begin process at 2010 03 18 00:44:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Formulaire : connexion à une base Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire : connexion à une base Access

dimanche 16 avril 2006 à 11:51:14 | Formulaire : connexion à une base Access

audugui

Bonjour à tous,

Je suis débutant en programmation et je cherche à comprendre le fonctionnementd'ASP.NET en matière de fromualire.

J'ai tuilisé un contrôle Wizard pour créer deux étapes : une demandant un nom, l'autre un prénom. La validation de la deuxième (devrait) executer le branchement à ma base de données contenant une seule table (data) avec deux champs (nom, prénom). J'ai un exemple type en C# mais je ne lme comprend pas bien. Le voici :

protected Sub DataBinding(object sender, Eventargs e)
    {
        // Récupérer la chaine de connection à la base de données Access du
fichier de configuration et créez un objet connection
OleDbConnection _connexion = new
OleDbConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings["nom de la clé dans le
fichier de config"].ConnectionString "D:\VB\nomprenom.mdb";

------ Je n'ai pas de fichier de config, comment récupérer la
connectionstrings ?

string sql = "INSERT INTO Data(Nom, Prénom)
VALUES(textbox1.text;textbox2.txt)";

// Créez un objet command à partir de la requête et de la connection
OleDbCommand _command = new OleDbCommand(sql,_connexion);
_command.CommandType = CommandType.Text;

// Ajoutez les différents paramètres et leur valeur
_command.Parameters.Add("PaysDescription","France");

-----------Là je ne comprend pas ce que je dois mettre, est-ce ici que je
spécifie mes variables ? ALors que je les ais mises dans ma requête sql ?

try
{
         _connexion.Open();
         _command.ExecuteNonQuery();
}
catch(OleDbException exc)
{
         //Problème ! traitez l'exception exc
}
finally
{
         _connexion.Close();
}
    }
}

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me guider ?

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : access, base, prénom, connexion, command

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion JScript [ par miouly ] Je ne n'arrive pas à me connecter à ma base access en utilisant le langage JScriptVoici mon code : // Ouverture de la connexion à la base pour efranc Connexion à une base de données Access [ par Paramba ] Salut à tous! J ai urgentissimo besoin d une solution! Voilà: Je viens de prendre un hébérgement gratuit Asp.net 2.0 chez Hostbasket.com. En local (av Connexion à une base de données access [ par Xini28 ] Salut à tous, Je cherches à me connecter une base de données access grâce à ASP.Net, utilisant du VB.Net en langage également. J'ai créé un DataAdapte connexion a une base access en asp. [ par Dyr3e ] bonjour,je suis debutant en asp, et je cherhce a realiser une connexion a un BD access. Je voulias savoir si il etait possible d'acitver la connection connexion base access [ par zekabyle ] je veux me connecter à une base access Dispo, je déclare cheminbaseDispo dans le fichier global.asaet je lui affecte un chemin cheminbaseDispo = "\\In Connexion à une base de données Access en ASP [ par jeanpro46 ] Bonjour, j'ai des problèmes avec la connexion à ma base de données Access. J'ai écris le code ASP suivant que j'ai trouvé sur ce site :var conn = Serv Connexion à une base de données Access 2002 [ par sabiha93 ] Bonjour, Voila, je développe un site en ASP. Je suis sous Windows Vista, avec IIS et Access 2002 comme base de données.Le pb est que je n'arrive pas à Problème connexion à une base de données Access 2002 [ par sabiha93 ] Bonjour,Je développe un site en ASP, et je n'arrive pas à me connecter à ma base de données sous Access. Ca fait déjà 2 jours que je bloque sur ca, et Affichage d'infos selon des criteres (base access) [ par hcap ] Bonjour à tous,Je par ici pour demander de l'aide et essayer de trouver une solution.Dans le cadre d'un projet personnel, je souhaiterais mettre en pl ACCESS et WORD [ par dabigben ] salut!!Je suis en train de confectionner une base de contacts (access 2000) et j'aimerais bien créer un bouton dans mon formulaire de recherche qui ou

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales