begin process at 2012 05 27 23:38:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

2 formulaires sur meme page ? c possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 formulaires sur meme page ? c possible ?

jeudi 19 juillet 2001 à 15:23:45 | 2 formulaires sur meme page ? c possible ?

g.hoofd

salut a tous !

voila mon pb:

j'ai un formulaire qui comporte 3 listes deroulantes

l'une d'entre elles est relié a un evenement onclick java qui valide le formulaire, et envoie les resultats a lui-meme afin de le rafraichir et d'obtenir des listes dynamiques (changement de leur contenu en fonction d'une d'entre elles, par requete vers une base SQLserver).

je voudrais placer un bouton de validation en plus, permettant de valider l'integralite des 3 listes et d'envoyer les choix a une page de resultats. est-ce que je suis clair ?

donc 3 listes changent par validation de formulaire en changeant l'une d'entre elles, et finalement un bouton permettant de valider le tout de maniere "classique" vers une page resultats...

comment puis-je faire ?
merci d'avance.
jeudi 19 juillet 2001 à 17:47:33 | Re : 2 formulaires sur meme page ? c possible ?

tiffou

salut,

je vais essayé de t'aider un peu en essayant de comprendre ce que tu veux faire.

lorsque tu sélectionnes le 1er listbox, tu recharge la page avec le deuxième listbox et ainsi de suite...

est-ce bien cela.

si oui

1 : Les listbox peuvent être dans le même formulaire
tu définis pour chaque listbox un evenement onchange qui renvoie sur la même fonction javascript :
onchange="javascript:fctChange(1);"
onchange="javascript:fctChange(2);"...

dans le formulaire, tu crée un champ caché qui contient l'étape.
<input type="hidden" name="etape">

2 : dans la fonction javascript

fctChange(num)
{

document.monform.etape=num;
document.monform.action = monaction;
document.monform.submit();

}

pour la suite ...

-------------------------------
Réponse au message :

salut a tous !

voila mon pb:

l'une d'entre elles est relié a un evenement onclick java qui valide le formulaire, et envoie les resultats a lui-meme afin de le rafraichir et d'obtenir des listes dynamiques (changement de leur contenu en fonction d'une d'entre elles, par requete vers une base SQLserver).

je voudrais placer un bouton de validation en plus, permettant de valider l'integralite des 3 listes et d'envoyer les choix a une page de resultats. est-ce que je suis clair ?

donc 3 listes changent par validation de formulaire en changeant l'une d'entre elles, et finalement un bouton permettant de valider le tout de maniere "classique" vers une page resultats...

comment puis-je faire ?
merci d'avance.
vendredi 20 juillet 2001 à 07:58:29 | Re : 2 formulaires sur meme page ? c possible ?

g.hoofd

salut tiffou !

pour resumer la situation, j'ai un "pseudo" moteur de recherche:

3 listes deroulantes

1/selection d'un mois

2/selection d'une annee

3/liste resultat des employés concerné par le mois et l'annee precedent, elle se rafraichit au moindre changement de l'annee, en prenant en compte le mois, bien sur...

la liste des annees est donc "mon bouton de validation" de ce formulaire (finalement c un formulaire ce que j'ai fait, avec evement "onchange" pour la validation)

puis, j'ai un vrai bouton validation pour le meme ecran, et il dit : "OK ! c bon ! j'ai selectionné un employé dans la 3eme liste, balance moi toutes les infos sur lui !"(il est tres bavard ce bouton...)

c'est donc un 2eme "submit" pour le meme formulaire, ce qui est impossible (sauf erreur de ma part).

hier j'ai trouvé une solution qui marche, j'ai donc fait un deuxieme formulaire en dessous du premier juste avec le bouton et un champ "hidden", et un javascript recopie le nom de l'employé de la 3eme liste vers le champ "hidden" et finalment c ce champ que je valide avec le bouton et j'obtiens une nouvelle fenetre avec toutes les infos...

c plus clair ? ma solution est propre ou pas ?

merci pour ton aide

Réponse au message :

salut,

je vais essayé de t'aider un peu en essayant de comprendre ce que tu veux faire.

lorsque tu sélectionnes le 1er listbox, tu recharge la page avec le deuxième listbox et ainsi de suite...

est-ce bien cela.

si oui

1 : Les listbox peuvent être dans le même formulaire
tu définis pour chaque listbox un evenement onchange qui renvoie sur la même fonction javascript :
onchange="javascript:fctChange(1);"
onchange="javascript:fctChange(2);"...

dans le formulaire, tu crée un champ caché qui contient l'étape.
<input type="hidden" name="etape">

2 : dans la fonction javascript

fctChange(num)
{

document.monform.etape=num;
document.monform.action = monaction;
document.monform.submit();

}

pour la suite ...

Réponse au message :

salut a tous !

voila mon pb:

comment puis-je faire ?
merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : page, formulaire, formulaires, listes, resultats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupération des champs de 2 formulaires [ par loubna2517 ] salut j'ai une page htm contenant 2 formulaire "form1" et "form2" dans la deuxième page je veux recupérer les champs des deux formulaire le problème 2 formulaires avec balise runat="server" framework 2.0 [ par Troyan ] Bonjour,j'ai fais en asp.net une page master dans lequel j'ai un access sur la gauche à l'inscription à une mlj'ai donc un formulaire form runat="serv 2 formulaires dans une seule page [ par nasro81 ] J'ai un petit soucis pour implanter 2 formulaires dans une seule page.Un formulaire avec le tag runat="server" qui encapsule un autre formulaire où sa Formulaire et Données [ par bhdih ] Bonjour,J'ai un petit problème lors de l'affichage des données provenues d'une BDD Access...l'authentification se passe bien et tout se passe bien mai Formulaire HTML dans ContentPlaceHolder [ par fredko ] Bonjour,J'ai une page .aspx avec un ContentPlaceHolder qui hérite d'un MasterPage.La page .aspx utilise donc un form nécessaire pour asp.Mon problème Petit probleme de repositionnement sur un formulaire [ par jolazoule ] Salut j'ai un petit soucis ergonomique. Je m'explique :En bas d'une page j'ai un formulaire de demande de test avec plusieurs champs et un bouton vali soucis pour un envois de formulaire [ par mica67 ] bonjours,voila mon soucis(n oubliez pas je suis tres tres novice)j ai mis sur ma page web un formulaire a remplire et  j aimerai que le dit formulaire Formulaires en Web User Control [ par cbu ] Bonjour, j'ai un formulaire avec plusieurs pages.. Je me suis dis que j'allais faire une page et mettre toutes les pages de mon formulaire en Web User problème de validation de formulaire de upload sans fichier envoyé [ par richardg ] Bonjour,J'utilise le logiciel de upload fileup softartisant dans une page web qui permet aux utlisateurs de placer une petite annonce agrémentée d'une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales