begin process at 2012 05 27 23:38:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

formview, radiobuttonlist et valeur null

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formview, radiobuttonlist et valeur null

mercredi 20 septembre 2006 à 09:40:55 | formview, radiobuttonlist et valeur null

rmelon

Bonjour,

J'ai un problème avec une FormView dont je n'ai trouve la solution nul part. J'ai donc une FormView attachée à un SqlDataSource. Dans le EditItemTemplate, j'ai une RadioButtonList comportant deux items "Oui" et "Non". Je veux attacher la propriété SelectedValue de cette RadioButtonList avec un champ de mon SqlDataSource, cependant, si ce champ est à null, j'ai un message comme quoi cette valeur n'existe pas dans la RadioButtonList, ce que je comprends vu que c'est le cas. Je voudrais juste savoir s'il est possible de faire un bind tout en n'affectant pas la propriété si la valeur du champ est nulle (j'espère me faire comprendre...)

J'ai essayé le code suivant mais ça me dit que "le nom 'Bind' n'est pas déclaré", et de toute façon je ne pense pas que cela fonctionnerait lors du FormView.Update update car le RadioButtonList ne serait pas bind en cas de valeur null ...

<
asp:FormViewID="FormView1"runat="server"DataSourceID="SqlDataSource1"DataKeyNames="ID">
   <
EditItemTemplate>
   <
asp:RadioButtonListID="RadioButtonList1"runat="server"SelectedValue='<%# IIf(IsDBNull(Eval"MonChamp")), Nothing, Bind("MonChamp")) %>'>
      <asp:ListItemValue="1">Oui</asp:ListItem>
      <asp:ListItemValue="0">Non</asp:ListItem>
   </asp:RadioButtonList></td>
</EditItemTemplate>
<asp:FormView>

Qqu'un a-t-il une idée pour m'aider 

Rom1

Cette discussion est classée dans : asp, valeur, edititemtemplate, formview, radiobuttonlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formview et EditItemTemplate par défaut [ par vietdefrance ] Bonjour à tous. je suis complètement débutant (j'essaye de suivre les ateliers Microsoft sur ASP.Net actuellement) et voici ma problématique. Si quel Envoyer la valeur d'une variable d'une page ASP.NET a une autre [ par MzSrH ] Bonjour, Comme le titre l'indique, je cherche à envoyer la valeur d'une variable d'une première page à une deuxième page. Sur ma page d'accueil, je ré Comment passer ma valeur de DropDownList à mon Datasource? [ par vinzemuls ] Bonjour,Voilà j'ai une DropDownlist qui est relié à ma base de donnée. Je souhaite transmettre à ma requete la valeur que je sélectionne pour y faire requete envoie valeur dans label [ par 76julien ] Salut à tous !!Petite choses surement simple mais qui ne m'inspire pas aujourd'hui...Je cherche le moyen de faire passer une valeur, grâce a la requet Problème avec popupcontrolextender + radiobuttonlist [ par killboy35 ] Bonjour,j'ai un problème avec l'utilisation de l'AjaxControlToolkit pour ASP.NETComme une image vaut mieux qu'un long discours, voila ce que j'essaie edititemtemplate du formview et master page [ par stp14 ] Bonjour,       Je souhaite utiliser un formview dans une page rattachée à une page maitre. Tout fonctionne bien en mode lecture (les champs sont corre [C#][ASP.NET]Problème d'update dans une formview lies à un objectdatasource [ par cedkat ] Bonjour, Volià, j'ai un objet utilisateur qui possède plusieurs propriété (nom, prenom, login, password, adresse, ect.) Dans la formview que je lie [C# 2.0] Pourquoi la valeur sélectionnée de ma RadioButtonList est invalide ? [ par meteor34 ] Bonjour,J'ai fait un formview dans lequel il y a un 'RadioButtonList1', le contenu est statique mais le chmps s'enregistre dans la Bdd (bind("")). A l Comment selectionner une valeur dans un RadioButtonList [ par Sardonnen ] bonjourj'ai une liste de boutons radio et je souhaiterais en avoir un de selectionner selon une valeur fourni par une requete??? comment dois je faire Envoie d'une valeur a un autre fichier asp... [ par Tribute2U ] Bonjour, c'est encore moi ;o)J'aimerai savoir comment faire (dans un formulaire) pour envoyer par GET une variable qui ne fais pas partie du formulair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales