begin process at 2012 05 27 23:41:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Divers

> 

Frames sans bordures, incompatible en XHTML ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Frames sans bordures, incompatible en XHTML ?

vendredi 8 juillet 2005 à 13:17:07 | Frames sans bordures, incompatible en XHTML ?

Rince_Wind

Ma page est séparée en deux grâce à deux frames.

Je souhaite enlever la bordure grise qui les sépare, j'utilise donc ces attributs :
border="0" framespacing="0" frameborder="NO"
dans la définition du frameset, sinon cela me laisse un espace blanc à la place de la bordure grise. Malheuseument ces 3 attributs ne sont pas compatible avec le XHTML

Mon code pour vous aider :
<frameset rows="20%,80%" class="frameborder" border="0" framespacing="0" frameborder="NO">
        <frame id="f1" noresize="noresize" src="f1.htm" scrolling="no" frameborder="0" class="frameborder"/>
        <frame id="f2" src="f2.htm" frameborder="0" noresize="noresize" class="frameborder"/>
    </frameset>

J'ai bien tenté d'arranger ça avec une class CSS attribuée au frameset et/ou à chaque frame , j'ai mis tous les attributs qui aurait pu être en rapport avec mon problème à 0px, 0, false...
Rien à faire, il reste toujours ce fichu espace blanc entre les frames qui ne part qu'avec des attributs non compatibles avec le XHTML.

Si quelqu'un connait la solution, merci de m'en faire profiter

vendredi 8 juillet 2005 à 14:41:39 | Re : Frames sans bordures, incompatible en XHTML ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ton truc aurait mieux été sur javascriptfr ...

sinon, je me demande à quoi bon vouloir a tout prix etre XHTML compliant ? pour avoir le logo en bas du site ? ;) et puis essayais d'etre valide en utilisant des frames, il n'y aurais pas comme un problème dans l'énoncé ?

regarde ca : [ Lien ] je pense qu'aprés tu vas reconsidéré la question d'utiliser des frames ;)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 8 juillet 2005 à 15:22:57 | Re : Frames sans bordures, incompatible en XHTML ?

Rince_Wind

Je m'attendais à ce genre de réponse.

Dans mon cas, j'utilise en réalité 4 frames, dont seulement 2 apparentes.
En fait j'ai 3 frames qui se dispute la même place: ce système me permet de ne pas recharger la page mais de passer d'une frame à l'autre en les redimensionnant, elles sont chargées l'un apres l'autre, uniquement lorsque l'on souhaite y acceder et on peut ainsi passer de l'une à l'autre rapidement.

Et il m'est imposé que le site soit compatible XHTML, et d'utiliser ce système de cacher chacune des trois partie pour éviter des rechargements.

J'ai pu contourner le tout en passant directement avec des iframes, mais cela ne me plait pas plus que ça et j'aurai préféré garder les frames tout court, malgré leurs inconvénients.

Merci pour ta réponse, malgré tout.

Cette discussion est classée dans : frames, xhtml, attributs, bordures, incompatible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les frames, [ par Milo ] Bonjours,J'aimerais savoir s'il était possible de faire des frames qui ne soient ni verticales ni horizontales mais par exemple en vagues horizontales Prob de FRAMES [ par vbtom ] lors voila mon problème:J'ai une page(index.asp) qui contient deux IFRAMES(Attention ce sont des IFRAMES et pazs des FRAMES).La premières IFRAMES s'ap Affichage personnalisé de frames [ par psqv ] Bonjour,Je suis un novice en JavaScript et je cherche à réaliser la procédure suivante :A partir de la page d'accueil d'un site (un tableau) et d'un b DONNEE INCOMPATIBLE [ par Psyko ] Voici mon probleme :Update liens Set nom='hs',adresse='hd',bandeau='../image/test2.jpg',nbclick='1' WHERE index='2' Microsoft OLE DB Provider for ODBC Comment faire des frames en ASP ? [ par Paulo ] Salut !Je cherche a faire un site qui contient énormément de pages.Je sais qu'il y a un moyen, de faire apparaitre sur chaque page ASP, la frame, grac Comment fermer une fenêtre de browser (IE) qui a des frames.... [ par Olive ] En effet, dès que l'on ajoute des frames à une page web, le javascript "window.close()" est sans effet...Est-ce qu'il existe un moyen, en passant par type incompatible [ par michel ] J'ai une erreur type incompatible dans un script et j'arrive pas à le faire marcher.C'est un script d'authentification tout simple. Type d'erreur [ASP] Rafraichissement de frames [ par toutPiTiKiKi ] Je suis oqp a construire un site en ASP dans lekel chaque page est constituée de plusieures frames.Mon problème est ke lorsque l'utilisateur appuie su type incompatible"ubound" [ par funkytrax ] hello! dans ma page produit.asp, je clique "Commander le produit" pour ajouter un nouveau produit avec addcaddie.asp.mais j'ai erreur suivante:"Erreur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales