DevilYann

La réponse est que j'ai un résultat de requête par utilisateur...
lundi 11 juillet 2005 à 16:47:23 | Re : Garder en mémoire la table d'un DataSet

Yopyop

re,

donc maintenant c'est une question de choix...
Si tu est sûr que la mémoire va être dépassée, et bien il faut rééxecuter la requête à chaque fois...et dans ce cas, si tu veux gagner en perfs, il faut utiliser un datareader au lieu d'un dataset.

yopyop
lundi 11 juillet 2005 à 17:00:49 | Re : Garder en mémoire la table d'un DataSet

DevilYann

Bon merci pour les conseils. Je vais faire ça puisque il n'y a pas d'autre solutions. @+

Cette discussion est classée dans : table, dataset, question, garder, mémoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton+MouveNext [ par Beren ] Bonjour à tous,Je débute tout juste en asp mais je connais vba & vb. Pour me faire la main je souhaite faire un petit jeu question/reponse. Une base A Question sur le dataset [ par dionysos6868 ] Bonjourma question est simple la reponse je ne sais pas :)J'ai sur chaqu'une de mes page un dataset je voudrais savoir comment pourrais je faire pour Dataset et retour ds la BDD [ par visualresine ] Bonjour,J'affiche ds un datagrid un dataset crée à partir d'une requete SQL sur une table d'une base.JE voulais savoir si l'on pouvait faire les modif recuperer une valeur d'une table et la mettre dans une propriété ? [ par wally88 ] Bonjour, je souhaiterais récupérer une valeur dans une table et l'assigner a une propriété de ma classe. avec les procedure stocké et le sqlparameter Le dataset [ par Troyan ] Salut à tous, et surtout à azra je suppose que c'est plus pour lui !j'ai rempli un dataset         ADAPT.Fill(DS, "FIC")j'épargne le debut pour ne pas Stockage d'un DataSet en mémoire???!!! [ par Coolpix08 ] Voila je me suis renseigné sur la foncon dont marchait ASP.NET et j'ai enfin capter le principale et un peu de détailMais j'aimerais avoir une confirm ptite question sur la récupération des champs d'une table en asp [ par grolent ] Bonjour à tous,j'ai une petite question qui peut sembler simple mais dont je n'arive pas à me demeler.Comment fait on pour recuperer les noms des cham Dataset et DateTime : problème de DBNull exception [ par zoullou007 ] Bonjour,mon problème me parait simple mais je ne vois pas de solution.J'ai fait un dataset avec une requete sql ou je recupere une date or dans ma tab Question de structure [ par LostWorld ] Bonjour à tous,Ma question est plus généraliste que technique. Je débute actuellement un projet d'une taille plus grosse que ce que j'ai pu développer Formulaire dynamique [ par nindy13 ] Bonjour,Je suis en train de mettre sur pied un projet de formulaire dynamique. Je début en asp.net VB (avant je bossais en asp.net C# mais je faisais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales