begin process at 2012 05 27 23:36:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Formulaire inscription création dynamique par callback et enregistrement du profile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire inscription création dynamique par callback et enregistrement du profile

mardi 14 août 2007 à 10:09:27 | Formulaire inscription création dynamique par callback et enregistrement du profile

angelflo18

Bonjour à tous,

Si une ame charitable voulait bien me donner un petit coup de main ...

j'ai un formulaire d'inscription avec une dropdownlist créee dynamiquement par callback lorsque la personne a renseigné un code postal

Voici mon code behind (tout fonctionne bien ici):

private string GetVilleByZip(string ZipCode)
    {
        SqlConnection myConnection = new SqlConnection(ConnectionString);
        SqlCommand myCommand = new SqlCommand("SELECT VilleId, Ville FROM Villes WHERE Zip = @zipCode", myConnection);
        myCommand.Parameters.AddWithValue("@ZipCode", ZipCode);
        SqlDataAdapter ad = new SqlDataAdapter(myCommand);
        DataSet ds = new DataSet();
        ad.Fill(ds);
        DropDownList DDLVille = new DropDownList();
        DDLVille.ID = "DDLVille";
        DDLVille.DataSource = ds;
        DDLVille.Attributes.Add("onChange", "SelectedVilleID(this.value)");
        DDLVille.DataTextField = "Ville";
        DDLVille.DataValueField = "VilleId";
        DDLVille.DataBind();

StringWriter sw = new StringWriter();
        HtmlTextWriter htw = new HtmlTextWriter(sw);
        DDLVille.RenderControl(htw);
        return sw.ToString();
    }

et j'ai également un bouton de validation du formulaire pour valider l'inscription du style :

protected void BTRegister_Click(object sender, EventArgs e)
    {
        try
        {
            MembershipUser user = Membership.CreateUser
            (TBPseudo.Text, TBPwd.Text, TBEmail.Text);
            ProfileCommon pc = Profile.GetProfile(user.UserName);
            pc.Prenom = TBPrenom.Text;
            pc.DOB = DateTime.Parse(TBDOB.Text);
            pc.Id_ville = Int32.Parse(DDLVille.SelectedValue);
            pc.CP = TBCP.Text;
            pc.Save();
            lblMsg.Text = "Inscription Terminée !";
        }
        catch (Exception ex)
        {
            lblMsg.Text = ex.Message;
        }
    }

Mon probleme : la ligne pc.Id_ville = Int32.Parse(DDLVille.SelectedValue);
Car la dropdownlist est créee dynamiquement une fois le zip renseigné et je n'arrive pas a compiler ma page car il me retourne une erreur disant qu'il ne trouve pas DDLVille (logique puisque je ne veux pas l'initialiser dans un premier temps!)
Que me conseillez vous pour :
1/ pouvoir initialiser la dropdownlist des villes comme je le fais actuellement
2/ pouvoir enregistrer les infos du formulaire lorsque la personne clic sur le boutton valider

Merci beaucoup

ANGEL

Cette discussion est classée dans : text, pc, formulaire, inscription, ddlville

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[?]Inscription d'un formulaire ds une BD [ par moulaille1 ] J'ai un probleme qui me saoul alors svp AIDEZ-MOI!!!Lorsque je valide mon formulaire, il y a le message suivant qui apparait:"Microsoft OLE DB Provide Cherche script efficace pour contrôle validattion formulaire [ par Dannyc ] Voici mon problème le formulaire d'inscription a des scrips de contrôle pour valider un formulaire et celui-ci n'est pas très pertinent, il oublie de formulaire d'inscription [ par altay ] L'analyste programmeur a 3 dimensionj'ai cree un formulaire d'inscription a un fan club, mais je voudrais que si le login existe deja dans ma base de formulaire inscription [ par altay ] L'analyste programmeur a 3 dimensionj'ai cree un formulaire d'inscription a un fan club, mais je voudrais que si le login existe deja dans ma base de Envoi automatique de formulaire par email [ par Yva ] Bonjour,J'ai un problème car j'aimerai récupéré dans une variable texte les donnée d'un formulaire assez consequent 70-80 champs qui seront envoyé sur [asp.net 1.1] Problème authentification par formulaire [ par SupaLou ] bonjour tout le monde,pour mon application web j'utilise une authentification web toute simple c'est à dire l'authentification par formulaire:voici mo probleme de combobox, je debute et mon projet est assez urgent [ par cocktailxyz ] Bonjour,Mon patron a décider de créer un site internet pour l'entreprise, je dois le faire sous Kompozer, jusque là je me suis débrouillée.Sauf que là cherche une solution pour un formulaire d'inscription [ par Alexheyt ] Bonjour je cherche une solution pour un formulaire d'inscription:- introduction d'un shamp alphanumérique dans un schamp db-access numérique- vérifica affichage des messages pour formulaire [ par AKRAMNOUIR ] salut tout le monde je suis nouveau dans le domaine du web et j'ai commencé avec ASP et je croit que c un mauvais choix... allez c pas grave. reformuler un formulaire dans un fichier text [ par gatina ] bonjour voila je suis en stage et il me faut envoyer un fax j'ai un formulaire qui regroupe toute les information du fax à envoyer donc le nom d'exped

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales