begin process at 2012 05 27 23:37:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

formulaire de saisie et bouton radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire de saisie et bouton radio

mardi 8 juin 2004 à 10:14:43 | formulaire de saisie et bouton radio

cowlili

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis: dans mon formulaire, j'ai des boutons radio et je veux récupérer dans la valeur sélectionnée dans ma base de données. Je suis débutante en asp et je ne vois pas du tout comment faire cela. Le problème est que dans ma base un groupe de boutons radio donne une valeur en bit et un autre une valeur en numeric. Ce n'est pas moi qui est créé la base et je ne peux pas la modifier. Comment convertir la valeur cliquée pour qu'elle soit acceptée dans la base lors de la saisie.
Aidez moi svp

Merci d'avance
mardi 8 juin 2004 à 16:34:29 | Re : formulaire de saisie et bouton radio

piope

t'es pas claire, tes bouton radio renvoi quoi, et le champ de ta base est de quel type ??
mardi 15 juin 2004 à 12:52:32 | Re : formulaire de saisie et bouton radio

Netlink

Membre Club
Bonjour,

Je ne sais pas quel langage de programmation vous utilisez, mais je ne connais que le VB.NET... Peut-être que ce bout de code vous mettra sur la voie :

' Déclaration des Radio Boutons du groupe 1
Dim RadioButton10 As RadioButton
Dim RadioButton11 As RadioButton

' Déclaration des Radio Boutons du groupe 2
Dim RadioButton20 As RadioButton
Dim RadioButton21 As RadioButton

' Déclaration de strings qui contiendront chacun la valeur d'un groupe
Dim strGroupe1 As String
Dim strGroupe2 As String

' Récupération de la valeur pour le groupe 1
If RadioButton10.Checked = True Then
strGroupe1 = 1 '1 pour Vrai par exemple...
Else
strGroupe1 = 0 '0 pour Faux par exemple...
End If

'Pareil pour la valeur du groupe 2
If RadioButton20.Checked = True Then
strGroupe2 = 1
Else
strGroupe2 = 0
End If

Au final il ne reste plus qu'à mettre strGroupe1 et strGroupe2 dans la requête SQL...

@ bientôt, Mathieu aka Netlink

Cette discussion est classée dans : base, formulaire, valeur, saisie, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire une recherche par clavier ? [ par thier ] J'aimerais, lors de l'ouverture d'un formulaire ou d'un rapport, qu'une fenetre s'ouvre et demande de taper une valeur au clavier. Ensuite avec cette Interrogation durant la saisie [ par onha ] Bonjour à vous tousJ'ai un formulaire ou un moment je demande le numero client.Et au moment ou le numero est saisie je voudrais qu'apparaissent le nom définition et valeur d'objects submit à la soumission du formulaire. [ par jmg ] Bonjour,y a t-il une propriété d'un object submit qui permet de savoir si cet object en question vien d'etre appuyé ( au moment de l'événement "onsubm saisie date [ par cloe ] Bonjour tout le mondeJe vous explique mon problème :Je voudrais obligé l'utilsateur à saisir une date selon le format "jj/mm/aaaa".Il saisit la date d mise en ligne d'une SGBD access? [ par jeffi ] Bonjour les BEST OF !!!,j'ai réalisé une Base de Donnée sous access avec une table une requete et un [formulaire=(ville ou pays, mois ,budget)]=qui va listing d'une base de donnee après formulaire [ par rottweiler ] bonjour comment faire pour qu'un membres remplice un formulaire et que par exemple si il demande les membre vivant sur lyon ,une page m'affiche tout l PAGE ASP ET BASE ACCESS PROBLEME VALIDATION FORMULAIRE [ par hippycore ] kikoo à tous c la première fois ke jécris ici pour un conseil!!!je developpe un site intranet et je recupère des valeurs d'une base acces dans des men Bouton de commande [ par triners ] Salut , jai un problème de syntaxeJe tiens a remercie le site car une partie du code vient des sources ASPMon problème est de mettre a jour la base de Base de donné. Mon code ne marche pas [ par kikim ] Salut tout le monde, j'ai un etit probléme avec ce code.Quand j'essai de l'appliquer j'ai une erreur au niveau de la ligne :Dim TabNom_ASP (RS.RecordC <FONT color="red">COMMENT METTRE UNE VALEUR D'UNE BASE DIRECTEMENT DANS UNE ZONE DE TEXTE</font> [ par DHTBB ] COMMENT METTRE UNE VALEUR D'UNE BASE DIRECTEMENT DANS UNE ZONE DE TEXTE ou DANS UN HIDDEN?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales