Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : FormView.FindControl() [ WebForms / WebControl ] (dawinch)

jeudi 9 août 2007 à 11:36:35 | FormView.FindControl()

dawinch

Bonjour,

je n'arrive pas à accéder à un controle d'un FormView via la méthode FindControl.

par exemple : 
 <asp:FormView ......>
    <ItemTemplate>
          <asp:HiddenField ID="Hf" runat="server" .........
    </ItemTemplate>
</FormView>

Code Behind :
HiddenField hf = (HiddenField)FormView.FindControl("Hf");

j'ai essayé de placer ce code dans les évènements Databound, ItemCreated  : toujours la même erreur:
"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."

J'ai essayé de faire des tests :

if (FormView.CurrentMode == FormViewMode.ReadOnly)
        {
          ....
        }

toujours pareil...
Une idée ?

Merci

jeudi 9 août 2007 à 11:48:16 | Re : FormView.FindControl()

dawinch

Réponse acceptée !
suffit que je pose la question pour que je trouve.
 Il faut tester que le formview contient bien des données  :
if (FormView1.DataItemCount > 0)
         {
             if (FormView.CurrentMode == FormViewMode.ReadOnly)
               {
                }
       }

voili ...................

jeudi 9 août 2007 à 12:05:25 | Re : FormView.FindControl()

dawinch

à mettre dans l'événement DataBound du FormView bien sûr ...

mardi 5 février 2008 à 11:37:06 | Re : FormView.FindControl()

toshi_hk

if (FormView1.DataItemCount > 0)
         {
             if (FormView1.CurrentMode == FormViewMode.ReadOnly)
               {
                }
       }

Je voulais juste signaler l'oublie

Cette discussion est classé dans : code, formview, hf, findcontrol, hiddenfield

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces au control d'une formview depuis le behing code [ par gstrit ] Bonjour,J'ai une formview dans laquelle j'ai un text box et un bouton. je défini l'evenement clic du bouton dans mon fichier .aspx.cs mais je n'arrive Pb utilisation d'un formview avec une source de données dans le code behind [ par fmosland ] Bonjour, En fait, j'ai un formview que je bind via une méthod que j'appel dans le code-behind (sans sqldatasource ou objectDataSource...)J'ai un bouto Generation code automatique du formview [ par ranouf ] Bonjour,Lorsaue je relie mon formview a une datasource, un code est genere automatiquement, est-il possible de modifier ce code afin que le formulaire formview et LinkButton acces [ par mael974 ] Bonjour je dispose dun formview en mode insertion. je voudrais acceder a l'element 'bouton' du formview pr lui donner un url different celon lendroit manip sur textbox dans un formview [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,J'ai le Pb suivant (j'ai volontairement simplifié dans l'exemple) :J'ai une table articles (code + libellé) et une table commandes (Qté Accès à un userControl depuis Repeater [ par YannVB ] Bonjour,je souhaite accéder à un UserControl contenu dans l'itemTemplate d'un Repeater de ma webform, de manière à alimenter dynamiquement les proprié FormView et Findcontrol [ par Nightcourrier ] SalutJ'ai un image (Image1) sur ma page aspx qui est dans un formview (formview1) qui est dans un conteneur défini dans la master page.Quand je suis d Comment forcer un formview à executer du code behind au chargement (onload) [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,J'ai un gridview dans lequel je sélectionne le nom d'un article.J'affiche la fiche liée de l'article dans un formview.Jusque là, tout v problème avec la méthode FindControl [ par mathmax ] Bonjour,J'ai un contrôle "CustomPanel" qui hérite de Panel et dans lequel j'essai d'obtenir un autre contrôle de type Image en fonction de son ID. J'a Insertion de valeur automatiquement dans une formview [ par gatita_dev ] J'ai galérée avec ce problème, j'ai trouvé plein de question concernant le sujet mais jamais une réponse.Voilà j'utilise une formview pour insérer des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.