begin process at 2012 02 13 02:14:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Formulaire Dynamique: Ajout de lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire Dynamique: Ajout de lignes

vendredi 13 janvier 2006 à 16:34:13 | Formulaire Dynamique: Ajout de lignes

Mia

Salut tout le monde.

Je sais que j'ai posté ce message dans plusieurs forum mais je ne sais pas si ce que je veux faire doit se faire en javascript ou autre cependant mon site est en asp.net.
Voilà mon problème:
Je voudrais créer un formulaire qui ressemble à un bon de commande mais je voudrais qu'il soit dynamique, c'est à dire, j'aimerais que lorsque j'ouvre ce formulaire pour la 1ère fois, il n'y ait qu'une seule ligne de commande sur ce formulaire. 
Sous cette ligne, il y aurait un bouton "Ajouter une ligne" qui me permettrait d'ajouter des nouvelles lignes de commande, sans effacer le contenu des lignes précédentes un peu comme sur certains sites de commerce.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Merci d'avance.

Mia

vendredi 13 janvier 2006 à 18:03:26 | Re : Formulaire Dynamique: Ajout de lignes

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Coucou,

Alors j'ai deux solutions pour toi.
Soit tu fais tout clientSide, tu vas faire un tour sur www.javascriptfr.com pour rajouter dynamiquement tes forms et lorsque tu click sur ton button valider, dans ton PostBack tu te débrouilles comme tu peux pour récupérer tout ça (Page.controls.find(...)).
Soit tu fais un truc un peu plus "IN", tu fais une logique tout à coup de PostBack, tout serveur side (Cyril va venir crier très vite) et une fois ta logique terminée, tu rajoutes un coup de MagicAjax par dessus pour faire quelque chose de sympa pour l'utilisateur (rafraichissement partiel) : http://blogs.developpeur.org/azra/archive/2005/12/26/16073.aspx.

Evidemment la premiere solution est, à mes deux: plus fastidueuse à développer, mais moins lourde pour le serveur tandis que la deuxieme c'est le contraire. Perso j'alterne les solutions selon le besoin, la taille des données à gerer et leur complexité.

A toi de voir!
Bon courage

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET

Cette discussion est classée dans : ligne, dynamique, formulaire, lignes, commande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

1ère ligne vide d'un formulaire URGENT!!!! [ par Milou ] j'ai créé un menu déroulant dont les items sont extraits d'un champs d'une BDD. La première ligne de ce menu correspond donc au premier enregistrement mettre tout le champ sur la même ligne [ par metos ] Je m'explique : Dans la même case d'un tableau j'ai plusieurs banières ASP qui affiche des données du base de donnée. La largeur étant insuffisante le mettre tout le champ sur la même ligne [ par metos ] Je m'explique : Dans la même case d'un tableau j'ai plusieurs banières ASP qui affiche des données du base de donnée. La largeur étant insuffisante le formulaire HTML [ par guiguimac ] bonjour,j'aimerai donner à mes listes déroulante une taille fixe en nombre de caractère par ligne ...existe-il une solution compte tenu que "size" ne mise en ligne d'une SGBD access? [ par jeffi ] Bonjour les BEST OF !!!,j'ai réalisé une Base de Donnée sous access avec une table une requete et un [formulaire=(ville ou pays, mois ,budget)]=qui va formulaire dynamique hellllppp [ par kaskran ] Salut,imaginons que j'ai un formulaire avec plein de balise :ou a l'id change a chaque fois X vaut entre 1 et 24J'aimerai savoir comment recuperer les sql server 2000 trés urgent!!! [ par abari ] de l'aide svpje veux supprimer des enregistrement dans deux tables dans une seule requette sql (table mére"commande" et table fille"ligne_commande") e aspmail à contenu dynamique [ par masterfab94 ] Bonjour,J'ai le problème suivant : J'ai créé un formulaire me permettant de générer une News-Letter de façon entièrement dynamique. Lorsque je valide Saut de lignes [ par cboulas ] Salut à tous,Je compose une page de validation de commande, cette validation est envoyées sur un email jusque là aucun problème sauf que le fichier HT Formulaire dynamique sur DB Access [ par fil ] Bonjour,Je cherche a récupérer les champs d'un formulaire créé dynamiquement dans le second passage (pour validation du formulaire) de ma page.Explica

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales