hello,
Bon en fait c'est bon mon code etait correct j'ai du joué avec les access c'est tout. Dc si qq'un veut reprendre le code allez-y. NB: je n'en suis pas l'auteur complet mais il avait été poste sur un forum.
Si vous voulez faire un truc tordu comme moi il vous faudra bien evidemment maitriser les fichiers sur la machine cliente, droits d'acces etc et établir des sécurités suplémentaires vu que vous bafouerez toutes les lois du genre.
Cyril> Merci pr tt. je vais essayer de clarifier pourquoi je mélange du VB local et de l'ASP client/server.
Le systeme se compose de 2 applis une offline et l'autre on line. vs aurez suivi la on line est l'asp qui pourra dc etre accessible a travers le net. mais en revanche la seconde, complementaire a la premiere en terme de process, ne peut pas (pour des raisons d'acces reseau) etre online. Elle est dc ecrite en VB.net et tourne en local. Cependant toutes les applis VB.net offline vont générer des log d'utilisation ainsi qu'utiliser des fichiers de parametres communs (users, variables globales etc). En consequence a chaque fois que le user branchera le pc au net (1x / jour) il enverra ses log et recuperera les parametres.
L'interet est que vous pouvez monitorer un grand nombre d'ordis sans vous encombrez d'infrastructures reseau. Surtout que ici on a pas le choix. 40 % des users doivent etre online puisqu'ils ont besoins d'info en temps réel et 60% des autres font des traitements asynchrones dc offline.
Ne pas oublier en dev... l'ordi doit etre au service du metier et non l'inverse. mais bon c'est vrai que parfois le resultat est étrange!
Tius and good night
carvals