begin process at 2012 05 27 23:37:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

formulaire de saisie et bouton radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire de saisie et bouton radio

mardi 8 juin 2004 à 10:14:43 | formulaire de saisie et bouton radio

cowlili

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis: dans mon formulaire, j'ai des boutons radio et je veux récupérer dans la valeur sélectionnée dans ma base de données. Je suis débutante en asp et je ne vois pas du tout comment faire cela. Le problème est que dans ma base un groupe de boutons radio donne une valeur en bit et un autre une valeur en numeric. Ce n'est pas moi qui est créé la base et je ne peux pas la modifier. Comment convertir la valeur cliquée pour qu'elle soit acceptée dans la base lors de la saisie.
Aidez moi svp

Merci d'avance
mardi 8 juin 2004 à 16:34:29 | Re : formulaire de saisie et bouton radio

piope

t'es pas claire, tes bouton radio renvoi quoi, et le champ de ta base est de quel type ??
mardi 15 juin 2004 à 12:52:32 | Re : formulaire de saisie et bouton radio

Netlink

Membre Club
Bonjour,

Je ne sais pas quel langage de programmation vous utilisez, mais je ne connais que le VB.NET... Peut-être que ce bout de code vous mettra sur la voie :

' Déclaration des Radio Boutons du groupe 1
Dim RadioButton10 As RadioButton
Dim RadioButton11 As RadioButton

' Déclaration des Radio Boutons du groupe 2
Dim RadioButton20 As RadioButton
Dim RadioButton21 As RadioButton

' Déclaration de strings qui contiendront chacun la valeur d'un groupe
Dim strGroupe1 As String
Dim strGroupe2 As String

' Récupération de la valeur pour le groupe 1
If RadioButton10.Checked = True Then
strGroupe1 = 1 '1 pour Vrai par exemple...
Else
strGroupe1 = 0 '0 pour Faux par exemple...
End If

'Pareil pour la valeur du groupe 2
If RadioButton20.Checked = True Then
strGroupe2 = 1
Else