Accueil > Forum > > > > Garder en mémoire la table d'un DataSet
Garder en mémoire la table d'un DataSet
lundi 11 juillet 2005 à 10:59:14 |
Garder en mémoire la table d'un DataSet

DevilYann
|
Salut
Première chose : Question ASP.NET en c# !
Je dois garder en mémoire une table de mon dataset afin de ne pas devoir la remplir à chaque action des utilisateurs. J'utilise pour cela le code suivant :
"Session["TDomainesOrga"] = ds.TDomainesOrga;"
Ceci marche sans problème.
Le problème est que si beaucoup d'utilisateurs se connectent en même temps, la mémoire du serveur devrait déborder sachant qu'il y a beacoup de lignes dans cette table.
Donc question simple : il y a t'il en ASP.NET une autre méthode que Session pour sauvegarder la table d'un dataset (par exemple) ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses :o)
|
|
lundi 11 juillet 2005 à 11:48:40 |
Re : Garder en mémoire la table d'un DataSet

DevilYann
|
Je tiens à préciser un point.
Si je veux garder la table de mon dataset en mémoire, c'est tout simplement parce que j'en ai besoin lors de l'appel à l'évènement PageIndexChanged de mon datagrid.
Comme je n'ai pas envie de refaire la requete a chaque changement de page, je voudrai savoir la méthode qui permet de garder une table d'un dataset en mémoire hormis l'objet Session.
Précision rajoutée :o)
|
|
lundi 11 juillet 2005 à 13:37:56 |

Yopyop
|
re,
si c'est un objet que tous les utilisateurs partagent, tu peux utiliser le cache (tu auras une seule fois l'objet en mémoire pour tous les users).
autrement tu peux utiliser SQL server pour gérer la mémoire (mais au final ton objet est dans la base donc le framework fais une requête pour le récupérer).
tu peux également sauver ton dataset dans un fichier, mais la côté perfs c'est pas la joie.
donc au final, la meilleure solution, c'est de ne pas mettre ton dataset en mémoire et d'utiliser un datareader... et de refaire la requête...
à j'oubliais, tu peux également sauver ton dataset dans le viewstate, mais là aussi, côté perfs.....
yopyop
|
|
lundi 11 juillet 2005 à 13:53:10 |

DevilYann
|
Merci pour te réponse.
Pour résumer, le mieux en ASP.NET c'est de refaire la requête à chaque fois...
Je ne trouve pas ça très optimisé (surtout si c'est une grosse requête) mais si finalement c'est la meilleure solution, je vais m'y résoudre...
Je développe dans le cadre de mon boulot et j'attends déjà les critiques du style "Mais qu'est ce que ca rame !!! C'est vraiment pas génial !" etc...
Si qqun d'autre à une opinion à ce sujet, qu'il m'en fasse part...
|
|
lundi 11 juillet 2005 à 16:26:23 |

Yopyop
|
re,
la question est de savoir si tu as un résultat de requête par utilisateur (var Session) ou si ce sont les mêmes données pour tous les utilisateurs (var Application)...
yopyop
|
|
lundi 11 juillet 2005 à 16:38:03 |

DevilYann
|
La réponse est que j'ai un résultat de requête par utilisateur...
|
|
lundi 11 juillet 2005 à 16:47:23 |

Yopyop
|
re,
donc maintenant c'est une question de choix... Si tu est sûr que la mémoire va être dépassée, et bien il faut rééxecuter la requête à chaque fois...et dans ce cas, si tu veux gagner en perfs, il faut utiliser un datareader au lieu d'un dataset.
yopyop
|
|
lundi 11 juillet 2005 à 17:00:49 |

DevilYann
|
Bon merci pour les conseils.
Je vais faire ça puisque il n'y a pas d'autre solutions.
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : table, dataset, question, garder, mémoire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bouton+MouveNext [ par Beren ]
Bonjour à tous,Je débute tout juste en asp mais je connais vba & vb. Pour me faire la main je souhaite faire un petit jeu question/reponse. Une base A
Question sur le dataset [ par dionysos6868 ]
Bonjourma question est simple la reponse je ne sais pas :)J'ai sur chaqu'une de mes page un dataset je voudrais savoir comment pourrais je faire pour
Dataset et retour ds la BDD [ par visualresine ]
Bonjour,J'affiche ds un datagrid un dataset crée à partir d'une requete SQL sur une table d'une base.JE voulais savoir si l'on pouvait faire les modif
recuperer une valeur d'une table et la mettre dans une propriété ? [ par wally88 ]
Bonjour, je souhaiterais récupérer une valeur dans une table et l'assigner a une propriété de ma classe. avec les procedure stocké et le sqlparameter
Le dataset [ par Troyan ]
Salut à tous, et surtout à azra je suppose que c'est plus pour lui !j'ai rempli un dataset ADAPT.Fill(DS, "FIC")j'épargne le debut pour ne pas
Stockage d'un DataSet en mémoire???!!! [ par Coolpix08 ]
Voila je me suis renseigné sur la foncon dont marchait ASP.NET et j'ai enfin capter le principale et un peu de détailMais j'aimerais avoir une confirm
ptite question sur la récupération des champs d'une table en asp [ par grolent ]
Bonjour à tous,j'ai une petite question qui peut sembler simple mais dont je n'arive pas à me demeler.Comment fait on pour recuperer les noms des cham
Dataset et DateTime : problème de DBNull exception [ par zoullou007 ]
Bonjour,mon problème me parait simple mais je ne vois pas de solution.J'ai fait un dataset avec une requete sql ou je recupere une date or dans ma tab
Question de structure [ par LostWorld ]
Bonjour à tous,Ma question est plus généraliste que technique. Je débute actuellement un projet d'une taille plus grosse que ce que j'ai pu développer
Formulaire dynamique [ par nindy13 ]
Bonjour,Je suis en train de mettre sur pied un projet de formulaire dynamique. Je début en asp.net VB (avant je bossais en asp.net C# mais je faisais
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|