begin process at 2010 03 18 00:44:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Formulaire : connexion à une base Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire : connexion à une base Access

dimanche 16 avril 2006 à 11:51:14 | Formulaire : connexion à une base Access

audugui

Bonjour à tous,

Je suis débutant en programmation et je cherche à comprendre le fonctionnementd'ASP.NET en matière de fromualire.

J'ai tuilisé un contrôle Wizard pour créer deux étapes : une demandant un nom, l'autre un prénom. La validation de la deuxième (devrait) executer le branchement à ma base de données contenant une seule table (data) avec deux champs (nom, prénom). J'ai un exemple type en C# mais je ne lme comprend pas bien. Le voici :

protected Sub DataBinding(object sender, Eventargs e)
    {
        // Récupérer la chaine de connection à la base de données Access du
fichier de configuration et créez un objet connection
OleDbConnection _connexion = new
OleDbConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings["nom de la clé dans le
fichier de config"].ConnectionString "D:\VB\nomprenom.mdb";

------ Je n'ai pas de fichier de config, comment récupérer la
connectionstrings ?

string sql = "INSERT INTO Data(Nom, Prénom)
VALUES(textbox1.text;textbox2.txt)";

// Créez un objet command à partir de la requête et de la connection
OleDbCommand _command = new OleDbCommand(sql,_connexion);
_command.CommandType = CommandType.Text;

// Ajoutez les différents paramètres et leur valeur
_command.Parameters.Add("PaysDescription","France");

-----------Là je ne comprend pas ce que je dois mettre, est-ce ici que je
spécifie mes variables ? ALors que je les ais mises dans ma requête sql ?

try
{
         _connexion.Open();
         _command.ExecuteNonQuery();
}
catch(OleDbException exc)
{
         //Problème ! traitez l'exception exc
}
finally
{