Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : FormView (ItemTemplate): mettre en forme un label [ WebForms / WebControl ] (Max207)

mardi 25 mars 2008 à 09:22:20 | FormView (ItemTemplate): mettre en forme un label

Max207

Bonjour,

Sur une page aspx, j'utilise un Sqldatasource1 avec un Gridview pour afficher une liste de messages. Quand l'utilisateur selectionne le message, le SqlDataSource2 se charge en fonction du message selectionné (clause WHERE ... etc). Lié à ce SqlDataSource2, j'ai un FormView qui doit m'afficher plus d'informations sur ce message (date d'envoi, titre, contenu).

Ca c'est juste pour vous situer sur ce que je fais

Dans un premier temps, lorsque l'utilisateur envoyé un message je transformais les retour à la ligne par la balise <br /> donc celle ci était stockée textuellement dans la base de donnée (exemple: monmessage1 <br />Comment ça va?).

Cependant, après réflexion, je suis obligé d'abandonner cette idée et de traiter la mise en forme à l'affichage des données dans mon FormView et je ne sais pas comment faire!

Je n'arrive pas à atteindre l'objet [ContenuLABEL] dans mon FORMVIEW1 afin de tenter un truc du style "remplacer le retour chariot par la balise <br />". Et je ne sais pas quand dois-je faire cela (méthode Init, SelectedIndexChanged, ?).

Car pour le moment même si je fais des retours à la ligne (le retour chariot est bien présent dans ma table SQL) l'affichage se fais sur une seule ligne.

Merci pour votre aide, j'espère que j'ai été claire!

mardi 25 mars 2008 à 18:12:35 | Re : FormView (ItemTemplate): mettre en forme un label

equinoxe83

Membre Club
Salut,
Je comprends pas bien là.
Tu utilise quoi dans ton formview pour afficher le texte du post ? un texbox ?? ou un label ?????
Si c'est un label, je te suggère de passer par un texbox et (puisqu'on a un textbox) de modifier sa propriété textmode="multiligne".
ça devrait faire l'affaire, non ? ... note que c'est fait pour ça ...
@+ et bon code!

mercredi 26 mars 2008 à 10:56:59 | Re : FormView (ItemTemplate): mettre en forme un label

Max207

Oui en effet j'utilise un Label. Et le label interprête le code html donc quand il y a le mot <br /> à afficher il fait un retour à la ligne.
Mais bon comme je l'ai dit plus haut, je n'utilise plus de balise html directement dans la base de donnée donc quand il y a un retour à la ligne (symbole bizarre ds ma bd qui veut dire retour chariot) eh bien dans le label tout s'affiche sur une seule ligne.

J'ai tenté le textbox et effectivement ça marche mais je n'aime pas pour plusieur raisons:
- il faut spécifier une taille (hauteur , etc)
- apparition des scrollbars
- mise en forme du texte impossible

Il faudrait vraiment que j'y arrive dans un label car ça m'aidera pour une autre chose que je cherche à faire (mettre certain mots clés en gras).

En faites il faudrait que j'arrive à intercepter la donnée dans le formview, que je la traite avec une fonction (qui remplacerait les retour chariot par <br /> et mes mots clés en gras avec <b></b> par exemple) et puis réinjecter la donnée dans mon formview. Et ça (excepté pour la fonction) je ne sais pas comment je dois faire!

Cette discussion est classé dans : message, ligne, forme, formview, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help retour a la ligne [ par beregorn ] Voila, j'envoie un message et e corps de ce message est en fait le rsultat de plusieurs champs textje cherche a faire un retour a la ligne apres chaqu help retour a la ligne [ par beregorn ] Voila, j'envoie un message et e corps de ce message est en fait le rsultat de plusieurs champs textje cherche a faire un retour a la ligne apres chaqu Retour à la ligne [ par AWD ] Comment faire un retour à la ligne dans un e-mail.J'ai essayé avec & VbCrlf mais ca ne marche pas !!Voici mon code :ct=ct&VbCrlf&"-------------------- Retour de chariot dans un Label [ par berocca ] Bonjour,Est-il possible de faire un retour de chariot dans un contrôle de type Label ?Je souhaiterais mettre en forme le texte contenu dans la Label, [ASPX] Retour à la ligne [ par stailer ] Bonjour, j'ai un composant HTML TABLE sur une WebForm... Dedans il y a des lignes et des colonnes. Dans une colonne j'ajoute 2 Labels dynamiquement. Retour à la ligne [ par sandy49 ] Dans un champ text sur access j'ai mis du texte en sautant des lignes. A partir d'une page ASP je récupère ce champ mais les retours à la ligne ont di Retour à la ligne [ par AWD ] SAlut à tous.J'ai un petit problème.Ma base de donnée contient du texte avec des retours à la ligne (mémo).Mais quand je l'intéroge en ASP, les retour Pb de retour à la ligne dans une zone texte [ par LCVD ] Pb de retour à la ligne dans une zone texteJ'ai réalise sur mon site un formulaire qui contient des zones de texte (balise ) et qui me permet de mettr Toujours mon Pb de retour a la ligne avec l'affichage d'un champs mémo access [ par LCVD ] Toujours mon Pb de retour a la ligne avec l'affichage d'un champs mémo accessla ou ce champs doit s'afficher dans ma page je place ceci : ")%> et en r Retour a la ligne asp / access [ par poussmouss ] Bonjour, voila je début en asp, et g fait un petit forum avec une base access. Mon probleme est lors de l'ajout d'un message si l'on met un retour a l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.