Accueil > Forum > > > > Formulaire : relation entre deux listes déroulantes
Formulaire : relation entre deux listes déroulantes
lundi 15 octobre 2001 à 11:32:15 |
Formulaire : relation entre deux listes déroulantes

CUBErt
|
Bonjour tt le monde, voilà, j'ai 1 pb, je ne maîtrise pas du tout access et j'aimerai, dans 1 formulaire que j'ai créé, créer 1 relation entre 2 liste déroulantes, je m'explique : Ma première liste contient plusieurs choix possibles et à chacune de ces possibilités, j'aimerai associer plusieur choix dans la seconde liste, comment faire ? Où dois_je modifier qqch, dans le formulaire même, dans la table ou bien je dois créer 1 requete, je suis perdu ! Merci d'avance à ceux ki tenteron de m'aider, CUBErt, killzebuzz@hotmail.com
|
|
mardi 11 décembre 2001 à 09:46:21 |
Re : Formulaire : relation entre deux listes déroulantes

lquinet
|
Bonjour,
J'ai le même problème mais avec 3 listes déroulantes. Si quelqu'un à une solution, ça me dépannerais énormément merci.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour tt le monde,
voilà, j'ai 1 pb, je ne maîtrise pas du tout access et j'aimerai, dans 1 formulaire que j'ai créé, créer 1 relation entre 2 liste déroulantes, je m'explique :
Ma première liste contient plusieurs choix possibles et à chacune de ces possibilités, j'aimerai associer plusieur choix dans la seconde liste, comment faire ?
Où dois_je modifier qqch, dans le formulaire même, dans la table ou bien je dois créer 1 requete, je suis perdu !
Merci d'avance à ceux ki tenteron de m'aider,
CUBErt, killzebuzz@hotmail.com
|
|
lundi 30 novembre 2009 à 12:36:39 |
Re : Formulaire : relation entre deux listes déroulantes

Rhytonleboyar2
|
j'espère que celà vous aidera je viens de trouver cette solution ayant eu le même besoin.
Partant d'une base avec:
- Une table appelée Table1 ou je souhaite rentrer des données comme des commandes par exemple contenant un numéro automatique, un champs Type et un champs Sous type.
- Une seconde table appelée Table2 ou je retrouve Un champs "Type" et un champs "sous-Type" voir exemple ci dessous
Marque(Type) Modèle(sous-Type)
Renault Clio
Renault Mégane
Peugeot 106
Peugeot 206
je souhaite dans un formulaire avoir une liste déroulante ou je retrouve justes les marques et dans une seconde liste, juste les modèles correspondant à la marque sélectionnée.
Alors :
donc tout d'abors je crée un formulaire faisant référence à ma Table1, dans lequel je retrouve les champs Type et sous-Type et que je nomme F_Table1
ensuite:
1. je crée une macro "actualiser" que je nomme Macro1
2. Comme Nom controle je met sous-Type
3. Je retourne en mode création dans mon formulaire F_Table1
3.1. je transforme mon champ simple "Type" en une liste de choix
3.2 dans les propriété de ce champs je vais dans l'onglet donnée
3.3 en face de contenu, je met:
SELECT Table2.Type FROM Table2 GROUP BY Table2.Type;
3.4 je vais dans l'onglet évènement et en face de "Après maj" je fais référence à ma Macro1
3.5 je passe maintenant à mon champs sous-Type que je transforme également en liste de champs.
3.6 dans les propriété de ce champs je vais dans l'onglet donnée
3.7 en face de contenu, je met:
SELECT Table2.sous-Type, Table2.Type FROM Table2 WHERE (((Table2.Type)=Formulaires!F_Table1!Type));
et voilà,
Rhyton
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, liste, relation, listes, déroulantes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
listes déroulantes dynamiques [ par agayet ]
Bonjour,J'ai une base de données oracle avec entre autre le NOM, et le SITE.Dans le cadre d'une recherche par formulaire (page ASP) je souhaiterais me
listes déroulantes liées. [ par rhrmed ]
Bonjour,Mon problème est le suivant : Je veux remplir une liste déroulante à partir de la sélection d' un élément d'une autre liste qui va être p
Création 3 listes déroulantes conditionnelles en cascades [ par yasashii ]
Bonjour à toutes et tous, Je me permets de vous envoyer mes questions autour d’une gestion de liste déroulante conditionnelle dans un formulaire Acce
listes déroulantes dépendantes l'une de l'autre [ par Etien ]
bonjour,je suis novice dans la programation d'access. J'ai créé mes tables et mes relations.Dans un formualires je souhaiterai mettre 2 listes déroula
Urgent : Comment je fais avec les forms ? [ par lawraC ]
Salut à tous,J'ai un gros soucis concernant les formulaires.Voilà, j'ai besoin d'afficher une liste d'entités,dont les informations doivent être modif
Filtre par choix dans une liste déroulante [ par ouaibsniper ]
Bonjour, Je développe actuellement une BDD pour la gestion de prospection téléphonique de ma structure. Dans le formulaire Prospection, outre des i
Debutant Access, liste de choix restreinte dans formulaire [ par Rhytonleboyar2 ]
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment programmer mon champs de formulaire pour qu'il m"affiche une liste déroulante en fonction du rempliss
liste déroulante avec 2 tables [ par nick774 ]
Je souhaite créer un formulaire avec différents champs (nom, prenom...département, ville) Le champ département et ville sont liés, je choisis le dépar
etant d'un combo apres submit d'un formulaire [ par xzonz ]
bonjour a toutes et tous :-) voila ma question j'ai une page en asp (4) dans cette page, je liste les base de donnees d'un sql via un recordset - pu
Liste déroulante dans formulaire - demande d'aide [ par notebleue ]
Bonjour,J'ai créé une petite base de données me permettant de faire des essais sans devoir utiliser ma base réelle comportant plus de champs. Cette pe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|