begin process at 2012 02 13 04:04:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

FSO, IIS et sécurité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FSO, IIS et sécurité

lundi 27 septembre 2004 à 19:56:27 | FSO, IIS et sécurité

Bud

Hello!

Avec un simple script, il m'est possible de me balader dans certains répertoires (ceux qui ont l'accès Everyone) grace à FSO. Je pense que ce serait simple de rajouter quelques commandes qui me permettent de copier les fichiers, de les effacer... Dans un hébergement mutualisé, ça craint un peu.
Avez-vous des idées pour améliorer ça?

Merci
Bud

Voici pour infos le script en question:
<%
startFolder=server.mapPath("/")
scriptName = request.serverVariables("PATH_INFO")

strVRoot = request.queryString("folder")
if strVRoot="" then
strVRoot = startFolder
end if
strVRoot = replace(strVRoot, "/", "\")

response.write ("<b>" & strVRoot & "</b><br><br>")
if inStrRev(strVRoot, "\")>0 then
response.write ("<a href=""" & scriptName & "?folder=" & left(strVRoot, inStrRev(strVRoot, "\")-1) & """>..</a><br>")
end if
Set objFS = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objRootFolder = objFS.GetFolder(strVRoot)

for each Folder in objRootFolder.SubFolders
response.write("<a href=""" & scriptName & "?folder=" & strVRoot & "\" & Folder.Name & """>" & Folder.Name & "</a>" & "<br>")
next

for each File in objRootFolder.Files
response.write(File.Name & "<br>")
next

Set objRootFolder = nothing
Set objFS = nothing
%>
lundi 27 septembre 2004 à 21:20:32 | Re : FSO, IIS et sécurité

Bud

Réponse acceptée !
C'est bon, j'ai trouvé...
Il fallait juste supprimer Everyone du répertoire principal et le mettre à la racine de chaque site. Ou mieux, de créer un nouvel utilisateur pour chaque site et lui donner les droits uniquement dans la racine de son site.
lundi 24 janvier 2005 à 06:31:50 | Re : FSO, IIS et sécurité

neomyst

Salut,

tu dis:
Il fallait juste supprimer Everyone du répertoire principal et le mettre à la racine de chaque site.

Pourrais tu SVP donner un peu plus de détail?

quand tu dis repertoire principale, tu parle tu du c:?   du inetpub?   du wwwroot?

Est ce possible e donner une procédure expliqué pour les débutants à partir du moment ou on ouvre le panneau de propriété.

Aussi des détails SVP sur:  le mettre à la racine de chaque site

Merci beaucoup!

SD
lundi 24 janvier 2005 à 15:08:25 | Re : FSO, IIS et sécurité

Bud

Il me semble que c'est pourtant assez clair.
En tout cas sous Win2000 serveur, il mets l'accès à c:\, d:\, ... à l'utilisateur everybody.
Tu supprimes cet utilisateur de ces disques
Tu regardes le root de ton site web (server.mappath("/")) et tu donnes les droits à everybody à ce répertoire.

Cette discussion est classée dans : set, response, fso, objrootfolder, strvroot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un fichier [ par damdam2782 ] Bonjour j'ai besoin de savoir comment supprimer un fichier, en fait j'ai déjà fait plusieurs tentatives, mais aucune ne fonctionne, le fichier ne s'ef Fichiers externes au site web [ par gg16819 ] Bonjour,Je souhaiterais lister le contenu d'un dossier situé sur un poste externe au site web.Pour cette opération avec du dossier local, j'utilise le Besoin d'aide [ par remy34 ] Bonjour j'ai le code suivant pour passer un formauliare en méthode post le problème c'est que cela ne faonctionne pas et je ne comprend pas Voici mon update db.. [ par gwiedd ] je risque d'etre un peu long pardon ..voila mon probleme je recup des variable d'un formulaire et les affiche avant update, toutes les données sont b Ecriture ou lecture dans un fichier ! [ par mara54 ] Bonjour à tous !j'ai testé un petit script pour ecrire dans un fichier ! mais ca ne marche pas  ( pourtant ce script je l'ai copié sur un tutorial ! V Lecture de flux XML [ par nrama ] Bonjour,Je souhaiterai vous soumetre un probléme que je rencontre et que je ne comprend absolument pasJ'execute une requete SQL avec un for XML qui me hébergement dédié [ par padurand ] Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour avoir une réponse a mes interrogations ...Je voudrais prendre un serveur dédié pour héberger mes sites e error '80040e07' / New Hébergeur ? Peut-être? [ par 3000fr ] Bonjour, Je viens de changer d'Hébergeur, j'ai toujours ASP, mais en plus, Php, Mysql, cgi, Perl... Et depuis que j'ai changé, (4Jours), j'ai fréquemm problème de déplacement de fichier d'un dossier temporaire vers un dossier final [ par davchx ] bonjour j'ai un problème de déplacement de fichierj'arrive bien a l'uploader dans Temp puis je test si il existe dans mon dossier Upload ça marcheet d Problème avec GetFolder [ par stephanemo ] Voilà,Je développe en ASP un petit applicatif WEB et j'ai besoin de collecter les fichiers d'un répertoire sur le serveur IIS (version 5.1); j'utilise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,978 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales