begin process at 2012 05 27 23:39:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Forum

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forum

lundi 20 octobre 2008 à 19:56:34 | Forum

hugo7

Bonjour à tous je vous explique ma situation.
Je suis en train de créer un forum avec une base de donnée.
Pour l'instant j'ai créer 3 tables : une table nommée "sujet"
                                     une table nommée "réponse"
                                     une table nommée "catégorie".

Mon but et de créer une liste déroulante contenant des catégories de sujet (tables "catégories").
L'utilisateur choisi donc une catégorie et les sujets apparaissent à l'écran en fonction dela catégorie choisie.
Jusque là j'ai réussi à le faire en reliant la table "sujet" et "catégorie" entre elles et en utilisant des id.

Le truc que je ne sais pas faire ces que je voudrais que le texte des sujet contenu dans la table "sujet" soit des liens et lorsque l'utilisateur va clicker dessus une nouvelle page s'ouvre avec
un controle datalist contenant le sujet et les réponses appropriées.
Le dernier truc que je ne sais pas faire est que lorsque l'utilisateur va ajouter une réponse, elle va récuperer  l'Id du sujet.
Voila j'éspère que je suis asser claire et d'avance merci pour vos réponses (je sais j'en demande beaucoup et j'en suis désoler)
mardi 21 octobre 2008 à 11:29:16 | Re : Forum

cretthie

Si tu fais dans un Gridview, tu pourras mettre des columns en linkColumn, sinon pour la dropdownliste, je sais pas...

Il faut que quand l'utilisateur click  :

Protected Sub DropDownList1_SelectedIndexChanged( ByVal sender As Object , ByVal e As System.EventArgs) Handles DropDownList1.SelectedIndexChanged
'ton code

End
Sub

et bien tu fais vas chercher dans la bd le lien et tu fais un response.redirect(http://www.tonlien.com)

voila, c'est pas trop compliqué.
Mais y a ptetr mieux...

mardi 21 octobre 2008 à 15:33:05 | Re : Forum

hugo7

Bon je test ce soir et je vois.
mercredi 22 octobre 2008 à 11:18:42 | Re : Forum

hugo7

Ces bon sa à marcher pour la column en linkcolumn.
Maintenant ce que je voudrais arriver à faire c'est rajouter une réponse dans la base de donnée.

Je sais qu'il va falloir créer une procédure stockée Insert .
Sa je sais faire mais le truc ces que je voudrais récupéré L'Id du sujet pour le mettre pour la réponse pour quelle puisse s'afficher avec le bon sujet.
Donc quelqu'un'un pourrait m'aider à faire cela.

Cette discussion est classée dans : créer, table, forum, sujet, catégorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Effacement dans une table" (j'ai lu tout les sujets du forum mais la ...) [ par Nucleus ] Pouvez vous juste me dir ou ai la faute svpDelmail=Request.Form("delemail") set conn = server.CreateObject ("ADODB.Connection") conn.Open "Provider=Mi pagination pour forum [ par fraud ] farfadetbonjour,j'ai installer le forum hassanvb que j'ai trouvé dans les sources.mais j'ai un probleme de pagination, il ne marque pas le 10 eme suje Comment créer une table dans une base à partir d'un code [ par webmaster91 ] Bonjour,Comment créer une table avec plusieurs champs dans une base à partir d'un code ?MerciWebm@ster91 Pivot table pour cube dans VS 2005 ? [ par b00tny ] Bonjour,J'ai un souci avec visual studio 2005 installé avec SQL Server 2005.Je viens de créer un cube OLAP avec Reporting Services et je voudrais crée Créer son propre forum [ par BrokenArrow29 ] Salut ,Est-ce qu'il y a quelqu'un qui possède du code en C# pour créer son propre forum sur son site.J'aimerais bien expérimenter cela sur mon site ma Contrôle login [ par hugo7 ] Bonjour à tous voilà mon problème j'ai créer un forum.Dans ce forum j'ai créer deux pages.Une page nommée forum qui contient les discussions.Dans cett Création d'un forum sécurisé en php [ par issam250d ] Bonjour tout le monde, Au fait, j'ai un sujet un peu compliqué, j'aimerai bien faire un forum sur internet avec les contraintes suivantes : En est 30 copier ou créer une table ACCESS en ASP [ par sandrineparent ] Bonjour,Avant de devenir dingue, je demande de l'aide...J'ai besoin de copier ou créer une table d'une base ACCESS depuis un programme ASP. Je travail Créer dynamiquement des controles sous firefox [ par Fildomen ] Salut !!j'arrive à créer dynamiquement des controls et ca marche sur IE !! mais quand j'essaie avec firefox ( mais quel navigateuur !!) , il ne les po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales