begin process at 2012 02 13 01:51:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Formulaire (liste déroulante) et ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire (liste déroulante) et ASP

vendredi 7 mars 2003 à 09:35:13 | Formulaire (liste déroulante) et ASP

tigrourc9

salut à tous

j'ai actuellement une db en mysql (id, nom, prenom, age, pseudo, sexe) que j'interroge en asp. je souhaiterais créer une liste déroulante contenant le nom et le prénom de la personne, et qd je clique sur le bouton "afficher", qu'il affiche les informations sur cette personne, issues de la db. j'ai essayé plein de méthodes, comme mettre un champ hidden dans la boucle qui interroge la db (d'ailleurs, le champ hidden m'affiche ds ce cas les noms des personnes, bizarre). en fait, pour récupérer l'id (primary key), je suis obligé de le mettre ds la liste déroulante, alors que c le nom et le prénom que je souhaiterais voir s'afficher...

mon formulaire :

<form method="post" action="affiche-pers2.asp">
<select name="liste">
<option>-- Choisir --</option>
<% while not rs.eof %>
<option><% =rs("id") %></option>
<%
rs.movenext
wend
%>
</select>
<input type="submit" value="Afficher">
</form>

et le fichier qui interprète le formulaire :

<%
liste=request("liste")
sql = "select * from test where id="&liste
set rs = conn.execute(sql)
%>
<font size="4"><b>Affichage des renseignements sur <% =rs("nom") %> <% =rs("prenom") %></b></font>
<br><br><br>
nom : <% =rs("nom") %><br>
prénom : <% =rs("prenom") %><br>
pseudo : <% =rs("pseudo") %><br>

c ptet un pb basique, mais j'ai trop de mal, et malgré mes recherches je galère un max... merci si vous pouvez m'éclairer un peu...

tigrou
http://www.cholet-cybercom.fr.st
lundi 10 mars 2003 à 03:54:02 | Re : Formulaire (liste déroulante) et ASP

Jackboy

J'ai déjà fait une chose de ce genre, mais en tk je te donne un bout de script donc vérifie sa...

1 ere page

<%
Dim objConn, objRS, strSQL, dsnLess
Set objConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
dsnLess="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; "
snLess=dsnLess & "DBQ=" & Server.MapPath("/Intra/BD/options.mdb")
objConn.Open DSNtemp

Set objRS = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

strSQL = "SELECT nomModele "
strSQL = strSQL & "FROM AALivModeles order by nomModele"

objRS.Open strSQL, objConn, adOpenKeyset, adLockOptimistic
WHILE NOT objRS.EOF

IF objRS("noModele") = 1 THEN
strModeleMaison = strModeleMaison & "<option selected value=" & objRS("noModele") & ">" & objRS("nomModele") & "</option>"
ELSE
strModeleMaison = strModeleMaison & "<option value=" & objRS("dimension") & ">" & objRS("nomModele") & "</option>"
END IF

objRS.MoveNext

WEND

objRS.Close
objConn.Close
%>

<p>
<select name="selectedPage" style="background:#F5F5F5; size=18px; font-size=11px;">
<%=strModeleMaison%>
<%=objRS("dimension")%>

</select> </p>
...

2 page

<%'Tableau Projet Début
noProjet = request.Form("noProjet")
'Tableau Projet Fin%>

<%
varSQLCpr = "INSERT INTO contrat(noProjet) "_
&" VALUES('"&noProjet&"')"

Set ContratProjet = connContrat.Execute(varSQLCpr)
%>

<%'Tableau Modele Début
mode = request.Form("mode")
modDim = request.Form("modDim")

donc sa se ressemble un peu et j'espère t'avancer vers le bon chemin !!!!

Cette discussion est classée dans : asp, formulaire, liste, db, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de référence ASP [ par redee ] Salut,Comme le dit mon sujet, j'ai un problème de passage de référence.En fait, j'ai un formulaire contenant une liste déroulante ainsi qu'un bouton d requete liste déroulante [ par manuya ] Bonjour,je souhaite poser une question toute simple:je fais une base de données de ressources documentaires. dans mon formulaire html, je n'offre qu'u liste déroulante ASP [ par chapelier ] Bonjour je voulais savoir si qqln connaittrait pas une fonction en ASP qui me permettrait de retourner l'élément suivant/précédent d'une liste déroula chargement dynamique d'un formulaire suite à une selection dans une liste déroulante [ par iss ] je voudrais mettre en place une page avec des formulaires j'ai une liste déroulante dans un premier formulaire ce que je voudrais faire c'est qu'en y AUCUNE VALEUR DANS FORMULAIRE [ par lardereau ] Bonjour,Je vous explique mon problème qui n'est certes pas compliqué mais je dois que je sèche.Dans une page asp, j'ai un formulaire avec une "Liste/M ASP valeur par défault liste déroulante [ par roro59650 ] Bonjour,je cherche la manière de faire pour que dans une liste déroulante il y ai une valeur par défault que je choissie. Par exemple, j'ai Pays, Regi Liste déroulante dans formulaire - demande d'aide [ par notebleue ] Bonjour,J'ai créé une petite base de données me permettant de faire des essais sans devoir utiliser ma base réelle comportant plus de champs. Cette pe envoi formulaire vers deux pages [ par midosd ] salut tout le monde j'ai une page html index.html qui contient trois cadres(frames) cadre.asp facture.asp livraison.asp dans la page cadre.asp j'ai u Ajouter données dans une liste déroulante access 2003 [ par kanin2 ] Bonjour,Je débute avec access 2003.Je souhaite créer un formulaire de bon de commande fournisseur avec les coordonnées (no problem) et un sous-formula Liste déroulante a choxi multiple [ par Gclems ] Bonjour ;)Donc voila, je cherche une liste déroulante à choix multiple.En gros, et il est indispensable pour moi de ne pas gacher l'espace visuel, et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales