begin process at 2010 02 09 16:29:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Forum ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forum ASP

dimanche 21 novembre 2004 à 16:53:56 | Forum ASP

erikltt

Bonjour à tous, je m'essaie actuellement à créer un forum tout en ASP.
Vous pouvez voir où j'en suis ici
http://n.1asphost.com/erikltt/index.asp
et j'ai quelques questions : premièrement l'aspect visuel est celui que j'attend avec Firefox, mais il ne s'affiche pas du tout de la même façon avec internet explorer (6.0)
Ensuite de quelle manière est-il possible de sécuriser le forum?
Comment son cryptés les mots de passe dans les cookies par exemple?
Ma base de donnée (Access) est uploadée sur le site et donc accessible au téléchargement, pour peu que l'on connaisse le chemin, comment empêcher celà?
Merci à vous!
a+
lundi 22 novembre 2004 à 21:44:17 | Re : Forum ASP

AshenShugar

Tu risques d'avoir quelques problèmes,en effet, avec l'aspect car les navigateurs ne vont pas forcément interprété pareil. sous IE 6, je le trouve pas mal en tout cas, il fait pas trop dégueulasses, bravo. Mais ca reste sobre... Fais gaffe au script aussi, car ca a tendance a merder d'un navigateur à l'autre. Quoiqu'lil en soit, le mieux est de tester sur plusieurs versions de navigateurs différents, ce qui n'est toujours pas facile sur un meme poste. Mais tu peux deja faire des essais sur IE, Firefox et Netscape, les principaux...
Sinon pourquoi veux tu crypter les mots de passe ? Pour les mettres dans un cookie ? Je pense pas que ce soit un choix tres judicieux. Utilises le mot de passe juste pour l'identification, et ensuite, ne l'enregistre nul part, c'est trop risqué, et je ne vois pas a quoi ce peut te servir. Mais sinon, tu peux essayer de te faire un algo perso de cryptage.
En revanche, j'ai remarqué que les "é" avait tendances à ne pas s'afficher sous IE ! lol
En revanche, pour ce qui est de ta base access, je peux pas t'aider, desole
lundi 22 novembre 2004 à 21:56:35 | Re : Forum ASP

erikltt

Mais comment rester identifié, sans utiliser de cookies?
Il faut bien stocker le mot de passe quelque part, non?
En effet les accents n'apparaissent pas, mais c'est dû au server qui est en anglais :), sur mon pc ca passe.
Merci à toi d'avoir inauguré le forum :)
a+
lundi 22 novembre 2004 à 22:00:59 | Re : Forum ASP

AshenShugar

lol pas de pb pour l'inauguration. En revanche, tu peux rester identifiés mais sans enregistré le mot de passe. tu peux utiliser les cookies de session, qui se détruisent au bout d'un temps defini (20 minutes je crois) mais ne peux tu pas enregistrer l'identifiant seulement ou son nick, pour rester connecté ? Je doute que tu fasses un test sur le mot de passe a chaque fois, non ?
mardi 23 novembre 2004 à 18:09:50 | Re : Forum ASP

erikltt

oui exact, je ne test pas le mot de passe à chaque fois, je vais faire comme ca, merci à toi!
a+
mercredi 24 novembre 2004 à 10:52:31 | Re : Forum ASP

AshenShugar

Au fait, pour ce qui est de ta base de données, ce que je peux te conseiller, à défaut d'empêcher son téléchargement, c'est de lui mettre un code d'accès. C'est à toi de voir...

Cette discussion est classée dans : asp, forum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forum en asp méthode DSN Less [ par tunguska ] Bonjour,Je recherche un script de forum Asp en mode DSN Less. Je sais que cela existe. tous ceux que j'ai trouvé pour l'instant sont en mode odbc. Si probleme avec mon Forum en ASP [ par Sam ] salut,j'ai crée un forum en asp/vbscriptle seul probleme est que j'ai pas trouvé une bonne soluce pour afficher l'aborescence des messages/reponses re Global.asa et Application [ par Bouha ] Salut Voilà je débute en asp mais pas en programmation.Je commence à réaliser un forum en asp et j'ai qqs questions.la 1ére c que g lu qq part que le forum asp/c# [ par boumarsel ] bonjour, où puis-je trouver des forum en ASP/c# préts pour installation? creer un forum en asp.net [ par errlaila ] salut tout  monde s'il vous plais je veux creer un forum repondant  un certain nombre de questions utiles  a un utilisateur ayant besoinde certains in forum dynamique en asp [ par boumrim ] Comment je peux réaliser un forum dynamique en asp avec une base de données access Insérer un forum dans mon projet asp.net [ par franckydeluka ] Bonjour à tous ,J'ai à développer un site web en asp.net mais mon souci c'est que j'ai obligation d'y insérer un forum de discussion (déjà existant ou cherche control asp.net forum [ par angeldiesystem ] coucouje cherche un asp.net control, gratuit ou non, peu importe je ferai le tri, mais il me le faut pour creer gracea vstudio des forums en asp.netsi HELP, forum ASP SQL server [ par isa ] Bonjour,Je suis déséspéremeent à la recherche d'un forum gratuit (ou non d'ailleurs) fonctionnant sous ASP avec SQL server (+ connexion DSN).Merci de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales